Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bielle coulé!remplacé moteur ou changé villebrequin ,etc

bonjour
j'ai une laguna II 2.2 dci 150 cv de 2004 carminat
il m'est arrivé une tuile ,j'ai coulé une bielle selon renault(balise)
Depuis quelques temps ,je recherche un moteur d'occasion ou échange standard mais le prix est exorbitant environ 3600 euros et je n'ai pas les moyens .
j'ai entendu parlé que l'on pouvait changé le villebrequin ,les coussinets de bielle ,etc ca me revenait moins cher
vrai ou faux?
est ce que cela est fiable a long terme?
merci d'avance
J'suis pas convaincu car les chemises on du en prendre un coup et il faut aussi contrôler les pistons ==> beaucoup plus de main d'oeuvre. (le pb dans ce genre de cas c'est qu'on sait pas ce qu'on trouve avant d'ouvrir).

Pour la fiab c'est comme tout : si c'est bien fait pas de pb

Par contre certaines séries de 2.2 dci (dans ces dates là) sont connues pour avoir eu des pbs de qualité des coussinets ...

Toujours essayer de demander une prise en charge au service relation clientèle mais vu l'âge je n'y crois pas.

Après si tu en as une essayer de demander à l'assistance juridique de ton assurance voiture.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
salut,de plus ça ne se change pas comme ça,qui dit changement de vilo,donc dépassement piston à refaire,diamètre coussinets vilo et bielle,.....bref il faut déjà etre calé en mécanique et il y a des règles sinon ton moteur refait ne va pas faire longtemps.Le mieux dans ton cas,c'est le changement moteur :roll:
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif
Salut,

Je ne dis pas que c'est impossible, mais un bielle qui coule me semble bizarre aujourd'hui.

Il y a quelques années, pour diminuer la friction des paliers, on utilisait de l'antimoine et du plomb qui ont ensemble une température de fusion relativement basse.
Lorsqu'une défaillance du système de lubrification apparaissait, la friction engendrait localement une augmentation de la température et l'alliage fondait ou coulait.

Aujourd'hui, ils sont fait d'un autre matériau comme le bronze.


Avant de faire des frais, demande un autre avis.
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 07 Jan, 2010 20:01
Couler une bielle, ça n'existe effectivement plus, mais gripper un coussinet, çà arrive, et l'effet est le même, malheureusement....... :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour

j'ai entendu dire que les moteurs d'espace 4 2.2 dci était les meme que ceux de laguna 2.2 dci 150 cv
est ce vrai
merci de votre réponse
Fondamentalement parlant ce sont les mêmes,

par contre il y a des différences

Et seul quelqu'un qui a la Définition Technique sous les yeux peu répondre à cette question (Turbo, injecteurs, têtes de pistons et autres "détails")
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
le bloc moteur et le haut moteur sont effectivement le meme
par-contre c'est tout se qui est autour qui different et au vue de tout deposez de ta laguna (faisceau,capteur etc..) le mieux restant de trouver un 2.2 dci mais bien de laguna

mais si tu le prend d'occasion met quand meme des injecteur neuf et un joint de cache culbuteur voir carrement le cache culbuteur complet il avait tendance a feler sur ses modéle

je veut dire si vraiment le moteur a du kilometre et qu'il est dans la meme periode que toi

c'est un peu le gros soucis des G9T
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Message Lun 11 Jan, 2010 15:01
merci de vos précisions


Sauter vers: