Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Batterie déchargée

Bonjour
Voiture laissée en parking une semaine, retrouvée batterie à plat. Tout avait été éteint avnt de la quitter. Rechargée j'ai mesuré un courant de "fuite" de 0,6 A (600 ma) alors que tout était là aussi éteint et non alimenté sur la voiture. Une telle consommation vide la battreirie en 4 jours (environ)
Est-ce l'alarme ou d'autres dispositifs qui peuvent consommer ainsi? Est-ce normal?
Est-ce un défaut et où faut-il aller le chercher
Merci
_________________
Jean James
James Jean a écrit:
Rechargée j'ai mesuré un courant de "fuite" de 0,6 A (600 ma)

Combien de temps après avoir tout éteint, fermé le véhicule et débranché la batterie :?:

Si c'est moins de 20 minutes après, le test est bon à être recommencer :wink:
Bonsoir et merci
J'ai fermé les portes, débranché la batterie et fait la mesure aussitôt après: 1,1 Amp lus et, 3 ou 4sec après, la valeur est descendue à 0,6 A pour y rester apparemment stable.
Je fais ce que tu me recommandes et te redis le résultat, mais pas ce soir.
D'après ce que tu me dis, il faut donc laisser "décanter" ! et se stabiliser électroniquement les diverses fonctions
Merci A+
En theorie il faut 20 minutes en moyenne pour que tout les calculateur "s'endorment".
l'anti demarrage pompe un peu aussi non ?
600ma sous 12 V c'est environ 7W, avec tous les équipement intégré dessus qui restent en veille, ne serrait ce que le récepteur radio fréquence pour déverouiller ta voiture quand tu arrives avec ta télécommande. Je ne suis pas très surpris.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
bonjour,voila batterie decharger. je voudrais savoir si il y a un probleme en debranchant la batterie pour la recharger et quelle probleme je peut rencontrer svp merci
Message Lun 25 Fev, 2008 21:02
ben avant de débrancher ta batterie, assure toi d'avoir le code de ton autoradio (s'il est d'origine) et une foi re-branchée tu aura a rentrer ce fameux code et refaire l'apprentissage de chacune de tes vitres électriques à impulsion et régler l'heure si tu a un afficheur central "bâton" ... après niveau précautions ... je ne saurais te dire, je me suis retrouver en panne de batterie en plein centre ville de Dijon (Pas Glop du tout) et ai redémarrer a grand coup de pince (WV Golf 3 TDI en face), c'est repartit nickel sans cramer quoi que ce soit ! ;)

++


Sauter vers: