Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] baisse regime avec une temperature exter superieur a 25 deg

Message Sam 26 Mai, 2012 17:05
bonsoir a tous

mon probleme est le suivant je possede une laguna 2 de 2001 1.9 dti 100 cheveaux cette derniere fonctionne correctement j'usqua ce que la temperature exterieur passe les 26 degres passer cette temperature j'ai des coupure moteur intempestives la voiture ne calle pas mais deccelere toute seul comme si je lachait l'accelerateur si je reste accelerrer elle descend a 1500 tour et repard toute seule si je coupe l'accelerateur et reaccelere elle repart normalement si j'embraye et tient l'accelerateur en position accelerer elle descend jusqu'a 1500 tour et repard si j'embraye et lache l'accelerateur elle ne calle pas d'ailleur a aucun moment de ce probleme elle ne cale simplement elle descend en regime moteur jusqu'a 1500 tour si je reste accelerer ou au ralenti si j'embraye sans accelerer different mecano y compris renault s'y sont casser les dents et bien plus sans trouver d'ou vient le probleme a savoir que different diag sont passer dessus sans trouver de default et qu'aucun voyant ne s'allume
je precise bien que ce probleme ne vient qu'a partir d'une temperature exterieur de 25 degres et au dessus plus il fait chaud plus j'ai ce probleme a tel point qu'a 32/33 degres ca coupe toutes les 3 4 5 ou 10mn de roulage et toujour moteur chaud
egr verifier et ok .
debimetre verifier et ok
capteur pression rampe neuf
capteur pression turbo neuf
pompe a injection 30000 km
turbo env.50000
le moteur a acctuelement 198000
si quelqu'un a deja eu ce probleme j' aimerais savoir quel diag il en a ete fait et quelle solution l'a regler

merci d'avance pour vos reponses


Sauter vers: