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[Laguna II] Baisse du liquide DA fuite pompe [Réglé]

:evil: Et voilà les 1ers vrais pb commencent, maintenant que la garantie constructeur est passée bien évidement ::ange-demon-_008::
Donc voilà, je constate une baisse non négligeable mais pas spécialement alarmante non plus du liquide de D.A.!
Et surprise lorsque j'ai oté le carter sous le moteur, un peu d'huile rouge sous la partie basse du compresseur de clim! Vu que REA Boulogne venais de me faire la révision des 2 ans et la vidange comme des porcs (de l'huile de vidange partout), je n'avais pas fait le rapprochement au début...
Bref rien au niveau du bocal, la pompe légèrement crade coté droit (style poussière sur suintement) par contre, j'ai passé mon doigt en dessous de la pompe et là une bonne couche bien cracra noire grasse mais pas spécialement liquide :roll:
Il va falloir que je regarde le tuyau de retour qui passe en bas à droite de la ditrib et ca me fais chier d'avance :roll:
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Dernière édition par lololapin le Ven 14 Nov, 2008 12:11; édité 3 fois
Salut, la première chose consiste à faire un repère sur le bocal (est ce possible ) pour vérifier et contrôler la perte) D'après la couleur que tu indiques il n'y a pas de doute. Mais il se peut aussi que lors d'un complement de niveau le gars en ait mis partout sans avoir passé un coup de chiffon.

@+
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tomi
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 21:05
Déjà, la fuite, si il'y a , à l'endroit où tu la situes, ne provient pas de la crémaillère . C'est une bonne chose financièrement . :wink:
Bon, j'ai déjà commensé par refaire le niveau pile poil au maxi! j'ai acheté un bidon de 2L chez renault hier midi. Je vais surveiller çà régulièrement.

La thèse du mec qui m'en ai mis à coté m'est aussi passé à l'esprit mais pas de coulures le long du bocal, ni sur l'alternateur et la distribution (encore heureux :roll: ).

Je vais etre obligé de me refoutre sous la voiture pour vérifier le tuyau de retour de la crémaillère...


Le truc, qui vient de ma passer à l'esprit, ils m'ont fait une petite purge lors de la révision et n'ont pas nettoyé. vas savoir.... :roll:
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lololapin a écrit:
ils m'ont fait une petite purge

Purge de quoi :?:
Morex a écrit:
lololapin a écrit:
ils m'ont fait une petite purge

Purge de quoi :?:


Du circuit de D.A. :!:
Je sais que c'est pas ca mais bon, laisse moi encore un peu rêver :roll:
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lololapin a écrit:
Je sais que c'est pas ca mais bon

Oui surtout quil n'y a pas de purge a faire sur la D.A :wink:
Morex, il voulait rêver un peu. Toi tu as brisé tous ses espoirs....

LOLOLAPIN, commence par surveiller le niveau pour t'assurer qu'il baisse bien.

@+
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Bon j'ai fait quelques km depuis la remise à niveau dans le bocal et le niveau baisse bien! :x Lentement mais surement.
Je me fout sous la voiture le WE prochain :?
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 29 Mai, 2006 11:05
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chichi1er a écrit:


à priori : non, moi c'est coté droit de la voiture (cummul d'huile en contact compresseur clim/carter plastique protection)
alors que lui, c'est coté gauche...
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Salut lololapin
Vérifie quand mème le tuyaux HP de ta D.A :wink: Au certicage :wink: Parce que si ton niveaux baisse c'est bien que ça doit fuire quelque part. La pompe est entrainer par la couroie d'accessoire :?:
A@+ JMT31.
jmt 31. a écrit:
Salut lololapin
Vérifie quand mème le tuyaux HP de ta D.A :wink: Au certicage :wink: Parce que si ton niveaux baisse c'est bien que ça doit fuire quelque part. La pompe est entrainer par la couroie d'accessoire :?:
A@+ JMT31.


Je ne sais pas si c'est sur un tuyau HP! Je pencherai + pour un BP car la fuite est vraiment très lente :roll:
Normalement, je me fout sous la voiture ce WE! J'en aurai le coeur net :?
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Je me suis donc foutu sous le carrosse ce WE :!:
Verdict : RAS au niveau de la tuyauterie HP comme BP
C'est la pompe de DA qui suinte ou fuit (comme on veut) :evil:
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tomi
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 20:06
Si elle fuit par l'axe, fait attention que l'huile ne soit pas projetée sur la courroie d'accessoire . :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 20:06
lololapin a écrit:
C'est la pompe de DA qui suinte ou fuit (comme on veut) :evil:

A mince, mauvaise nouvelle pour toi :?
tomi a écrit:
Si elle fuit par l'axe, fait attention que l'huile ne soit pas projetée sur la courroie d'accessoire . :wink:

apparement, ca goute en dessous donc sur l'alternateur :twisted: et le long du bloc moteur

Morex a écrit:
lololapin a écrit:
C'est la pompe de DA qui suinte ou fuit (comme on veut) :evil:

A mince, mauvaise nouvelle pour toi :?

Tu m'étonnes :cry:
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tomi
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 21:06
Alors il y'a urgence, si de l'huile coule dans l'alternateur, sa vie risque d'être écourtée . :? :wink:
moi aussi j'ai eu une fuite et c'était un manocontact qui fuyait au niveau du sertissage. Et cette piéce à été changé 2 fois.
haroldo a écrit:
moi aussi j'ai eu une fuite et c'était un manocontact qui fuyait au niveau du sertissage. Et cette piéce à été changé 2 fois.


quelle est cette pièce? elle est sur la pompe de DA???
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cette piéce est un mano contact qui sert à faire allumer le voyant au tableau de bord quand il n' y a plus de pression dans la DA.
moi j'ai un moteur 16 V et elle se trouve entre le radiateur d'eau et le moteur sur une durit rigide et au bout de cette durit rigide tu rejoint ton bocal grace un tuyau souple noir. Si tu as un DCI je pense que c'est la même configuration.
regarde et dites moi. Sinon je ferez une photo.
Ma voiture ressort de chez Renault!
J'ai profité du rappel pour changer l'émetteur d'embrayage pour leur demander de regarder la pompe de DA.

Légère fuite au niveau de son axe :...:
Bref ils me l'on changé et je m'en tire pas trop mal niveau tune car malgrès la garantie passée, il ya encore un geste commercial Renault de 50% calculé par leur logiciel en fonction de l'age et du kilométrage du véhicule. cumulé aux 30% que m'a fait le garage sur les pièces et MO :cool2:
Bref 160€ pour une pompe de DA neuve, une courroie accessoire, et une poulie
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Message Ven 14 Nov, 2008 12:11
Déterrage de circonstance du topic :wink:

RAS depuis le changement de la pompe. Je l'ai passé au Mécacyl HY à 4 ou 5 % et ca tourne sans pb.

J'avais avant de faire cela, des baisse de régime lors de braquages, maintenant avec mecacyl et régime moteur de ralenti abaissé au maxi (-50trs/min) pas la moindre variation de l'aiguille :ouioui:
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