Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Avis sur Laguna 2

Salut a tous,
LagunaMatata et autres, pouvez vous me dire si vous etes content de votre laguna 2 et combiens de KMs vous faites avec un plein,est elle silencieuse? merci de donner votre avis car j'hesite entre le moteur 1,8 16 v ou le 2L 16v et la DCI 120 CV ,mais je tient a presicer que je fait environ 10000 KMS / an ,donc pour le DCI je sais pas trop. Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement Fernand.
_________________
Mon forum sur la Logan : https://lalogan.forumactif.com/
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 15 Avr, 2003 13:04
Salut Fernand
J'ai une Laguna II 1.8 16V en finition Expression
J'ai fait déja 2000 km avec en 2 semaines ;o)
Très content ,
C'est confortable , silencieux , et rapide
et suffisament nerveux avec 118cv
7cv en assurance , je n'ai pas conduit le 2.0 16V
mais ca doit tirer plus mais le moteur reste agreable meme dans les tours . ca vaut pas un V6 c'est clair mais bon
Je tourne au alentours de 8.5 l au 100 avec la clim
Ville + rocade
Donc ca reste très correct

Si tu ne roules que 10000 km par an , un diesel ne sera pas rentable
Je voulais prendre une DCI 110 au départ mais je ne fais que 12000 par an donc pas rentable

Si tu as d'autres questions
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
J'ai une Laguna II 1.9dci 110 en finition expression

J'en suis aussi très content. Je l'ai depuis juin dernier, elle a maintenant plus de 30 000 km. C'est extremenent silencieux, confortable, même en finition expression (de base, l'authentique est à éviter) l'équipement est complet.

Le moteur offre des performances correctes même si par moment on aimerait avoir un peu plus de puissance. A mon avis le seul moteur diesel a éviter sur la laguna est le 100 ch, le 120 étant l'idéal.

Question consommation, je tourne autour des 6l/100 (autouroute + ville) et j'arrive facilement à faire plus de 800 km. D'après l'ordinateur de bord j'ai 1200 km d'autonomie avec un plein.

Si Renault fait des offres avec le diesel au prix de l'essence prend un dci sans hésiter. Sinon je te conseille le 1.8l, pour 10000km/an le diesel ne serait pas rentable.
J'ai une Laguna II Estate V6.
Très confortable, silencieuse, agile (je lui en ai fait voir de toutes les couleurs parfois) et le moteur est très agréable avec la boite auto séquentielle.
Seul ombre, elle possède tous les problèmes existant sur les Laguna et me les fait subir régulièrement.
Je connais maintenant quasiment tous les prénoms des mécanos de ma concession.
Je consomme entre 11l/100 en ville et 9.8l/100 sur long parcours et je fais aux alentour de 30000 km par an.
Pas vraiment un choix raisonné mais bon.
Bonjour Fernand,

j'ai une 1.9 Dci 120 ch depuis décembre 2001. Je fais les mêmes remarques que précedemment sur le confort, la tenue de route, le silence même avec une diesel. Sur la fiabilité, j'ai eu plus de chance que Vénisse et de toutes façons à partir de 2002, les modèles sont normalement "fiabilisés".
Fais attention sur la marque des pneus de série, beaucoup de possesseurs de laguna avec Continental sont obligés de les changer au bout de 20 000 ou 30 000 kms.
J'ai pris l'option radar de recul avec mon break, c'est très pratique.
J'ai une dci 120 en privilège berline avec radar de recul et régulateur de vitesse en plus, deux options que je ne regrette absolument pas.

C'est une voiture très confortable et relativement silencieuse, surtout à vitesse stabilisée, même haute. Par contre en accélération ça bourdonne un peu plus que mon ancienne xsara équipée d'un HDI qui ne fait pas plus de bruit en forte accélération ou en vitesse stabilisée.

Le dci 120 est un moteur relativement agréable et souple.

Au niveau conso c'est entre 6L/100Km et 6,5L/100Km mais depuis que la durite de turbo qui fuyait a été remplacée il me semble que c'est à la baisse (j'ai aussi par ailleurs un peu re-gagné en puissance il me semble).

Sinon elle est d'avril 2001, a 22 000Km (et les pneus qui sont des dunlop SP2000 on déjà un sacré coup dans la gue****, comme quoi il n'y a pas que les continental).

Au niveau des problèmes rencontrés :

- vibration très forte sous le capot moteur à 1200 trs/min exactement : tuyau d'arrivée d'air qui était mal fixé : réparé sous garantie

- panne du bruiteur du radar de recul : remplacé sous garantie

- mauvais contact de la pile de la carte main libre : réparé par moi même en bidouillant un peu les contacts, depuis plus de problème

- embrayage qui commençait à patiner de façon très occasionnelle : remplacé sous garantie il y a peu (sans insister en plus)

- fuite sur une durite de turbo : remplacée sous garantie. C'est peut être cette fuite qui a introduit un peu l'huile dans l'embrayage...

- garniture de la contre-porte côté conducteur en velours gris clair pas mal usée (déjà!) ainsi qu'assise des sièges en velours gris clair qui se marque (usure prématurée) NON PRIS EN CHARGE SOUS GARANTIE... (j'ai fait un post à ce sujet)

Je pense que pour 10000Km/an un diesel n'est pas rentable....
Merci a tous pour vos reponses,
en effet je pense que je vais m'orienté vers une Laguna 1,8 ou 2L essence car j'ai un peut peur pour le DCI (120 cv) parce que je roule pas asser (10000 Km/an) mais bon j'ai un peut regardé les tarifs et on peut vraimment faire des calculs car si on prend la finition "Privilege" en 2L pour le meme tarif environ on peut avoir une 120 DCI de finition "Expression" en reduisant un peu le niveau d'equipements,donc le "dilleme" est la ,bon ce qui m'inquiete si je prend une DCI c'est que je risque de la cassée car je roule pas asser et que c'est pas bon pour une diesel d'apres ce que dit mon entourage.Une chose est sur c'est que je veut avoir une Garantie 5 ans pour eviter d'avoir des problemes en cas de panne car toute cette electronique me fait peur car c'est tres bien quand c'est neuf mais aux bout de plusieurs années ca risque de vieillire mal.
Cordialement Fernand.
_________________
Mon forum sur la Logan : https://lalogan.forumactif.com/
fernand67 a écrit:
bon ce qui m'inquiete si je prend une DCI c'est que je risque de la cassée car je roule pas asser et que c'est pas bon pour une diesel d'apres ce que dit mon entourage.


Casser peut être pas quand même... à moins de conduire comme malade et/ou de zapper l'entretien. Ce ne sera pas économiquement rentable. Le surcout à l'achat de la voiture ne sera pas amorti par la différence de prix à la pompe entre le diesel et l'essence.
milamber a écrit:
J'ai une dci 120 en privilège berline avec radar de recul et régulateur de vitesse en plus, deux options que je ne regrette absolument pas.


Au niveau des problèmes rencontrés :

-

- embrayage qui commençait à patiner de façon très occasionnelle : remplacé sous garantie il y a peu (sans insister en plus)

- fuite sur une durite de turbo : remplacée sous garantie. C'est peut être cette fuite qui a introduit un peu l'huile dans l'embrayage...

- garniture de la contre-porte côté conducteur en velours gris clair pas mal usée (déjà!) ainsi qu'assise des sièges en velours gris clair qui se marque (usure prématurée) NON PRIS EN CHARGE SOUS GARANTIE... (j'ai fait un post à ce sujet)

Je pense que pour 10000Km/an un diesel n'est pas rentable....



En ce qui concerne l'embrayage qui patine.
J'ai une ESTATE 120 CV et parfois, lorsque je suis en 4 ou 3ème et à 2000 tours/min, lorsque j'accélère à fond, j'ai le compte tour qui grimpe rapidement à 3000 tours mais j'ai l'impression que la voiture reste sur place, parfois, même, le compte tour redescende même si je reste accéléré et reprend ensuite normalement. Est ce que cela pourrait venir de l'embrayage ? Le mecano lui dit que c'est normal et que cela vient du variateur :?:
Message Mar 22 Avr, 2003 20:04
Salut invité :wink: ,

j'ai exactement le même problème. Il y a un post là-dessus dans la rubrique Technique. Je la mets chez le garagiste jeudi prochain. Je posterai le résultat dans ce post.
Peut-être cela t'aidera.


Sauter vers: