Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Avis sur GPS

Bonjour à vous,

J'aurais voulus avoir vos avis pour un achat d'un GPS europe pour installer dans ma laguna. Un gps avec les mises à jours gratuite des radars (sans avoir une license en informatique pour les installer). J'attend vos remarques avec impatience
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
j'ai un tomtom XL europe qui me convient parfaitement:
écran large / facilité d'utilisation / gps léger
à ma connaissance tous les fabricants de gps facturent la mise à jour radar et donc je vais sur le site "alerte gps" pour actualiser gratuitement
droopy73 a écrit:
j'ai un tomtom XL europe qui me convient parfaitement:
écran large / facilité d'utilisation / gps léger
à ma connaissance tous les fabricants de gps facturent la mise à jour radar et donc je vais sur le site "alerte gps" pour actualiser gratuitement


sur le site de michelin (viamichelin) les mises à jours sont gratuites (pour les radars).

Comment tu fais pour le faire à partir de alerte GPS ???
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Dernière édition par marioluis le Sam 14 Juin, 2008 12:06; édité 1 fois
Bonjour,

Michelin a décidé d'arrêter les GPS nomade mais continuera à mettre les mises à jour.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
savez vous combien de temps michelin, va continuer ses mises à jours via internet ??? par ce que je le trouve bien le via michelin et pas cher en ce moment
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
apparament c'est un problème de trop forte concurrence (pour l'arrêt). Pour le temps, j'ai entendu 10 ans mais je n'en suis pas sur.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
donc, je pense que je vais faire mon possible pour trouver un viamichelin... je vous tiens au courant
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Si tu veux prendre un Michelin, je te conseille d'attendre un peu. Ils ont revendu l'activité à Navigon qui devrait annoncer une nouvelle gamme de GPS dans quelques temps (2ème trimestre 2008).
Pour l'instant, il n'y a aucune information dispo sur la compatibilité des anciens systèmes Michelin avec les nouveaux Navigon (est-ce qu'on pourra toujours acheter des mises à jour de cartes ou pas ???)

Les Michelin sont pas mal (j'en suis à mon 2ème GPS Michelin) mais pas except de bugs : sur mon dernier X970T acheté en Décembre, j'ai découvert un bug assez gênant ... le GPS plante quand on s'en sert alors qu'il y a du soleil. Le w-e dernier, avec le beau soleil qu'on a eu, il a fonctionné correctement pendant 2 heures environ et ensuite c'était plantage sur plantage (avec reset à chaque fois, obligation de recharger en mémoire le trajet prévu et de passer les étapes déjà effectuées). Ca m'a rapidement gonflé et j'ai fini mon trajet de retour de w-e à l'ancienne ... avec une carte papier et madame en copilote.
Et ce n'est pas la première fois qu'il me plante comme ça depuis le retour des beaux jours (alors que cet hiver, il fonctionnait très bien).

Je crois qu'il va partir en SAV :evil: :evil:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 15 Mai, 2008 15:05; édité 1 fois
sur le site "alerte gps" il y a 1 mise à jour chaque mois des radars
il suffit de choisir son modèle, de charger le fichier zip, de dézipper et de le mettre dans le gps et pour l'instant j'ai jamais eu de radars fixes en service non signalés :prie:
Larry -> et avec la clim ca lui fait pas du bien ? :-/
comment ca se fait qu'il chauffe autant ?

sinon perso j'ai un 980 T et c le top ! :-)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
je suis assez d'accord je pense prendre un michelin x970 t europe, si j'en trouve encore..... je vous tiens au courant des suites des evenements, tant que le mise à jours sont faite (pour les radars), ensuite les routes ne changes pas tant que ca..
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Bonjour à vous

Ca y est j'ai mon nouveau GPS, j'ai pris un Tom Tom Go 720 version europe. J'en suis très content, il indique des routes plus praticables que sur le michelin. Petit bémol, il est en panne depuis hier (il à fait 2 jours) je vous redonne des nouvelles dès qu'il revient du "docteur" SAV. Mais il est super, fonction main libre, reconnaisance vocal....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
déjà en panne ??? :aw2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
oui le programme du GPS, bug il est très long à chercher un itinéraire et ensuite il se coupe. Ca va il est neuf donc partie en garantie... je vous tiens au courant de la suite.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Il ne te l'ont pas échangé :?:
2 jours :?: :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2008 20:05
C'est ce que j'ai comme GPS, mais en version infotrafic ;)

Pense à faire une sauvegarde régulièrement (Avec le logiciel tomtomhome, et en faisant un copier/coller du périphérique amovible. ;)

Je te conseil ce site : tomtomax ou je trouve qu'il y as pas mal d'informations ;)
acg78 a écrit:
Il ne te l'ont pas échangé :?:
2 jours :?: :euh:


non, pas d'echange, car le problème c'est que ce GPS à était acheter loins de chez moi (un leclerc), donc dans mon leclerc il n'ont pas voulu me l'echanger, car ce n'est pas le meme magasin... un peu compliqué, mais le principal c'est qu'il soit réparer
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Accordiola1 a écrit:
C'est ce que j'ai comme GPS, mais en version infotrafic ;)

Pense à faire une sauvegarde régulièrement (Avec le logiciel tomtomhome, et en faisant un copier/coller du périphérique amovible. ;)

Je te conseil ce site : tomtomax ou je trouve qu'il y as pas mal d'informations ;)


merci pour ces infos, mais on fait comment le copier/coller, on utilise le logiciel tomtomhome 2 et on sauvegarde les donnés du GPS vers mon PC c'est ca ???. Par contre pour les mises à jours radar c'est facile à faire ou non ? meme si il faut payer chez tom tom (29 €/ans). On utilise toujours le logiciel tomtom home 2

c'est pas facile quand on est pas trop doué en informatique...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 24 Mai, 2008 14:05
Pour le copier/coller, tu le fait comme pour une cléf USB ;), dans l'explorateur windows, tu va avoir tomtom qui va apparaitre en tant que périphérique amovible ;)

Pour la mise à jour des radars, soi tu paye, et la je sait pas trop comment ça fonctionne mais je pense qu'il mettras à jour quand tu branche le tomtom sur ton PC (Dans tomtomhome) à la manière des fichiers mapshare et quickGPSfix.
Sinon moi je vais sur le site de tomtomax, ils ont tout expliqué sur leur site comment faire, c'est pas très compliqué ;)

As tu vérifié si tu avais bien la derniere version de carte chargé, et si non l'as tu mise à jour ? (Tu dispose de 30 jours après la premiere utilisation du GPS pour la mettre à jour gratuitement ;))
Accordiola1 a écrit:
As tu vérifié si tu avais bien la derniere version de carte chargé, et si non l'as tu mise à jour ? (Tu dispose de 30 jours après la premiere utilisation du GPS pour la mettre à jour gratuitement ;))


non, on fait comment ??? 30 jours maintenant qu'il est en reparation....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 24 Mai, 2008 14:05
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 24 Mai, 2008 14:05; édité 1 fois


de toute facon les mises à jours se font toute seul dès que l'on branche le tom tom au pc via le programme tom tom home 2... NON en plus il veut m'installer des nouvelles voix (étrangères) un nouveau programme. ??
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 24 Mai, 2008 14:05
Pour le nouveau programme, je te déconseille de le faire pour le moment, il apporte quelques bugs, dont on peut bien se passer (Retour d'infos que j'ai eu via le forum de ce site ;)

Pour les voix étrangéres, tu peut le faire si tu veut.

Pour la carte, non sa ne se fait pas tous seul, il faut que tu aille dans outils en haut, puis sur "Utiliser la garantie d'actualisation de la carte" ;)
Accordiola1 a écrit:
.

Pour la carte, non sa ne se fait pas tous seul, il faut que tu aille dans outils en haut, puis sur "Utiliser la garantie d'actualisation de la carte" ;)


dans le programme tom tom home II.... par contre pourquoi faire un copier coller pour la sauvegarde, le système de sauvegarde via le logiciel tom tom home n'est pas bien??? Desolé d'etre un peu lourd avec mes questions, mais je suis completement largué avec toute cette technologie.... :tourni: :tourni: :tourni:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 24 Mai, 2008 15:05
On va dire que le système de sauvegarde de tomtomhome n'est pas assez complet, et; en cas de crash complet de ton tomtom, il te suffiras pas pour le remettre en route. ;)
Accordiola1 a écrit:
On va dire que le système de sauvegarde de tomtomhome n'est pas assez complet, et; en cas de crash complet de ton tomtom, il te suffiras pas pour le remettre en route. ;)


dans le doute je vais faire les deux.... mieux vaut etre prudent. Enfin quand il reviendra du SAV
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
ca y est j'ai récuperé mon GPS, enfin ils m'ont donné un neuf, car il avait oublié de l'envoyer en reparation, j'était legerement contrarié, donc je suis repartis avec un neuf... Donc tous refonctionne correctement, mais je vais attendre la fin des vacances pour le connecter à mon ordinateur. je prefere eviter les bugs avant de partir en vacances. Les mises à jours sont pour les radars alors pour le moment cela devrait fonctionner quand meme....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Juin, 2008 20:06
Pour leur re-envoyer tu leur as téléphoné ?
Sa c'est bien passé ?
Je te demande ça parce que j'ai la rotule du support qui tombe en morceau :eyes: :eyes: .
Message Dim 15 Juin, 2008 09:06
Accordiola1 a écrit:
Pour leur re-envoyer tu leur as téléphoné ?
Sa c'est bien passé ?
Je te demande ça parce que j'ai la rotule du support qui tombe en morceau :eyes: :eyes: .


non, je suis passé par le SAV de leclerc....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv


Sauter vers: