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[Laguna II] Auréliendci

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bonjour je suis nouveau sur ce forum j'ai une laguna 2 1.9 dci 110 de 2003 expression elle a 292.000 kilometre elle et entierement d'origine moteur boite turbo ... mai je vais avoir a remplacé l'anbrayage bientot mai je ne sais pas comment effectuer un recherche pas mots clef :tourni: qui peux m'eclerai ?
merci bocoup
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 18 Juin, 2012 12:06
Bonjour et bienvenue,

Votre message était mal placé (sujet sur le vanne EGR ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-entretien-d..egr-t8754-612.html), je l'a idonc déplacé en Généralités

Vous avez une fonction rechercher ici : https://www.planeterenault.com/forum/search.php

Chichi1er...
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juin, 2012 13:06
Afin d'éviter que le moteur de recherche pète un plomb, il est préférable de se relire avant de poster pour limiter le nombre de fautes d'orthographe :)

C'est aussi plus agréable pour les êtes humains qui lisent le forum :wink:
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bonjour
Quelques petites photos de la laguna d'origine
Le jour de son achat on voit mon ancienne Volkswagen golf 3 derrière et pour rien au monte je ne reprendrai une VW depuis que j'ai gouté à rono
clic pour agrandir
clic pour agrandir
avec quelque modif
- aileron soft
- feu tri-xenon
- lave phare
- semi cuir

et là, le ravalement de facade
clic pour agrandir clic pour agrandir

avec le copain :lol2:
clic pour agrandir

Mon moteur avec 350.000 km tout d'origine
clic pour agrandir

(Transam: correction du texte et ré-aménagement du texte et des photos pour plus de lisibilité!)
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Dernière édition par Transam le Mer 16 Jan, 2013 20:01; édité 1 fois
salut tout le monde voila je vien d acheter une Laguna 2 18L 16V boite auto expression mai je trouve pas de méthode pour faire une vidange de boite la voiture et du 02/2002 elle a 60.000 km je pence q'une vidange ne lui ferai pas de mal qui pourrai éclairé ma lanterne ? merci
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Mar, 2013 12:03
la bva a été montée sur le 1.8???

Pour vidanger c'est simple... Il faut démonter le bouchon de remplissage, c'est par là que coulera l'huile.

Il faut absolument récupérer l'huile sans en perdre car il faudra mesurer la quantité d'huile sortie pour être sur de remettre la meme quantité.

L'huile de la SU1 est de la Dexron III (la norme, pas la marque) mais à priori Potter valide la dexron 6
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Oui oui, il y a bien eu une BVA sur le 1.8, mais de mémoire c'est une 4 vitesses donc pas la SU1.

A confirmer :pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Oui ces bien une 4 vitesse :-/ Quel et le model de cette boite ?
Sinon j'ai déjà un problème avec :-/ je m'explique hier je vais chez des amie à 100Km de chez moi arriver à 3/4 du chemin et je remarque que quand je pousse les rapport de 5000 a 6000tr elle fait des petit acoup je me suis pas inquiéter je fini ma route tranquilement sans souci. Mai se matin au moment de reparties ... Je démarre et la elle broute et tranble je roule 500M et le voyant orange moteur se mai à clignoter ! Je m'arret vérifier si tout et bien brancher R.A.S je repart 500M et mon voyant s'étaient d'un coup et sa broute presque plus ! J'éteint la voiture 20 min rebelote ! Qui a une idée du pb ?
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Dernière édition par aureliendci le Sam 09 Mar, 2013 19:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 09 Mar, 2013 19:03
4vitesses => 4HP20

Donc au pif comme c je dirai un problème de distributeur... Faudrait commencer en effet par une vidange!
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Mon problème je vien pas de la BV enfait je pence car elle broute au ralenti aussi en position N
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pedro78200
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Message Sam 09 Mar, 2013 19:03
Bougie/bobine? :pense:
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Je pence aussi à sa.
bobine a 60.000km :shock: qui a dit que les essence étai plus fiable que le DC I lol je me suis renseigner aujourd'hui pour des bougi il m'a sorti 37€ LA BOUGI !!!!
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La différence entre les moteurs essence et les moteurs DCI, c'est que les bobines qui lâchent sont une des seules faiblesses des moteurs essence ... et que le changement des 4 bobines coute dans les 200€ chez Renault.

Sur les DCI, il y a beaucoup plus d'éléments susceptibles de tomber en panne ... avec un cout de réparation beaaaaauuuuuucoup plus élevé :euh: :euh:

Sur mon ancienne Mégane, les bobines avaient laché au bout de 15.000km ... et ensuite plus aucun souci jusqu'à ce que je la vende à 110.000km.
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 09 Mar, 2013 19:03
Les bobines sur le v6 m'on clauqé à la tronche à 65000km...

Tu n'aborde pas le problème sous le bon angle... Ta voiture n'a pas "que 60000km", elle a surtout déjà 11ans!!
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Ces pas faut ! Bon je change les bougi dans la semaine si ces pas sa ba je ferai le bobo :-)
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Et pour l'huile de boite de la dex II ces bon ?
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pedro78200
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Message Sam 09 Mar, 2013 20:03
Aucune idée! Faut déjà etre sur du modele de ta bva!
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Ba je sais pas ces une 1.8l 16V bva sequansiel 4 vitesse de Février 2002
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pedro78200
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Message Sam 09 Mar, 2013 20:03
euh.... le mots apparaissent-ils soulignés en rouge quand tu écris?? Parce que si c'est le cas tu fais click droit -> ça te corrige les mots... je fais avec depuis tout à l'heure mais là... j'ai vraiment trop les yeux qui saignent :-/

Je pense à une 4HP20 mais ça pourrais être la même que celle de la Mégane II bva et là je ne sais pas trop.. faut chercher l'info là... dans mon fichier extract de dialogys j'ai pas de trace de la bva sur le 1.8 :pense:
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Je sais que ces une 1.8l 16V bva 4 vitesse sequansiel
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 09 Mar, 2013 22:03
Oui moi aussi... Tu l'as dis en présentation!
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Oui enfaite j'ai eu un beug lol
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 09 Mar, 2013 22:03
Alors, tu n'a pas une boîte 4HP20!

Chose que je ne savais pas c'est que le 2.0l 16v en automatique à également cette bva4!

Il s'agit donc d'une DP0, la même que sur megane II.

http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqué..474_lagunabva_fr.pdf

À priori c'est comme sur la SU1 c'est de l'huile DexronIII. Il,me semble que Potter met de la dexron6 dans sa megane :pense:

Édit : ça te servira : https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-entretie..s-dpo-t24888-54.html
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Dernière édition par pedro78200 le Sam 09 Mar, 2013 22:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 10 Mar, 2013 08:03
Je confirme: DP0
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Bonjour pour mon problème avec le 1.8l elle a eu du mal à démmaré sa matin :-/
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 10 Mar, 2013 14:03
çà confirme que çà ne vient pas de la boîte

Donc la piste bobines crayon, bougies ou sonde lambda est plus probable
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Je vais changer d'office les bougie et bobine ! Une vidange de boite aussi je ferai un tuto avec photos détailler car je trouve qu'à froid sa patine baucoup en roulant je suis par exenple a 2500tr lâche accélérateur je retombe à 1800 tr environs le problème et le même en auto ou en Séquentiel
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 10 Mar, 2013 15:03
Oui ça s'appelle un convertisseur de couple! :wink:
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Donc ces normal a froid ?
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mar, 2013 09:03
non, je voudrais pas m'avancer.. mais ça sent pas bon... si ça patine à froid, c'est que ton régulateur de pression dans la boite.. ne fais pas bien son travail.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 11 Mar, 2013 10:03
si ca ne fais ça qu'a froid alors non c'est pas vraiment normal... Il faudrait que potter passe par là! Il connait bien la DP0! (et la SU1, etla 4HP20, et la.... :mrgreen: )
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Mar, 2013 17:03
Tu devrais t'abstenir de couler avec la voiture.. et déposer la boite..

Voir si potter serait partant pour un sauvetage d'une autre laguna :crazy:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 11 Mar, 2013 20:03
Je crois qu'il en a marre des Renault! :euh:

Il faudrai qu'il pose un diag déjà!
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J'ai remarquer que sa le fait que en 2ème le patinage et bizarrement elle broute plus depui hier matin !
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pedro78200
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Message Lun 11 Mar, 2013 20:03
La peur!! C'est la peur!!! :roll:
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Oh lala, hey les mecs vous avez fumé la moquette ou quoi ? :D

Bon, je confirme comme l'a dit rpm91 c'est bien une DPO.
La Dpo nécessite dexron 3 minimum. (la ou la SU1 nécessite minimum Dexron 2 même si Renault semble vendre de la 3 en bidon spécifique qui coûte 4 fois plus cher, mais c'est une autre histoire).

Pour ma part mes Dpo tournent à la D6. Je vidange tous les 15/25 000 km.
Attention, sur cette boite c'est une mise à niveau par débordement, selon les années deux type de bouchon de mise à niveau, sur la tienne tu as "normallement" si elle est d'origine l'ancien système.

Le gros pas extérieur pour vider, le petit pas intérieur pour la mise à niveau. On trouve les tutos partout pour la vidange de cette boite (aussi appelée AL4 chez Pigeot :D et citron).

Le patinage à froid n'est pas un patinage mais le couplage hydraulique, cette boite ponte, c'est à dire qu'elle verrouille son convertisseur via l'electrovanne de pontage (identique à l'électrovanne de modulation), la sortie moteur tourne alors au même régime que l'entrée boite, comme une boite manuelle. Sauf qu'en deuxième l'enchainement est fait de telle manière qu'elle passe en deuxième H (hydraulique, non pontée) à une deuxième pontée, le régime stabilise à 3000 tours environ, on continue de prendre de la vitesse et le régime redescend à 2500 environ en étant cette fois ponté (il est verrouillé comme sur une bvm même si on lâche l'accélérateur alors que quand elle n'est pas pontée dans la première partie de l'accélération et qu'on relâche l'accélérateur le régime s'écroule comme sur une ancienne boite auto, vous suivez au fond de la salle ?)

SAUF, que cette boite a un programme de rechauffage de l'huile qui fait qu'elle ne ponte pas à froid afin de faire travailler et chauffer l'huile, le couplage hydraulique non ponté permet une mise en température plus rapide. A froid on a donc une impression de patinage. Néanmoins ce n'est pas un patinage, tu remarqueras que si tu accélères le régime va se stabiliser à un niveau régulier, c'est le point de calage du convertisseur. C'est tout à fait normal, et chaque hiver on notre dose de propriétaires de DPo inquiets qui pensent que leur boite patine...

Pour terminer, le fait qu'elle se mette en anomalie, il est INDISPENSABLE d'éliminer tout problème moteur avant de mettre en cause la boite, or ici tu as apparement un souci moteur, règle le et on en reparle après.... :D
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pedro78200
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Message Lun 11 Mar, 2013 23:03
Je vous avais dis qu'avant de s'affoler il fallait laisser notre magicien poser son diagnostic! :mrgreen:

Et j'avais dis que c'était lié au fait que c'était une boîte à converto! :mrgreen:

Et encore niveau patinage vous n'avez rien vu... Aller essayer la ZF de notre modo marseillais! La ça patine!!
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Ok ok sa me rassure ! Ouf
Par miracle plus de problème de broutage j'ai pris l'autoroute 120 130 avec des point à 190 :peur2: (le 1.8l 16 pouse mieu que le dci 110 :-) aucun souci ! Merde dans l'essence ? Enfait bref je vai faire ma vidange j'ai trouver les 5litre de dexIII pour 31€ttc je pence en prendre 2 bidon pour bien la vidanger car je pence qu'elle a jamai étai faite en 60.000 et 11ans :-/ en tous cas le gas je vous remercie de votre aide très présieusse !!
Ps m'a boîte ne se mai pas en défaut :-)
Encor une foi merci j'aimerai avoir t'ai connaissance sur les BVA
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Dernière édition par aureliendci le Lun 11 Mar, 2013 23:03; édité 2 fois


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