Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Arrêt du moteur et panne d'injection (2.2 DCI)

Hello à tous...Pour changer, un nouveau problème avec ma laguna 2,2 dci de 2002... Ce matin, ma voiture s' est arreté d' un coup et 2 secondes après, le tableau de bord m' a signalé en rouge "panne d' injection, arret moteur".
En ouvrant le capot, j' ai trouvé le puit du premier injecteur coté distribution rempli de gasoil.
J' ai installé mon kit de diagnostic pour analyser le défaut et résultat:

Défaut : 18 82-49 - P1882 en standard EOBD - Valeur au dessus du seuil maxi
Défaut fugitif
Information pression carburant
-

Défaut : 18 09-4B - P1809 en standard EOBD - Etat permanent au niveau haut
Défaut fugitif
Circuit capteur de pression carburant


J' ai effacé les défauts et j' ai pu démarrer l' auto... :) Bien entendu, je ne vais pas rouler avec ... Je pense que ce problème est du seulement à l' injecteur. Le remplissage en gasoil est sans doute un problème d' étanchéité mais ou? D' avance merci... 8)
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 04 Avr, 2014 09:04; édité 1 fois
Ah tien c'est étonnant.
Selon il y a trois possibilitée, ou une fuite sur les tuyau d'arrivée de carburant, ou une fuite sur la partie haute de l'injecteur, ou éventuellement le retour d'injecteur mais j'y crois moins.

Pour écarter le doute vous pouvez emmener l'injecteur au ban mais c'est cher !

Cordialement.
Quel diag utilisez vous ??
Je suis à la recherche d'une diag peut être pouvez vous me conseiller ??

Cordialement.
Pour les discussions sur les outils de diagnostic légaux, c'est par ici :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..tml?highlight=valise
_________________
Le gras, c'est la vie
effectivement, j' avais une fuite sur le haut de l' injecteur....Réparation faite, j' ai aussi changé le capteur de la rampe d' injection...tout allait bien depuis 2 jours et là aujourd' hui, rebelote... :langue: Arret du véhicule....voyant allumé, et après 5 min, la voiture a demarré nickel....D' ou peux venir ce problème....?
Quand j'étais chez Renault trucs les master 2.2 dci coupaient, et souvent c'était à cause d'une trop haute pression de suralimentation.

Bon après il y à pleins d'autres cas possible, que dit la diag ??

Cordialement.
Message Lun 21 Avr, 2014 14:04
bonjour
perso je pense que ce n'est pas un panne injecteur
et sous reserve que les codes ( p1809 et 1882) indiquent un valeur de signal pression injecteurs trop elevée
NB j'ai cherce sur net des codes p1809 et p1882 specifiques a RENAULT mais pas grand chose de tres prpbant pour avoir plus de precision

j'emet une hyphothese

les codes defaut ( specifique Renault car en P1xx)
Défaut : 18 82-49 - P1882 en standard EOBD - Valeur au dessus du seuil maxi
Défaut fugitif
Information pression carburant
-

Défaut : 18 09-4B - P1809 en standard EOBD - Etat permanent au niveau haut
Défaut fugitif
Circuit capteur de pression carburant
sont en rapport avec un aquisition errone de la pression d'injection.
et comme le capteur a ete change
je chercherai plutot sur le cablage du capteur ( alim , signal et masse)
genre faux contacts , court circuit ect
avant de d'arreter le vehicule , claque il beaucoup ou pas ?
dans l'hypothese ou les p1809 et p1882 signalent un niveau eleve de pression dans la rampe , mais que je vehicule ne claque pas , alors il y a des chances que le valeurs mesurée de la pression d'injection soit fausse car l'aquisition serait incorrecte ( cour circuit faux conctact ect)
par contre si ca claque alors ca veut dire que la pression est effectivement trop eleve
alors la ca a plus de risque d'etre un defaut interne de la pompe ( electrovanne de regulation de pression ou debit voir le modele )

NB j'ai cherce sur net des codes p1809 et p1882 specifiques a RENAULT mais pas grand chose de tres prpbant pour avoir plus de precision
bon courage


Sauter vers: