Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Antenne GSM / antenne intégrée d'origine

Bonjour,

Possesseur d'un Laguna Estate de 03/2001, j'ai installé un kit main libre Nokia Car Kit 610 qui nécessite une antenne externe. Voici mes questions:

- puis-je utiliser celle de l'autoradio ?
- sinon, est-il préférable d'utiliser une antenne de toit ou puis-je en intégrer une a proximité de celle de l'autoradio (c'est à dire dans l'aileron)
- a défut, que me conseillez vous de faire ?

Merci.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2007 09:09
Il me semble qu'il y avait un pré-cablâge sur les Privilège et Initiale de 2001 :pense: .
A confirmer (ou infirmer :mrgreen: ).
_________________
2.0 dCi inside.
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2007 09:09
fouineur33 a écrit:
- puis-je utiliser celle de l'autoradio ?


Oui si ta voiture est équipée de la préparation GSM. L'antenne de l'autoradio est sérigrafiée dans la lunettre arrière de l'auto. Si tu as une antene type aileron de requin, c'est que ta voiture est pré équipée.


fouineur33 a écrit:
- sinon, est-il préférable d'utiliser une antenne de toit ou puis-je en intégrer une a proximité de celle de l'autoradio (c'est à dire dans l'aileron)?


Je ne vois pas l'interet puisque dans l'aileron tu as une antene GPS+GSM.

fouineur33 a écrit:
a défaut, que me conseillez vous de faire ?Merci.


Faut voir. J'ai pas mal galéré pour trouver le cable pour aller de mon kit main libre au fil d'antenne GSM (qui arrive derriere l'autoradio). Et pour tout de dire je n'ai pas réellement vu d'amélioration avec l'antenne extérieure plutot que celle du GSM.
_________________
BMW Serie 3 GT
bonjour

comment savoir si ma voiture est équipée de la préparation GSM

merci
_________________
Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 21 Sep, 2007 10:09
Si elle n'a pas de GPS et qu'elle a une antenne type dent de requin sur le toit, alors elle est équipée.
_________________
BMW Serie 3 GT


Sauter vers: