Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Amortisseurs et controle technique

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une Laguna ll 1.8 16v expression de 2004. Le controle technique du vehicule est vierge, cependant, je trouve que les amortisseurs sont tres souples. Est ce que c'est une caracteristique de ce modele de voiture? si les amortisseurs sont foutus est ce que cela doit apparaitre sur le contole technique? Y a t il une obligation de contre visite pour ce type de probleme? Ma Laguna a 82000km et je pense que les amortisseurs sont d'origine. Merci à tous pour vos reponses.
a 82000 km tu peux envisager de les changer.

Le contrôle technique s'assure surtout qu'ils n'ont pas de fuite, et qu'ils ont encore un fonctionnement 'sécuritaire'. Leur test ne peut en aucun cas garantir que l'amortisseur est d'un bon niveau.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2011 17:04
Si pas de fuite ni de déséquilibre, il n'y as pas de contre-visite au CT ;)

Après le terme souple pour être estimé différemment celons la personne qui lit ton message, donc difficile de dire sans plus d'infos (véhicule précédent, nombre de rebonds lorsque tu appuie sur la voiture à l'arrêt, etc...)
Totov a écrit:
a 82000 km tu peux envisager de les changer.

Le contrôle technique s'assure surtout qu'ils n'ont pas de fuite, et qu'ils ont encore un fonctionnement 'sécuritaire'. Leur test ne peut en aucun cas garantir que l'amortisseur est d'un bon niveau.


Merci pour ces informations Totov...
Message Sam 02 Avr, 2011 10:04
Accordiola1 a écrit:
Si pas de fuite ni de déséquilibre, il n'y as pas de contre-visite au CT ;)

Après le terme souple pour être estimé différemment celons la personne qui lit ton message, donc difficile de dire sans plus d'infos (véhicule précédent, nombre de rebonds lorsque tu appuie sur la voiture à l'arrêt, etc...)

C est vrai que la notion de fermete/souplesse differe d'un vehicule à l'autre, voir d'un conducteur à un autre... je n'avais pas vu les choses sous cet angle.. C'est vrai aussi que c'est ma premiere voiture de gabarit (clio,astra,ibiza precedemment). Merci pour vos reponses je vais les faire changer.


Sauter vers: