Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Allumage intempestif du voyant défaut d'injection-120 CV DCI

LAGUNA II 12O CV DCI -2002
Bonjour, depuis un certain temps j'ai le voyant défaut d'injection qui s'allume au tableau de bord de ma Laguna II et j'ai une baisse immédiate de puissance. Après avoir stoppé le moteur et redémarré, tout rentre dans l'ordre pour quelques centaines de kilomètres....mystère. Il semblerait que ce défaut soit récurrent sur ce modèle, est-ce que Renault a pu détecter l'origine de la panne, est-ce que l'allumage du voyant correspond effectivement à un défaut ? Un passage à la valise en concession ne m'a apporté aucune réponse (mais cela remonte à plusieurs mois), il se peut qu'aujourd'hui Renault ait trouvé l'origine du bug.
Dernière édition par majax le Ven 04 Mai, 2007 08:05; édité 3 fois
d'autres symptomes ?? conso, fumées ....
Salut.Il y a quelques mois, j ai eu à peu pres le même probleme.
il sagissait du capteur de pression de suralimentation.

la mienne est une estate dci 120 de 2003.
Amicalement Mass
Les gars, vous avancez des réponses alors que vous ne connaissez même pas le type du moteur. :pense:
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
jef1sb4 a écrit:
d'autres symptomes ?? conso, fumées ....


Non, je n'ai pas de fumée...et pour la consommation, je ne sais pas étant donné que j'arrête aussitôt mon moteur, j'attends une minute, je redémarre et tout rentre dans l'ordre. Mais j'aimerais bien savoir d'où ça provient avant d'avoir le risque d'une panne totale.

Pour Surf, autant pour moi, j'ai oublié de mettre le type de moteur. C'est un 120 CV dci de 2002.

Pour Mass, pour toi, il s'agissait du capteur de suralimentation. C'est vrai que j'y ai pensé et que je vais voir d'un peu plus près de ce côté. Enfin, s'il ne s'agit que des facéties d'un capteur, ce serait moindre mal que l'échange des injecteurs, comme je l'ai vu proposer sur le forum par une certaine concession à un participant du forum, ce qui me semble aberrant et louche.... ça sent l'arnaque :D J'ai pensé aussi que celà aurait pu venir de l'encrassement de la vanne egr, mais j'ai pas de fumée, ou alors, c'est juste un début d'encrassement (40000 km).
Dernière édition par majax le Ven 04 Mai, 2007 07:05; édité 2 fois
majax a écrit:
Mais j'aimerais bien savoir d'où ça provient avant d'avoir le risque d'une panne totale.

Faut au minimum passer un coup de valise (qui n'est pas magique).
Morex a écrit:
majax a écrit:
Mais j'aimerais bien savoir d'où ça provient avant d'avoir le risque d'une panne totale.

Faut au minimum passer un coup de valise (qui n'est pas magique).


Bonjour, je l'ai fait, mais ça n'a rien donné, à part le fait qu'elle aurait détecté que mes bougies de préchauffage (au moins une) étaient mortes. Elle a toujours démarré au quart de tour....bizarre. Mais même le mécano ne pensait pas que le témoin s'allume pour ça. Il m'a dit de revenir quand ça le faisait, mais c'est pas trop pratique, il faudrait pour ça que je n'arrête plus le moteur jusqu'à ce qu'il soit géographiquement disponible et de plus qu'il le soit aussi sur son emploi du temps, aussi depuis, je roule comme ça, mais c'est pas une solution. C'est pourquoi je demandais si cette panne était déjà arrivée à un autre et quelle en était l'origine. Ça ne me semble pas vraiment une panne mécanique, étant donné que le moteur tourne impeccable en dehors de la phase d'allumage de ce fameux témoin.
Dernière édition par majax le Ven 04 Mai, 2007 08:05; édité 2 fois
lololapin a écrit:
Salut la communauté! de retour de vacances en province : petite frailleur sur l'allé en sortant du péage de St Arnoud! j'ai poussé mais vraiment poussé la 3eme le compte tour est monté à 4600trs/min mais avec l'élan je suis allé jusque 4700trs/min et j'ai eu le beau voyant défaut injection/préchauffage qui s'est immédiatement allumé :$ et passage en mode dégradé donc plus de patate au dessus de 2500trs/min.
Arret à la 1ere air de repos : coupure de contact, attente de quelques secondes et hop comme en 40 :ouioui:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Ca me fait la même chose et plutot l'hiver.

Après renseignement auprès de plusieurs tech Reno, ils 'agirait de la non moins célèbre vanne EGR qui se bloque et donc lorsqu'on s'arrête et redémarre on réinitialise le système donc plus de soucis.

Elle peut se bloquer par encrassement. Le tech Reno m'a dit de tirer un peu sur le moteur de temps à autre pour nettoyer la vanne.
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 04 Sep, 2007 15:09
math21 a écrit:
Ca me fait la même chose et plutot l'hiver.

Après renseignement auprès de plusieurs tech Reno, ils 'agirait de la non moins célèbre vanne EGR qui se bloque et donc lorsqu'on s'arrête et redémarre on réinitialise le système donc plus de soucis.

Elle peut se bloquer par encrassement. Le tech Reno m'a dit de tirer un peu sur le moteur de temps à autre pour nettoyer la vanne.


Prêtes ta voiture vendredi soir à Morex, il sais comment faire :lol:

Morex a écrit:
majax a écrit:
Mais j'aimerais bien savoir d'où ça provient avant d'avoir le risque d'une panne totale.

Faut au minimum passer un coup de valise (qui n'est pas magique).


Même panne même symptômes et ce n'était pas la vanne mais un capteur sur le turbo. Mais avec une bonne recherche tu trouvera beaucoup d'endroit ou on en parle (enfin surtout les autres) bon courage :wink:
Morex
Barkito d'Or
Message Mar 04 Sep, 2007 16:09
Barkito a écrit:
Prêtes ta voiture vendredi soir à Morex, il sais comment faire :lol:

Ca fait un bail que je n'y suis pas aller en plus :lol:
Message Mer 05 Sep, 2007 00:09
Cest une 2002. J'ai eu ce problème pendant longtemps avec ma Lag II qui est précisément une DCI 120 de 2002, les passages à la valise ne donnaient rien. Je partais le matin, apès 200 mètres le voyant s'allumait, avec passage en mode dégradé. Je coupais le moulin, j'attendais une tretaine de secondes, je remettais en route et j'étais tranquille pour la matinée.
Jusq'au jour où le turbo s'est mis à siffler terriblement. L'OTS à ce sujet venait de passer et j'étais dans le quadre donc changement gratis du turbo par Renault
Depuis plus acunun problème de voyant. Autre chose entre temps ils avaient changé la vanne EGR "on ne sait jamais", résultat nul.


Sauter vers: