Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ajouter les barres de toit longitudinales.

J'ai acheté une laguna II v6 sans les barres de toit longitudinales que l'on voit sur quasiment tous les modèles Laguna II Estate. Je n'ai pas fait attention à ce détail lors de l'achat mais je pensais qu'elles étaient de série sur tous les modèles (et qui plus est sur la v6).
Mais à priori c'est une option sur tous les modèles n'est ce pas ?
J'ai contacté renault à priori l'installation après achat revient à très cher il n'existe même pas un forfait pose !!! (le gars au téléphone me parlait de vis, de caches et même de perçage ...)
Qqun a-t-il tenté la pose (ou fait poser puisqu'à priori c'est loin d'être simple) après achat ? A combien cela revient-il à peu près ?
Merci pour vos infos.
Les barres sont effectivement fixées à la caisse au niveau du hayon, et au niveau du support vertical. Ces deux points sont fixés via un écrou qui se visse de l'intérieur de la voiture. Il faut donc percer la carcasse (j'imagine que les emplacements sont préformés, voire pré-percés dans le chassis), et percer la carrosserie à ces endroits là. Pas insurmontable, je pense, le plus difficile étant 1) protection antirouille et 2) étanchéité.
J'ai aussi demandé conseil à mon garagiste pour installer des barres de toit longitudinales. La réponse qui m'a été faite : Impossible si la voiture n'en est pas équipée d'origine car la tole du toit est doublée. J'ai abandonné... temporairement... mais je pense aussi aussi que ce n'est pas insurmontable.
L'alternative qui m'avait été proposée : des barres transversales, qui je le suppose se fixe autrement (car si on peut percer, tarauder, boucher, visser etc... pour de transversales, je ne comprend pas bien qu'on ne puisse pas le faire pour des longitudinales

Pour le cout : autour de 96€ la paire en alu brossée longitudinales.

Fred
oula le prix qui m'a été proposé était nettement plus élevé que ca !!! Car il y a bcp d'autres pieces ! Boulons, caches etc ....
Message Mer 04 Aoû, 2004 03:08
j'ai demandé aussi à ma concession renault. Ils ne vendent plus de kit car d'après eux on ne peux pas les rajouter si elles ne sont pas d'origine. Le toit serait renforcé. D'après eux il y aurait eu un rappel sur les 1ères lag II équipées de barres. On les trouve uniquement en pièces détachés de rechange mais pas en accéssoire. De mémoire c'est environ 300 € mais on ne sait pas si il y a les vis les joints etc... car ils n'en avaient pas en stock.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.


Sauter vers: