Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Aile avant gauche fendue

Salut,

j'ai eu une bien mauvaise surprise ce matin.
j'ai retrouvé ma Laguna avec un choc sur l'aile avant gauche (coté conducteur donc). :evil: :bluecry:

l'aile étant en plastique elle est correctement revenu à sa place. cependant il reste quelques rayures blanches (que je devrais bien atténué avec du polish) et surtout l'aile est légèrement fissurée au dessus de la roue. (env.2cm je dirais).

je ferais des photos ce soir.

j'ai vu avec mon assurance et comme le tier n'est pas identifié sur parking je ne paye pas de malus mais je dois payer la franchise (480€).

Avant de faire une déclaration officielle j'aimerais savoir le prix d'une aile chez Renault.
Je suppose que Renault vends l'aile brut et qu'il faut ajouter la peinture :|

Donc si l'un d'entre vous à cette info je suis preneur. :prie:

Aile avant gauche poour laguna II.2 (09/2005)
couleur : gris hologramme.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Pourquoi ne pas demander un devis directement dans une carrosserie avant??
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
c'est certainement ce que je vais faire.
je vais d'abord aller voir Renault, puis une carrosserie.

mais ça ne se voit pas beaucoup alors je ne suis pas sur de la faire changer.
ensuite faut voir si la fêlure va s'agrandir où rester en l'état :?:

[édit]
je viens de téléphoner chez renault Caen.

donc aile avant gauche brut : 171.93€
le mec de l'atelier tôlerie m'a dit de compter "à la louche" entre 150€ et 200€ de peinture.
plus la pose.

niveau temps de pose c'est combien :?: env. 1h je suppose :!:

de toutes façon ça semble moins cher que ma franchise.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Jeu 15 Jan, 2009 14:01; édité 1 fois
1 Heure pas sur; il faut déposer le clignotant avant voir le phare, peut-être même le pare-choc et le passage de roue

Je dirais plutôt 3 heures de main-d'oeuvre.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
il n'y a pas de clignotant sur l'aile des Laguna 2.

[edit]

voici une photo des dégâts.

http://img230.imageshack.us/img230/66/dsc6355wv2.th.jpg

la fêlure est entourée en rouge. après un coup d'éponge très rapide les rayures se sont déjà fortement atténuées, je donnerais un coup de polish ce Weekend.

au niveau de la fêlure, pensez vous que ça peux rester comme ça ou va-t-elle s'étendre ?

sinon pour le démontage, c'est indiqué comme ceci dans la revue technique que j'ai.

Citation:
NOTA :
Pour accéder aux fixations de l'aile il sera nécessaire de déposer au préalable :
la partie latérale de la grille d'auvent (voir chapitre 55 E)
les essuies glaces (coté gauche uniquement)
la grille de calandre (voir chapitre 55 D)
le pare boue (voir chapitre 56 F)
le bloc optique (voir chapitre 80)
la traverse supérieure partiellement (voir chapitre 42 B)
le bouclier avant partiellement (voir chapitre 55 A)


schema :
http://img67.imageshack.us/img67/6200/schemaoj7.th.jpg
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Jeu 15 Jan, 2009 18:01; édité 4 fois
Je sais que le clignotant latéral est sur la porte avant, je parlais du clignotant avant si ce n'est pas en une pièce avec le phare.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Toujours difficile de vraiment se rendre compte sur une photo mais moi j'irais demander l'avis d'un carrosier pour une réparation (renforcer coté intérieur avec des fibres de verre imprégnés de résine) si celà peut se faire sans démontage de l'aile. Je sais que çà se fait très bien sur des boucliers maintenant les ailes plastiques sont beaucoup plus souples mais un professionnel te donnera un avis éclairé.
Space4 a écrit:
Toujours difficile de vraiment se rendre compte sur une photo mais moi j'irais demander l'avis d'un carrosier pour une réparation (renforcer coté intérieur avec des fibres de verre imprégnés de résine) si celà peut se faire sans démontage de l'aile. Je sais que çà se fait très bien sur des boucliers maintenant les ailes plastiques sont beaucoup plus souples mais un professionnel te donnera un avis éclairé.


bonjour,
j'arrive pas a afficher la photo en grand mais bon,moi j'ai eu le meme coup.Un carrossier independant m'a tres bien rattrappé ca sans pb.Comme dit plus haut le plastique se travaille tres bien.
A l'epoque (2005)j'en ai eu pour 150€ tout compris en s'arrangeant...je n'en dis pas plus
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
L'inconvénient de la réparation c'est qu'on perd la souplesse du matériau.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
jojorans a écrit:
L'inconvénient de la réparation c'est qu'on perd la souplesse du matériau.


Tu as raison mais qu'est ce ca peut faire.?
La preuve dans ce cas et dans le mien, l'elasticité n'a pas servit a gran'chose
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Il existe des solutions pour réparer les plastics automobile, je ne l'ai ai jamais testé (pourvu que cela dure :prie: :wink: )

http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/3M-Autom..ucts-Plastic-Repair/

a voir si cela peut répondre à ton problème :mrgreen:
Dernière édition par Papy-Dom57 le Ven 16 Jan, 2009 11:01; édité 1 fois
merci pour ces infos.

je vais aller voir un carrossier pour avoir son avis.

mais d'après vos avis le changement ne sera peut être pas obligatoire. :lol: :prie:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Vu la taille de l'impact je serais tenté de dire non :pense:
a moins que tu veuille avoir une voiture dans un état irréprochable.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Comme le fait remarquer jojorans l'inconviènent du renforcement est la perte de souplesse de la zone renforcée. Mais bon tant que cette zone n'est pas trop grande l'aile garde quand même une souplesse générale.

Pour patrick78 tu t'avances un peu en disant que l'élasticité n'a pas servi à grand chose dans ton cas. Je ne sais pas ce qui t'était arrivé exactement mais je peux te dire que dans le cas de matlem une aile en tole aurait certainement été autrement touchée. L'aile plastique est vraiment géniale pour les petits chocs. Tu peux regarder les Espaces anciennes générations (pas les IV malheureusement) qui ont toute la carosserie plastique aucun impact sur les portières et leurs propriétaires n'ont pas peur de se garer sur les parkings des grandes surfaces :nonnon:
Message Ven 16 Jan, 2009 14:01
Le fait que cela ne se voit pas ne veux pas dire que la structure ne soit pas cassée.
Cela m'est arrivé avec un Espace III, c'est l'expert de l'assurance qui m'a montré la cassure, invisible de prime abord, et non marqué sur le constat.


Sauter vers: