Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Aide au diagnostic

<12
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 08 Dec, 2009 18:12
Pujol Alban, tu n'as plus qu'à aller imposer ton avis sur d'autres forums plus tolérants au bêtises que ici ;)

Tes derniers messages me font vraiment rire, surtout le passage du contrôle visuel de l'injecteur :roll: :lol2:
Citation:
Pujol Alban, tu n'as plus qu'à aller imposer ton avis sur d'autres forums plus tolérants au bêtises que ici

Tes derniers messages me font vraiment rire, surtout le passage du contrôle visuel de l'injecteur

Je suis outré du comportement de responsables de ce Forum.
Comment peux t on apporter des jugements de valeurs aussi négatifs.
J'attends que l'on me fournisse un document quelconque me prouvant l'existance d'un banc de controle des injecteurs de Laguna II.
J'atteds aussi que l'on me démontre que les Bougies de Préchauffe se rallument dans les embouteillage. Vous allez arréter de prendre les gens et les nouveaux arrivant pour des c .... et je vais rester poli.
De quel droit se permet on un comportent aussi sectaire? Vous arrive t il de vous remettre en cause? ou avez la science infuse?
Le post chauffage sert aussi pour rajouter de la charge moteur en faisant volontairement enclencher le débit alternateur dans les phases de régénérations des FAP (dans les DT sans 5ème injecteur) pour mettre de la thermique dans le pot.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Pujol Alban a écrit:
Citation:
Pujol Alban, tu n'as plus qu'à aller imposer ton avis sur d'autres forums plus tolérants au bêtises que ici

Tes derniers messages me font vraiment rire, surtout le passage du contrôle visuel de l'injecteur

Je suis outré du comportement de responsables de ce Forum.
Comment peux t on apporter des jugements de valeurs aussi négatifs.
J'attends que l'on me fournisse un document quelconque me prouvant l'existance d'un banc de controle des injecteurs de Laguna II.
J'atteds aussi que l'on me démontre que les Bougies de Préchauffe se rallument dans les embouteillage. Vous allez arréter de prendre les gens et les nouveaux arrivant pour des c .... et je vais rester poli.
De quel droit se permet on un comportent aussi sectaire? Vous arrive t il de vous remettre en cause? ou avez la science infuse?


Pour avoir fait partie du BE moteur de multiples constructeurs Français ... il y a quand même de grosses énormités dans tes réflexions .... (même si le rallumage dans les embouteillages me laisse dubitatif pour les bougies de préchauffage mais dans le cadre des phases régénération des FAP le maximum des consommateurs électriques est allumé )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 08 Dec, 2009 22:12
Si j'ai parlé de cette façon c'est que je trouve ton comportement envers les autres membres méprisant tout simplement. :roll:

Un banc de test des injecteurs common rail, en plus tout détaillé : http://www.deteq.com/ecommerce/custom/docs/IP322.2.fr.pdf

Pour les bougies de préchauffage je ne connait pas assez donc pourrait pas te dire si il y as rallumage dans les embouteillages. :wink:
Citation:
Si j'ai parlé de cette façon c'est que je trouve ton comportement envers les autres membres méprisant tout simplement


Alors la, loin de moi, d'étre méprisant envers les autres membres du groupe notamment envers Morex que je respecte et qui est sans nul doute plus compétent que moi en la matiére. Par contre ce ne sont pas des affirmations que je propose mais simplement des suggestions. Je prends bonne note des infos du Forum. Ex ma totale ignorance des versions de Laguna ( je me suis fait rappeler à l'ordre, ce qui est normal) cela provoquait une confusion, je suis d'accord.
Ce qui m'a braqué ce sont les expression du genre "arréte de dire n'importe quoi" "faux" et autres. Je ne veux pas en faire une polémique stérile. Je vais sans doute bien involontaire certes par insuffisance de connaissance exprimer des bétises et je souhaite compléter mes connaissances. Comme je l'ai dit, j'ai un peu de temps pour aller pécher des infos par çi et par la pour en faire profiter le Forum.
En tous cas, je te remercie pour la notice du banc que je vais avidement parcourir. Bon Forum à tous.
Citation:
Un banc de test des injecteurs common rail, en plus tout détaillé : http://www.deteq.com/ecommerce/custom/docs/IP322.2.fr.pdf

Bonjour,
Excellente Doc. Merçi
Bonjour je ne suis pas tout a fait d'accord avec mr morex . Le calculateur d'injection ne remet pas du post chauffage dans les phases d'embouteillage.
Pour remonter la T° du moteur le calculateur augmente les pré injection et les post injection.
La reprogramation d'un calculateur consiste a effacer le programme a l'interieur (soft) soit partiellement ou totalement puis a remettre a l'interieur soit un nouveau soft soit y integrer des correctifs. En aucun cas une reprogrammation est inutile voir ("placebo") vu les côut exorbitant que necessite l'élaboration d'un soft entre 15000 e et 150000e pour les plus dure.
sauf quand on te fait une reprogammation avec la même version du soft (déjà vu)... juste hsitoire de dire qu'ils ont fait qqs choses.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
chris36 a écrit:
En aucun cas une reprogrammation est inutile voir ("placebo") vu les côut exorbitant que necessite l'élaboration d'un soft entre 15000 e et 150000e pour les plus dure.

A ce moment là pourquoi les reprogrammations ne ressouds généralement pas les problèmes :?:

Par exemple pourquoi sur les Meg III 1.5 dCi 105ch il y a systématiquement une reprogrammation du calculateur d'injection lorsque les clients ce plaignent d'accoups ou de trous à l'accélération :?: Surtout que les symptômes sont toujours présent par la suite :lol2: :lol2:

chris36 a écrit:
Pour remonter la T° du moteur le calculateur augmente les pré injection et les post injection.

Il faut que je vérifie mais à ma connaissance il n'y a pas de post injection sur les premières versions du 1.9 dCi :pense:
Il est impossible de faire une reprogrammation avec le meme soft car dans ces cas là le serveur de renault met un message comme quoi le calculateur est déjà reprogrammer. Pour ce qui est des reprogrammations sur megane 3
la reprogrammation diminue les accoups . Ceux qui subsiste sont conforme au cahiers des charges renault.
chris36 a écrit:
conforme au cahiers des charges renault.


Ca c'est la phrase type que j'adore :lol2: :lol2: :lol2:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 09 Dec, 2009 18:12
C'est comme les X% de pertes acceptables à l'armée! :lol2:

En quelque sorte, c'est con pour ceux qui n'arrivent pas à se débarrasser des accoups mais c'est comme çà! Point barre!

Pauvre France! :eyes:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Morex
Modérateur PR émérite
Message Mer 09 Dec, 2009 18:12
chris36 a écrit:
Ceux qui subsiste sont conforme au cahiers des charges renault.

V'la pas le cahier des charges alors :lol2: :lol2:
c'est la réponse du bureau d'etude de chez renault .Moi j'invente rien,je ne ne fais que dire ce que l'on ma dit comme réponse.
Les ingénieurs feraient mieux de dire qu'une solution est à l'étude plutôt que de répondre ce genre de phrase.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Dec, 2009 21:12
et les injecteurs dans tout ça.. ils sont aussi conformes au cahier des charges (qui doit être chargé de conneries :lol2: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Citation:
c'est la réponse du bureau d'etude de chez renault .Moi j'invente rien,je ne ne fais que dire ce que l'on ma dit comme réponse.

Bonjour,
Merçi de me dire comment tu peux contacter le bureaux d'études Renault, je du mal à récupérer des infos techniques auprés des concessionnaires. Est ce facile? Y a t il un service particulier à qui on peut s'adresser? Merçi
Accordiola1 a écrit:
Pujol Alban, tu n'as plus qu'à aller imposer ton avis sur d'autres forums plus tolérants au bêtises que ici ;)

Tes derniers messages me font vraiment rire, surtout le passage du contrôle visuel de l'injecteur :roll: :lol2:


C pas cool comme hatitude. Je suis informaticien, j'ai fait des gros supports tech pour des fabriciants de composants et AMD et INTEL pour ne citer qu'eux. J'ai fait des tas de tests au banc d'essai des nouveaux produits. Et lorsqu'ils n'étaient pas top, on se genait pas de le dire. Je sais une auto c est pas un PC , encore heureux sinon On aurait du Windows à la sauce Bill!!!!.
Pourquoi? simplement personne je dis personne ne peut être sur si on a pas la pièce en mains.
Pourquoi? Parce que l'expérience, comme le souligne MOREX est importante, voire Primordiale. Si tous les tech et mécanos étaient comme MOREX, je pourrais dire chapeau bas. Mais là, dans les concessions, c est foutage de gueule et j'en passe. Si tu laisses faire :
Algorithme du pigeons
0- Open door garage concession
1- Diag
2- Set Blabla et baratin
3- End if et tu paies et ta rien compris
4- Repannes
5- Case Repannes else set 0 if not set 0 then 6
6- Baume anti hémorroides....
7- Pertes sec et bye bye.

Voilà a peu près synthétiquement et schématisé la vitrine de notre société de consommation.

Pourquoi? Simplement que l'on considère comme défectueux, une chose non usée par le temps normal d'utilisation (dire expert) que les pièces machins et les pompes bidules aussi .. je dis Stop...

Je reviens à mon explication informatique :
Etant habitué depuis 25 ans de ce monde virtuel, et électronique, j'en ai vu des pannes et des PC nazes.

Exemple parlant :
- Pré diag de certains charlots , je ne pèse pas mes mots : '' Mr vot pc est mort ca fera 600 euos pour le neuf, mais on fait 20 euros de remise en ce moment..... Voilà... ''

Et après c'est, hé Michel, mon pc est mort tu peux pas regarder?
Ok, je teste, démonte observe, (renifle les composants des fois ca aide) et diag final 45 euros pour une paire de DDR mortes que j'ai remplacé.
Mais aussi on m'a apporté des machines crades emplies de poussières, empestant la clope et les taches de café.... Des autres petits malins ''expert'' en overckloking qui se prennent pour dieux, et finissent avec un CPU HS!!

C est pas foutage de g... ca? pour le premier diag et du manque de sérieux et d'utilisation de certains dans la seconde partie de mes propos?

A propos de mon histoire de turbo, on m'a pris pour un papi rouleur, j'en ai ris a chaudes larmes, car j'ai vu 3 avis différents et deux expertises plus tard...
Mon neuveu 4ème année d'apprentissage RENAULT, a regardé mon auto et à trouver une partie de ma panne!! (cf topic turbo grippé)
Resulat :
On a changé mon turbo ''Défectueux'' point barre.

Si les gars des 3 garages RENAULT avaient pris le temps et l'envie de chercher un peu, ils en auraient conclu que mon souci avait diverses origines.

Une LAGUNA II, à eut beaucoup de souci de jeunesse, que l'électronique est pas top, que certaines pièces lachent trop prématurement. Mais cela n'empêche pas de les laisser circuler. Pourquoi? Goshn, dieu tout puissant.!

Même si ma thèse est hors sujet, je vous demande de m'en excuser, mais ce genre de chamallerie genre : Tais toi je sais, et toi la f... tu sais rien, ca m'énerve!

Un forum = Lieu d'expression libre dont les propos restes courtois certes et cohérent.
Un forum = Lieu de rencontre interressante, et de partage de connaissance.

A ce sujet ce me suis régalé et j'ai pris plaisir à lire certains d'entre vous :D franchement! J'ai appris des choses pouvant être de mon entendement et ma compréhension, sans pour autant dénaturé la partie technique. Je dis bravo pour certains qui ont su faire partager leur expérience, leur tutoriel ect...

Enfin avant de conclure, j'ai été également modo sur des forums techniques très pointus.
Le MP=Réajustage de conduite, et pas de linchage public. Même si on dit des conneries, et moi le premier, donc voilà.
Enfin, il est clair que pour être accepter dans un forum, c est un peu comme aller au bistrot, des fois le tollier n'aime pas votre tronche mais il peut pas faire avec, c'est une loi statistique universelle que l'on nomme nombre de visiteurs / consommateurs.

ALlez zous bonnes fêtes de fins d'années a vous. (2ème édition) car on m'a pas répondu ! na!!!
En gros c'est comme partout :

il y a des gens qui aime leur travail et essaye de le faire bien et il y a les autres qui font leur boulot uniquement pour la rentabilité et/ou parce qu'ils ne savent rien faire d'autre et cherchent systématiquement la solution qui leur donnera le meilleur rapport gain/ temps de travail.

Mais bon c'est pas spécifique à l'automobile ou à l'informatique hein !!


il est toujours plus facile de changer une pièce que d'essayer de la réparer voir même de tout mettre à la poubelle pour acheter du neuf.

désolé pour le gros H.S sur ce coup là... :|
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
matlem a écrit:
En gros c'est comme partout :

il y a des gens qui aime leur travail et essaye de le faire bien et il y a les autres qui font leur boulot uniquement pour la rentabilité et/ou parce qu'ils ne savent rien faire d'autre et cherchent systématiquement la solution qui leur donnera le meilleur rapport gain/ temps de travail.

Mais bon c'est pas spécifique à l'automobile ou à l'informatique hein !!


il est toujours plus facile de changer une pièce que d'essayer de la réparer voir même de tout mettre à la poubelle pour acheter du neuf.

désolé pour le gros H.S sur ce coup là... :|


Salut,

Toujours dans le cadre du HS

Il y a un aspect qu'il ne faut pas perdre de vue : la garantie.

Si une pièce quelconque est défaillante, on peut toujours tenter une réparation de cette pièce, avec le risque qu'au niveau MO, on explose la facture.
Mais ce n'est pas le seul risque, si la pièce réparée ne tient pas et que une semaine après sa réparation, on rencontre de nouveau un problème, quelle sera notre attitude vis à vis du réparateur ??
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
Je ne vois pas trop où est le problème. Toute réparation faite par un professionnel (automobile ou pas) est garantie un certain temps.

Pour donner un exemple dans mon domaine, lorsque je répare une pompe injection, les pièces sont garantie 12 mois et je garantie la main d'œuvre 12 mois également.
Salut Morex,

Une pompe à injection est un matériel qui est prévu pour être réparé et de toute façon, sa réparation coûte moins cher que le matériel neuf.
Et souvent, on fait un échange standard.

Exemple simple, j'ai eu un bruit à l'avant du véhicule lorsque je tournais les roues. Ce bruit n'était perceptible qu'à faible vitesse et dans une plage de rotation du volant bien déterminée.
J'ai démonté et remonté les organes du train avant les uns après les autres pour trouver le bruit.
Finalement, le bruit venait de la butée supérieure gauche, juste au dessus de l'amortisseur.
Dépose de l'ensemble et démontage de l'ensemble pour arriver à la butée.
Nettoyage et changement des positions de tout l'ensemble et graissage pour ne plus avoir ce groong-groong léger.
Si je vais chez un garagiste, certain qu'on va me proposer le remplacement des deux butées (G et D) et des deux amortisseurs (G et D), la voiture approche des 110 000 KM et tant qu'à faire des frais, autant ne les faire qu'une seule fois. Et ce raisonnement est normal, si on ne me le propose pas avec insistance, possible que dans quelques mois ou moins, le bruit va revenir et que les amortisseurs auront atteint la fin de leur vie, ce qui va me faire une nouvelle fois les mêmes frais pour la dépose et la repose de l'ensemble.
A 45 € l'heure, il vaut mieux peser le pour et le contre.

Mais c'est au cas par cas.
Et il ne faut pas tirer sur le pianiste à chaque fois.
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
Oui ça c'est possible comme situation.
Avec 1H de MO tu peux te payer une pièce neuve, il faut donc bien balancer le temps passé et la réfection du véhicule.

Par contre ce que je n'apprécie pas, ce sont les garagistes qui changent la moitié de la bagnole à neuf jusqu'à trouver la pièce qui déconne.
Exemple: tremblement bruyant du moteur à faible vitesse sur une Clio
-changement du faisceau moteur, ah ben c'est pas ça (300€)
-changement des silent-blocs de moteur, ah ben c'est pas ça (250€)
-changement des injecteurs, ah tiens ça vibre plus (950€)
-ah zut le bruit est resté, changement des roulement de roue, etc
-total 2000€ la vibration, ça fait cher quand même
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Salut,

Surtout si après un mois tu rencontres des problèmes dans les zones où ils sont intervenus alors que tout allait bien.
_________________
Scénic 3 1.5 DCI 105 CV Privilège
Bonjour tout le monde...

Après trois bonnes années de silence sur ce sujet et pratiquement 4 pages de hors sujet, j'ai bien envie de le relancer.

J'ai posté il y a quelques jours sur une panne franche de ma magnifique Laguna II.

Résultat c'était la pompe de gavage.

Et puis là... et ben ma consommation a subitement diminué, mais franchement.

Est-ce possible qu'une pompe de gavage qui commence à mal fonctionner puisse provoquer une hausse de la consommation ? Je suis étonné, mais je pose quand même la question.

Sinon c'est psychologique et je vais faire consulter ma voiture et son conducteur (moi même) pour régler leurs névroses respectives... :tourni:

Comme d'habitude je vous remercie pour vos avis.

Olivier
à cause du couple négatif ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
nono3114, peux-tu développer ton idée :?: :pense:
:lol2:

bah...
Je vais reformuler.
J'ai constaté une différence de consommation de diesel après le changement de pompe de gavage. Est-ce un pur hasard ou est-ce lié ?

Raisons pour :
- le calculateur demande d'envoyer plus de GO pour compenser la faiblesse de la pompe qui, elle débite de moins en moins, pour garantir un minimum de pression dans la rampe...
- ????

Raisons contre :
- je comprends rien à comment fonctionne l'injection directe !
- ...

:sifflote:
Message Ven 14 Sep, 2012 18:09
olivier_d a écrit:
Raisons pour :
- le calculateur demande d'envoyer plus de GO pour compenser la faiblesse de la pompe qui, elle débite de moins en moins, pour garantir un minimum de pression dans la rampe...
- ????

Oui mais la compensation à ses limites et généralement un problème de basse pression ce traduit par un problème sur la haute pression et le calculateur allume le voyant de default.


Sauter vers: