Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Affichage "err cd" prés lecture de 2/3

bonjour à vous,
que puis-je faire dans un premier temps pour dépanner mon autoradio mod:22DC279/62Z avec commande sous le volant (prix du nouveau modèle(ref?)360€)
renault m'indique une réparation de la tête de lecture?
merci d'avance
Bonjour à toi

le miens fait aussi se genre d'erreur CD lorque je met des cd rw.... ou alors quand le disque est rayé....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
bonjour,
la prévisualisation ne m'a pas permis de me rendre compte du libellé du sujet lire: err cd aprés lecture de 2 ou 3 pistes cd audio.
mon disque n'est pas rayé et faites moins grace d'en avoir essayé plusieurs. je compatis pour le votre.
laguna II 1.9 DCI 110 année 2002
Essaye de passer un CD de nettoyage (avec une petite brosse) comme il en existe pour l'informatique.
C'est certainement un probleme d'encrassement.
salut Ales,
j'ai passé 1 cd de nettoyage sans succés mais il n'a pas de "petite brosse".
mardi je rechercherai cet article.
Comme le lecteur fonctionne 5 ou 6 min et que Renault pense au laser, quelqu'un a-t-il fait l'expérieure de remplacer la tête de lecture?
merci de poursuivre.
Bonjour,

Je rencontre moi aussi le même pb de temps à autre en fonction du CD.

J'ai déjà effectué un nettoyage avec un CD équipé de brosses ... ca recommence !

Changer la tête de lecture .... ca vaudrait peut être le coup de changer d'autoradio !
Tu as quelle voiture ?

Dans ce cas, ne reprend pas un autoradio Renault (360€, gloups !!). Tu trouveras mieux et moins cher dans un centre auto.

Pourquoi ne pas tenter une casse auto aussi ?
J'ai déjà eu le cas lorsque j'avais fait une surcapacité du disc...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Il suffit de sortir l'autoradio, de le débrancher, d'enlever la grille métallique du dessus, de faire coulisser un peu la tête laser, et de la nettoyer avec un chiffon doux et ça remarche comme un neuf... :D
Moi je penche pour un problème de CD, pas le lecteur mais la galette. J'ai les mêmes soucis avec des CD-RW alors qu'on en doit pas en mettre dans l'autoradio. ça pourrait être ça comme ce la a été déjà dit.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Moi je penche pour un problème de CD, pas le lecteur mais la galette. J'ai les mêmes soucis avec des CD-RW alors qu'on en doit pas en mettre dans l'autoradio. ça pourrait être ça comme ce la a été déjà dit.


Non, les rw sont les plus sensibles et ce sont les premiers à avoir le problème, ç'est juste la lentille qui est encrassée. Si vous démontez l'autoradio, je rappelle qu'il est impératif de le débrancher pour éviter que le laser ne brule vos yeux par accident.
En ce qui me concerne le problème se pose qq soit le CD (R ou RW) et différentes marques.

Je ne grave quasi jamais mes CD en surcapacité.

J'opte pour la solution de nettoyage de la lentille ... celle ci avait déjà fonctionnée sur une chaine hifi qui n'arrivait plus à lire les CD.

Reste plus qu'à trouver le temps et le courage de le faire !
problème résolu
Merci à tous et en particulier à Ide qui m'a permis de laisser dans mon partefeuille les 356€ pour le remplacement de mon autoradio mod 22DC279/62Z (renault).
c'est trop simple de faire la manip.
merci encore le forum
ivgu19 a écrit:
problème résolu
Merci à tous et en particulier à Ide qui m'a permis de laisser dans mon partefeuille les 356€ pour le remplacement de mon autoradio mod 22DC279/62Z (renault).
c'est trop simple de faire la manip.
merci encore le forum

Donc tu l'as ouvert et nettoyé la lentille avec un chiffon? :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Jeu 08 Juin, 2006 10:06
ivgu19 a écrit:
problème résolu
Merci à tous et en particulier à Ide qui m'a permis de laisser dans mon partefeuille les 356€ pour le remplacement de mon autoradio mod 22DC279/62Z (renault).
c'est trop simple de faire la manip.
merci encore le forum


Mon tarif étant de 355,50 €, tu n'as gagné que 0,50€ mais c'est toujours ça...
Blague à part, tant mieux si ça peut servir à quelqu'un par contre je pense que mon carminat commence à souffrir du même problème... Quelqu'un à déjà démonté le lecteur cd de carminat?
Ide a écrit:
Il suffit de sortir l'autoradio, de le débrancher, d'enlever la grille métallique du dessus, de faire coulisser un peu la tête laser, et de la nettoyer avec un chiffon doux et ça remarche comme un neuf... :D


bonjour,

Comment faites vous pour coulisser la tête ? j'ai pas reussi, elle bouge pas d'un iota :(
J'ai nettoyé avec un coton tige mais c'est pas encore ca.

Merci
Pas de coton tige !

sopalin si tu peux... tu risque de rayer ta lentille !

:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Fev, 2007 10:02
L'essui-tout raye aussi !

Il vaudrait mieux utiliser un mouchoir en papier (de bonne qualité sinon ça peluche) ou une chiffonette micro fibres (comme pour les lunettes).


Sauter vers: