Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Acoup moteur + Ralenti qui s'emballe

Bonjour à tous, :D

J'ai une double question dont je n'ai pas trouvé réponse dans les Topics précédents:

- en pleine accélération (généralement en 3éme), j'ai un acoup moteur :shock: (type mise en route Clim alors quelle est éteinte). Cà le fait une fois, mais c'est désagréable, comme si il y avait une saleté dans le carburant :evil:

- lorsque je m'arrète, si j'ai débrayé trop vite, le ralenti s'emballe puis se calme à l'arrêt complet :(

Avez-vous ces types de problèmes :?:

Fredoo
Laguna2 1.8 16s Privilége 2003
Je sais qu'il y a eu des correctifs soft d'injection sur les versions essences... la première chose à faire et d'aller voir ton concessionnaire pour une mise à jour du soft et après tu pourras commencer à suivre d'autres pistes.
Ton problème est apparu tout seul??? du jour au lendemain????

Quand tu dis "le moteur s'emballe"; jusqu'à combien de trs/min????

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Non, je l'ai toujours eu (12000Km).

Quand je dis qu'il s'emballe, au lieu d'être dans les 800, il monte tout seul à 2000, puis il fait un petit arrêt à 1500 avant de redescendre à 1000, puis vers 800 à l'arrêt complet...le tout dure 6 à 8 sec...

Fredoo
Message Mer 18 Aoû, 2004 15:08
Donc forte chance pour que ce soit le soft.....

Pour ma part, sur mon 2.0L j'ai parfois des ralentis à 1200trs/min qui redescendent à 750 ou 950 en quelques secondes. J'ai lu une doc sur la gestion du 2.0L et effectivement il y a plusieurs paliers possibles et prévus par le calculateur... en fonction de la clim, de la température moteur etc..... Enfin ces différences de régimes sont préprogrammés dans le calculateur et utilisés en fonction de stratégies précises.

Maintenant tu as peut-être des mauvaises infos envoyées au calculateur qui perturbe tout cela!!!!!

Moi mon ralenti n'est pas stable et ça toussotte + ou - légèrement... mais c'est très chiant, et pas signe de qualité de fonctionnement. Normalement ça doit être une horloge. Ca le fait depuis le début et mon calculateur est à jour. Enfin je verrai après mes vacances.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: