Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Accoups avec turbo qui siffle [Réglé]

Bonjour,
j'avais déjà poste sur ce sujet mais mon post avait été fermé car les modérateurs avait jugé que mon soucis était similaire à d'autres, mais malheureusement non c'est pour ca que je REpost !
je vous explique, j'ai des accoups vers les 2000 Tr/mn, sauf que quand ces accoups se produisent, le turbo siffle trés fort mais vraiment trés fort, plus que quand on l'entend en marche normal, comme si a chaque accoups il poussait.
La voiture sors de chez renault, ils m'ont changé dans un premier temps un tuyaux de l'admission d'air car il etait percé soit disant, en sortant du garage toujours le soucis, je la ramène, ce coup-ci ils m'ont changé la vanne EGR, eh ben je l'ai recupere ce matin, toujours pareil, meme phenomene !!!
le mecano ne comprend pas, c'est pour ca que je fais appel a vos connaissances !
je vous remercie par avance.
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
Faut faire changer le turbo!
Le filtre à air a-t-il été changé ?

Sinon le sifflement c'est vraiment le turbo ou une fuite d'air ?
A mon sens un controle complet du circuit d'air (conduits, echangeur,...) me semble necessaire pour verifier que tout est bien branché et non percé.
Message Sam 02 Juin, 2007 20:06
verifié si l'echangeur est pas explosé :wink:
bof, j'ai eu comme toi: vers 2000 tours, des a coups à répétition, suivi du sifflement du turbo qui sy prenait à plusieurs fois avant de monter dns les tours...
Turbo changée et vanne EGR changée n'a rien changée.
Tellement eu marre et peur que le turbo s'essoufle, que j'ai désactivé temporairement l'EGR pour tester si ca venait bien de ca.
Résultat: plus rien.

PS: je l'ai réactivé depuis :irony:

Je ne saurais que trop te conseiller de faire de même, juste pour isoler la panne, de la réactiver. C'est peut être meme la première chose à faire vu le nombre incroyables de pb récurrents avec cette vanne.
Si le test s'avère OK, reste plus qu'à aller voir Roro à nouveau pour changement de vanne.
J'ai entendu dure que même neuve, certaines vannes sont très susceptibles (j'ai eu le cas)
_________________
***************************************
EX - Laguna II 1.9 DCi 120 CV juillet 2001 - GPS CNI
PS: content de plus l'avoir celle là :)
***************************************
Dernière édition par neokortexx le Dim 03 Juin, 2007 01:06; édité 1 fois
Bonjour,
et voila, la voiture sors de chez renault, apres plusieurs jours d'immobilisation et de recherches, résultats : Vanne EGR changée, Admission d'air changée, échangeur air/air changé, turbo changé et vanne papillon !!!
ouah tout ca pris sous garantie, oufff heureusement pour moi, en plus ca y est elle n'y est plus sous garantie a partir d'aujourd'hui , je croise les doigts ...
Merci @ bientôt
Heureusement que tu n'as pas eu à payer tout ça .... la facture aurait été lourde.

Content pour toi que ce soit résolu.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Si le vehicule n'aurait plus été sous garantie, toute cette liste n'aurait pas été changée.

Ca ressemble plus à un cadeau du garagiste aux frais de Renault !

Apres c'est vrai que quand tu demontes tout, tu as plus de chance de resserer un eventuel colier inoperationnel.

Ca m'exaspere toujours de voir ces remplacement de pièce à la pelle.

Maintenant qu'il n'y a plus de garantie evite peut-etre ce garage.....
paulolesgazzz a écrit:
Bonjour,
et voila, la voiture sors de chez renault, apres plusieurs jours d'immobilisation et de recherches, résultats : Vanne EGR changée, Admission d'air changée, échangeur air/air changé, turbo changé et vanne papillon !!!
ouah tout ca pris sous garantie, oufff heureusement pour moi, en plus ca y est elle n'y est plus sous garantie a partir d'aujourd'hui , je croise les doigts ...
Merci @ bientôt


sur un mazout ? :-/
Message Jeu 28 Juin, 2007 21:06
Totov a écrit:
sur un mazout ? :-/

Boitier étouffoir pour l'arret moteur :wink:


Sauter vers: