Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Accoup bVa su1 laguna 2 phase 2

Bonjour, je possède une laguna 2 phase 2 de 2005 2.0T bva SU1 - 70000Kms.
J'ai remarqué l'apparition de violents accoups lors de changement de rapport (2 vers 3 principalement).

Ces accoups sont très présent à froid puis s'amenuisent jusqu'à presque disparaître à chaud; cependant si j'adopte une conduite moins coulé et que j'accélère plus fort ces accoups s'amenuisent également.
Je viens de faire la vidange de boite chez renault...pas de grands changement !

Après lecture de différents posts, je pencherai pour un problème d’électrovanne (mais laquelle ?); ou pourquoi pas un silent-bloc (mais quid de cette différence chaud/froid ?).
De plus où trouver les pièces détachées pour cette boite ? Apparement Renault ne référence que le bloc hydraulique complet...

Merci pour vos réponses.
Petite précision sur ces accoups :
Normalement les vitesses passent en douceur à 2000t/min, là le problème est que le moteur monte à 3000t/min puis la boite passe le 3e rapport de manière violente...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 24 Mai, 2011 08:05
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 25 Mai, 2011 05:05
J'avais déjà lu son post, le site sosboiteauto ne fonctionne plus mais je vais quand même tenter un message privé.
Merci.


Sauter vers: