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[Laguna II] Accélérateur bloqué

Je voulais savoir si une personne a déja eu le problème car lorsque j'accelère a fond, la pédale reste bloquée pendant un apte de temps .
le moteur sembale , obligé de debrayer et mettre le vehicule en arrêt , attendre quelques minutes avant le retour à la normale.
Laguna 2 06/2001 120 000km un problème de plus
!!!! :crazy:
Dernière édition par Morex le Lun 17 Juil, 2006 23:07; édité 2 fois
Question toute bête, le tapis de sol ne gêne pas :?:

Après il ce peux que le potentiomètre de charge ai un point dure qui bloque l'accélérateur.

Quand le moteur s'emballe et que tu appuis sur "Stop", le moteur s'arrête :?:
Message Sam 08 Juil, 2006 17:07
Salut Morex,

Je remarque que l'absence de mots de politesse et de l'emploi de caractères gras dans le message de Dann 27 ne te font plus réagir !

En plus, il emploi des mots inadaptés : qu'est-ce que un "apte" de temps et un moteur "sembale" ?

Je connais un "laps" de temps et un moteur qui "s'emballe".

Cela dit, si son moteur a un accélérateur sans câble, le problème peut venir de l'électronique (ta description du problème du potentiomètre ?)

A+
A priori, c'est vraiement un moteur à 100 balles... :lol2:
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bf a écrit:
Salut Morex,

Je remarque que l'absence de mots de politesse et de l'emploi de caractères gras dans le message de Dann 27 ne te font plus réagir !

En plus, il emploi des mots inadaptés : qu'est-ce que un "apte" de temps et un moteur "sembale" ?

Je connais un "laps" de temps et un moteur qui "s'emballe".

Cela dit, si son moteur a un accélérateur sans câble, le problème peut venir de l'électronique (ta description du problème du potentiomètre ?)

A+


Note qu'avec le A+, tu ne fais guère mieux...
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Calmez-vous les gars.

C'est vrai que la politesse n'ai pas afficher dans le premier message de ce topic mais au moins il est écrit dans un Français a peux pret correcte.

Après pour l'emploie de certains mots ou thermes, tout le monde n'est pas technicien et n'est pas censé tout connaitre :eyes:

Laissont le temps à Dann27 pour répondre :!:
Dernière édition par Morex le Sam 08 Juil, 2006 20:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 08 Juil, 2006 20:07
Morex a écrit:
Calmez-vous les gars.


:+1$:
Message Dim 09 Juil, 2006 10:07
Salut LagunaGT,

Tu voudrais que j'écrive "Bonjour mon cher Morex" et que je termine par" je te souhaite une bonne réception et te présente l'expression de mes salutations distinguées" ?

On est sur un forum Internet, au 3ème millénaire, où le tutoiement est de rigueur. A partir de là, employer une formule de politesse abrégée qui n'a rien de péjorative ne me heurte pas, car elle a le mérite d'exister.

En plus, j'essaie d'écrire dans un français correct, ce qui est ausi une forme de politesse.

A+ (quand même)
Message Lun 10 Juil, 2006 16:07
Dernière édition par jmt 31. le Lun 10 Juil, 2006 16:07; édité 1 fois
jmt 31. a écrit:
est ce qu'il n'y aurait pas autre chose (ressort de rappel) pour remonter la pédale

Il se peux quil y ai un problème interne au potentiométre de charge qui fait que la pédale ne revient pas en position repos.
Message Lun 10 Juil, 2006 19:07
jmt 31. a écrit:
Parce que le potenciomètre repousse la pédale :?:

Oui tout ce passe a l'intérieur du potar :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 10 Juil, 2006 20:07
C'est quoi un potar ?
_________________
David
Message Lun 10 Juil, 2006 21:07
davidisa a écrit:
C'est quoi un potar ?

Salut davidisa,
Un potar c'est un potenciomètre :gni: (ex: le bouton de volume que tu tourne sur un autoradio est un potar ). Tu veut d'autres exemples ::hello_002:: ou tu veut connaitre ça fonction. :cool2:
A@+ JMT31. ::yeah_009::
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 10 Juil, 2006 21:07
Ca ira, merci Jean-Marc-Thibaut :lol2:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 10 Juil, 2006 21:07
jmt 31. a écrit:
Un potar c'est un potenciomètre

C'est potentiomètre :wink:
Message Lun 10 Juil, 2006 21:07
Morex a écrit:
jmt 31. a écrit:
Un potar c'est un potenciomètre

C'est potentiomètre :wink:

Morex,
Je sais, j'ai parfois des ratées, qu'est ce tu veut :wink: ma tasse de thé est ma caisse a outil et non le clavier ou le stylo :ouioui:
Et en plus ta vu la T° aujourd'huit, au pied du mur chez moi a 17H30 :arrow: 40°.
La leçon est retenu :kiss:
A@+ JMT31.
voila un schéma pour verfier son Potentiomètre d’accélérateur
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nonozz.Potar.JPG
a+
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
Dernière édition par nonozz le Lun 10 Juil, 2006 23:07; édité 1 fois
Bien !
Alors merci et merci d'avoir donné des explications concernant ce problème d'accelerateur qui se bloque quand j'appuie a fond sur la pédale quelques secondes .
Je confirme que le tapis ne bloque pas la pédale et qui sagit d'une pédale electrique (sans cable).
J'ai démonté la pédale afin de vérifier si le ressort de rappel était en cause ,mais tout est normal.
Au moment ou le moteur reste acceleré a fond , j'appuie sur stop et le moteur s'arrête .
Ouf , j'ai evité le vehicule qui etait devant moi ! :prie:
(Je viens de répondre car j'etais absent desolé !)
Salutations
J'ai décrit un incident similaire provoqué par un tapis de sol qui a immobilisé la pédale en position plein gaz !... Fort heureusement la route était droite et dégagée. L'analyse en temps réel n'est pas évidente, surtout si l'on n'est pas prévenu.
Message Lun 14 Aoû, 2006 16:08
Dann27 a écrit:
Bien !
Alors merci et merci d'avoir donné des explications concernant ce problème d'accelerateur qui se bloque quand j'appuie a fond sur la pédale quelques secondes .
Je confirme que le tapis ne bloque pas la pédale et qui sagit d'une pédale electrique (sans cable).
J'ai démonté la pédale afin de vérifier si le ressort de rappel était en cause ,mais tout est normal.
Au moment ou le moteur reste acceleré a fond , j'appuie sur stop et le moteur s'arrête .
Ouf , j'ai evité le vehicule qui etait devant moi ! :prie:
(Je viens de répondre car j'etais absent desolé !)
Salutations

il se bloque "physiquement" ( pédale coincée en bas ) ou est ce que quand la pédale remonte c'est ton moteur qui continue a tourner a fond :?:
a mon avis ta pédale se coince en bas sinon tu aurais un "défaud injection" :|
aprés : la pédale se démonte et il faut voir comment la graisser . il y a aussi une butée a fond de cale dans le mécanisme qui est peut etre endommagée dedans :roll:
_________________
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