Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Abs non reconnu

Bonjour à tous, je réouvre un topic étant que j'ai un nouveau problème sur ma Laguna concernant L'ABS, il n'est plus du tout reconnu... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et comment faire svp ? Cordialement
PS: Ce n'est pas L'ABS d'origine et je dois le configurer [/img]
clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Fev, 2024 15:02
A voir si ce dernier ne serait pas mort.. ou déconnecté (faux contact dans la prise).

J'ai déjà eut une incompatibilité d'ABS sur ma laguna.. et la solution aura été de remplacer le bloc par un bloc compatible.
L'effet client était : plein de messages sur la matrice, et l'absence de remontée d'information vitesse (l'aiguille restait à 0 pendant le roulage)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Un faux contact au niveau de la prise c'est pas impossible vu qu'elle est un peu abîmée
Si jamais, j'ai une remontée de vitesse sur le tableau de bord, donc ça veut dire que ce dernier est compatible?
Merci encore pour vos réponses!
j2c a écrit:
A voir si ce dernier ne serait pas mort.. ou déconnecté (faux contact dans la prise).

J'ai déjà eut une incompatibilité d'ABS sur ma laguna.. et la solution aura été de remplacer le bloc par un bloc compatible.
L'effet client était : plein de messages sur la matrice, et l'absence de remontée d'information vitesse (l'aiguille restait à 0 pendant le roulage)


Rebonjour! En fait c'était la prise qui avait du jeu! Maintenant je dois trouver un moyen pour réécrire le VIN dans l'ABS
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 03 Mar, 2024 12:03
Good. Ça avance ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ficfic a écrit:

Rebonjour! En fait c'était la prise qui avait du jeu! Maintenant je dois trouver un moyen pour réécrire le VIN dans l'ABS


a ma connaissance ce n'est pas indispensable, si il n'y a que ca de non configuré c'est pas grave.
Message Dim 03 Mar, 2024 21:03
D'accord, donc je dois juste faire une configuration du bloc sans forcément changer le VIN?


Sauter vers: