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[Laguna II] A-coups, soubresauts et fumée noire [Réglé]

Bonjour,

Il y a qques semaines, ma laguna a subitement laissé apparaitre des à-coups ou secousses à vitesse constante sur l'autoroute. Depuis, à chaque secousse, une epaisse fumée noire sort de l'échappement. Ce phénomène est plus prononcé lorsque le vent est fort et de face.
En plus de ces à-coups, je constate des soubresauts en 1ere et 2nde lorsque je démarre à un feu par exemple.
C'est la 4e fois que ma voiture va chez renault pour ce probleme.
La 1ere fois, ils ont fait un diagnostic et ont conclu que la vanne EGR devait etre remplacée.
Ma voiture est donc retournée chez renault pour cette opération. Resultat une vanne EGR à environ 250€ tout compris, un probleme toujours présent et une fumée noire encore plus conséquente.
Pour la 3eme fois, j'ai amené ma laguna chez renault afin de tester en remplacant l'electro-vanne du turbo. Résultat: pas de changement.
Aujourd'hui, elle est chez renault pour la 4eme fois. Ca fait plus de 2 jours qu'ils l'ont et me disent qu'ils ne savent pas resoudre le problème.

Y a-t-il qqu'un sur ce forum qui aurait rencontré le meme type de pb sur sa laguna ? Qu'en pensez vous ?

Merci
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Laguna II Expression 1,9DCI 120CH - Année 2004
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 10:07
Jalastrong a écrit:
La 1ere fois, ils ont fait un diagnostic et ont conclu que la vanne EGR devait etre remplacée.
Ma voiture est donc retournée chez renault pour cette opération. Resultat une vanne EGR à environ 250€ tout compris, un probleme toujours présent et une fumée noire encore plus conséquente.


Bonjour
On t'il nettoyé la pipe d'admission ?
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 10:07
L'échangeur de suralimention est peut-être percé.
Morex a écrit:
L'échangeur de suralimention est peut-être percé.


J'ai appelé renault et ils me disent avoir trouver une fissure dans l'échangeur d'air. Ils ont etabli un devis à 460€ (pièce, MO,...). Ca me parait surfacturé...
Jalastrong a écrit:
Ca me parait surfacturé...

Libre a vous d'aller faire faire un devis ailleur.
Salut,

Renault m'avait fait un devis pour cet échangeur : 370€ de mémoire, ce qui est cher... Donc pour ton cas, c'est pire :-?!

Le perçage n'est pas facile à voir mais s'il a le défaut qu'avait le miens, tu peux le voir. Il faut juste se mettre en face de la voiture et regarder le radiateur de clim (le 1er). Juste derrière, il y a l'échangeur. Si sa partie haute n'est pas droite (i.e. il est courbé et la courbe va vers le haut), c'est qu'il est HS. C'est un problème connu (voir post à l'adresse www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-echangeur-p..bleme-t10829-54.html). Tu vois la différence de structure entre l'ancien et le nouveau qui a été renforcé.

Pour la fumée noire, cela peut aussi venir du pot. Au dernier contrôle technique, le technicien m'a dit que j'étais limite... Je dois faire un grand nettoyage (EGR, conduite...) et vais utiliser des produits fait pour le désencrassement.

A+

Malsi
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Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Dernière édition par Malsi le Lun 02 Juil, 2007 14:07; édité 1 fois
j'ai eu le même problème de fumée noire, sur autoroute la première foie, et le moteur avait même calé au payage :shock:
la vanne EGR son collecteur avait étaient changé à 105000 km, la voiture en avait 135000 au moment du problème.
quand j'accélérais à fond, je n'avait plus de puissance, mais un gros nuage de fumé avec un bruit de claquement dans le moteur, puis au bout de quelques secondes (vers 2500tr) tout redevenais normale (jusqu'à la prochaine accélération :aw:
j'ai résolu le problème lors d'un aller-retour Paris-Rennes par la national:
dès que je touchais à l'accélérateur, c'était à fond jusqu'à 4000tr minimum :D
j'ai pas mal tartiné pendant 2000km en tout et puis plus rien :cool2:
m'enfin, je sais pas si c'est une coïncidence ou si j'ai trouvé le remède, ce qui est sur c'est qu'après 300km déjà, elle ne faisait presque plus les a-coup. :tourni:
Morex a écrit:
L'échangeur de suralimention est peut-être percé.


:ouioui: :ouioui: :ouioui: je pense encore à ce "grand classique" qui est l'echangeur pércé

je suis d'accord avec morex

et pour le verifier il faut te mettre en face de ta voiture et regarder si ton echangeur est "bombé" :eh: regarde la photo c'est celui de derriere :wink:

http://img512.imageshack.us/img512/1451/perso215do8.th.jpg

avant son remplacement cela me faisait la meme chose :hum2:
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CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
A tous,

C'etait en effet l'echangeur air-air qui était bombé en haut et en bas. En négociant bien avec renault, les réparations (echangeur, MO, recherche de panne,...) se sont élevées à 224€.
Aujourd'hui, j'ai le nouveau modele avec les 3 cerclages. Ma laguna est redevenue douce et nerveuse.
Ayant tout de même roulé pdt 1 mois dans cet etat et effecué qques 2000 kms, y a-t-il un risque qu'une autre pièce lache prochainement ?

Merci ce forum est vraiment formidable
Jalastrong a écrit:
A tous,

C'etait en effet l'echangeur air-air qui était bombé en haut et en bas. En négociant bien avec renault, les réparations (echangeur, MO, recherche de panne,...) se sont élevées à 224€.
Aujourd'hui, j'ai le nouveau modele avec les 3 cerclages. Ma laguna est redevenue douce et nerveuse.
Ayant tout de même roulé pdt 1 mois dans cet etat et effecué qques 2000 kms, y a-t-il un risque qu'une autre pièce lache prochainement ?

Merci ce forum est vraiment formidable


:D content pour toi :wink:

pour les autres pieces moi j'ai roulé comme ca plus longtemps et j'ai pas eu de soucis donc a priori roule tranquille :cool2:
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Salut,

Idem, j'ai roulé plus longtemps comme cela. J'espère que je n'aurais pas de problème par la suite. Quelqu'un m'avait dit que l'on pouvait avoir un problème avec le turbo... A suivre donc...

A+

Malsi
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Message Mer 04 Juil, 2007 17:07
:ouioui: c'est exact mais cela depends aussi de la conduite car si pour compenser le manque de puissance tu as "tiré" plus dedans la je pense qu'il y a un risque :pense: mais moi j'ai fait presque 8 000 kmsavant la reparation et jusqu'à present rien et pourtant je fais pas mal de kms :D
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Dernière édition par tonton flingueur le Mer 04 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois


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