Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 3eme vitesse craque

mousbas a écrit:
quelqu'un sais comment on regle cette commande par cable

Dès qu'il fait beau je poste les photos.

@+

Je reviens du garage pour normalement récuper ma laguna, mais elle n'est toujours pas prete. Il faut attendre l'expertise de la boite.....

Comme promis quelques photos de la procédure de réglage de la commande:

1) on dégage le soufflet du levier

2) Voici l'outil que l'on ne trouve qu'en concession ref 77123456789 8)

3) il faut maintenant mettre en place la cale crayon.

4) il faut maintenant maintenir le levier en position, Quand on est seul on peut faire avec un tendeur.

5) Après avoir ouvert le capot en alu de la belle on se dirige par là

6) Avec un tournevis plat on libère le clip jaune ce qui pour effet de désolidariser le câble de la commande, et on l'enfonce de nouveau

Faute d'avoir eu de l'aide je n'ai pu faire de photo montrant comment libérer le clip jaune.

J'ai fait plusieurs essais d'abord en augment la taille de la calle: mauvais résultat .

Réglée avec le crayon bleu, j'arrive, boite chaude, à pratiquement passer la trois à la vollée (ok faut pas rêver ...)

@+

Ca y est après 10 jours de garage, ma laguna est de retour chez moi avec une boite PK? neuve. Maintenant plus de problème de passage de troisième.

Pour le moment, attendons la suite des kilometres.

A bientot
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Et qui te fais un tuto sur la pk6 :evil:
Robocop je ne comprend pas ta question un tuto ???

Merci pour ta réponse

je voulais dire "et moi qui te fais un tuto" sur l'art et la manière de régler la pk6.

Bon le principal c'est que ta boîte aille bien. Tu passes la 3 facilement à chaud comme à froid ?
oui pour le moment pas de soucis, je n'ai fait que quelques kilometre... mais j'espere quand meme que cela ne va pas se reproduire à nouveau. je vais faire poseer un attelage à la fin du moi pour la caravane.
Réponse ce soir et d'après renault, il n'y a aucun reglage a effectuer sur la commande de la boite car ce sont des cables!!! (ça commence bien!)
Bonjour à vous

Comme je l'ai deja dis plus haut dans le post, j'ai fait changer ma boite de vitesse. Et depuis....... j'ai toujours la sensation que la troisième passe pas très bien.... je pense que cela ne vient pas de la boite mais du cable de passage, il parrait que Renault ne peut pas le regler..... je vais retourner pour voir....

Comme disent les jeunes ils ont pété un câble aussi. Lorsque j'ai eu un nouvel embrayage, classique sur PK6, les 2 et 3 craquaient ;depuis que je l'ai réglée à ma façon , ça va beaucoup mieux. L'étape suivante étant de remplacer l'huile
de BV par une autre qualité.

@+

Je suis allé recuperer ma voiture hier soir et le chef d'atelier m'a recu en me disant que ma boite de vitesse n'avait absolument aucun problème!!!!!!!!
Après une longue discution sur les boites de vitesses PK6 à cables qui verrouillent bien le rapport car le DCI 120 a beaucoup de couple ect. je lui ai demandé si il allait continuer à me prendre pour un con encore longtemps!
Et là, il m'a presque viré en me conseillant d'aller faire essayer cette voiture par un autre representant renault.

Le plus fort c'est que maintenant, la troisième passe super bien alors que le chef d'atelier m'affirmait n'avoir rien fait sur cette voiture!!!!!!!!!!!!! donc je ne sais pas ce qu'ils ont bidouillé mais hier en rentrant, je n'avait plus de problème de passement de seconde en troisième.
Je vais faire une petite investigtion ce W-end pour essayer de voir ou ils sont intervenus.
alec600 a écrit:
C'est la meilleure!!!!!!!!!!

Je suis allé recuperer ma voiture hier soir et le chef d'atelier m'a recu en me disant que ma boite de vitesse n'avait absolument aucun problème!!!!!!!!
Après une longue discution sur les boites de vitesses PK6 à cables qui verrouillent bien le rapport car le DCI 120 a beaucoup de couple ect. je lui ai demandé si il allait continuer à me prendre pour un con encore longtemps!
Et là, il m'a presque viré en me conseillant d'aller faire essayer cette voiture par un autre representant renault.

Le plus fort c'est que maintenant, la troisième passe super bien alors que le chef d'atelier m'affirmait n'avoir rien fait sur cette voiture!!!!!!!!!!!!! donc je ne sais pas ce qu'ils ont bidouillé mais hier en rentrant, je n'avait plus de problème de passement de seconde en troisième.
Je vais faire une petite investigtion ce W-end pour essayer de voir ou ils sont intervenus.

Bah cool, touche surtout plus à rien!

Quand je m'étais plains de cela à mon garage, ils s'étaient contentés de changer l'huile de la boîte. Depuis, le passage 2nd - 3ème est plus doux, moins que lors du changement d'huile mais mieux qu'avant. C'est surtout en hivers et moteur froid que je le sens.

Ils ont peut-être vidangé ta boîte et remplacé l'huile...

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
... ils s'étaient contentés de changer l'huile de la boîte. Depuis, le passage 2nd - 3ème est plus doux, moins que lors du changement d'huile mais mieux qu'avant...

Salut, tu peux me le refaire au ralenti.

Merci.

@+
... ils s'étaient contentés de changer l'huile de la boîte. Depuis, le passage 2nd - 3ème est plus doux, moins que lors du changement d'huile mais mieux qu'avant...

Salut, tu peux me le refaire au ralenti.

Merci.

@+

T'as pas compris, pourtant c'est clair... Enfin, ça l'était au moment où je l'écrivais... Ça m'apprendra à poster sur PR avec un bébé dans les bras !

En plus clair :
- avant le changement d'huile de la boîte, le passage 2 -> 3, mécanique froide, était délicat (style apprentis conducteur utilisant pour la première fois une boîte manuelle, ça craquait bien) ;
- après le remplacement de l'huile par une autre plus appropriée, le craquement a été bien atténué. Les premiers matins (c'était en hiver) j'avais l'impression d'avoir une nouvelle boîte. Puis avec le temps la douceur de passage s'est légèrement atténuée. Mais pas au point de craquer comme avant le changement d'huile.

Entre temps, il ya eu les remplacements de l'embrayage et du volant moteur. Peut-être qu'à ce moment là, ils ont fait quelques réglages sur la boîte (c'est le même garagiste pour les deux interventions). Ils ne m'en n'ont pas parlé. Mais si on les écoute, il n'y a jamais rien, juste des bricoles !

A+
Tux
Tux, pour le bébé, j'ai déjà fait et l'écran a sur eux un effet formidable.

Pour la boite, bébé ou pas, je n'arrete pas de dire que, sur mon véhicule un bon réglage de commande fait toute la différence. Et c'est pas trop compliqué à faire soi même. Pour cette opération il vaut mieux laiser la bébé à madame.

A+

Robocop91 a écrit:
Tux, pour le bébé, j'ai déjà fait et l'écran a sur eux un effet formidable.

Ok, mais je ne vais pas mettre les Teletubies en fond d'écran, je garde mon tournesol !

Robocop91 a écrit:
Pour la boite, bébé ou pas, je n'arrete pas de dire que, sur mon véhicule un bon réglage de commande fait toute la différence. Et c'est pas trop compliqué à faire soi même. Pour cette opération il vaut mieux laiser la bébé à madame.

A+

Loin de moi la volonté de te contredire.
C'est peut-être ce réglage qui a été fait sur ma voiture, en complément au remplacement de l'huile, qui a fait que ma boîte est plus douce.
Pour avoir essayé un Scénic II avec un 1,9 dCi, donc la boîte 6 "ND0", je peux affirmer que le PK6 de nos Laguna est bien plus douce, voire agréable... quand elle n'accroche pas.

A+
Tux

Sauter vers: 

Dernières news