Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 3eme vitesse craque

si ca permet de prolonger la vie de ton moteur, personnellement je trouve que c'est déjà un bon gain.

Par contre est-ce qu'il y a d'autres endroits que Norauto qui proposent ces produits parce que chez moi (Alsace) ils n'ont pas ce produit.

Merci
Citation:

si ca permet de prolonger la vie de ton moteur, personnellement je trouve que c'est déjà un bon gain.

bof sur une laguna, tu risques bien d'autres pannes graves avant de pouvoir te rendre compte à long terme de l'efficacité d'un tel produit. :cry:
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 07 Jan, 2005 07:01
Je vais un peu recentrer le débat sur la 3eme vitesse....

Une question : Les Lag II 1.9 DCI et 2.2 DCI sont équipées de la même boitte de vitesse ? La PK 6?

Si c'est bien ça, on a jamais entendu de pb de passage de vitesse sur les 2.2 DCI...me gourreje ? :? :shock:

Chichi1er....

PS : Ca fait au moins un an que je me dis qu'il fallait que je pose cette question... :wink: ...j'ai bien tourné 7851413971656441 fois ma langue dans ma bouche et mes mains sur le clavier avant d'oser :lol: :lol: :lol:

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 80Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Ex Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:

Une question : Les Lag II 1.9 DCI et 2.2 DCI sont équipées de la même boitte de vitesse ? La PK 6?

Si c'est bien ça, on a jamais entendu de pb de passage de vitesse sur les 2.2 DCI...me gourreje ? :? :shock:

Chichi1er....

Et oui tu te "gourreje" :wink:

J'ai une 2.2 dci et une 3ème qui accroche quasiment depuis qu'elle est neuve et surtout à froid.

Bon, en décomposant bien le passage 2-3ème ça limite un peu le grognement

a+
Modérateur PR
Message Ven 07 Jan, 2005 15:01
Ah bon..? :shock: :shock: :shock: il faut dire que j'ai une boite neuve...peut etre est ce du à cela...meme si ce probleme est plus frequent lors de la toute jeunesse du véhicule ( et donc de la boite :wink: ) avant que les pieces ne "se fassent"..

A+

Chichi1er....

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 80Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Ex Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 148Mkm (01/06->10/19)
Pour infos, j'ai une boite neuve depuis quelques mois, et j'ai toujours ce probleme de troisieme qui craque a froid..........

Je crois qui faut faire avec.
A part décomposer les passages, il n'y a pas de solution miracle

@+
depuis tout ce temps je n ai pas fait de vidange de boite mais j essaye d analyser le probleme est des que je pousse un peu plus le levier vers la droite la 3eme passe mieux ou alors comme avec le simca de l armee un double pedalage :roll: :lol:

Idem pour moi, mais lorsque j'accompagne le levier un peu plus à gauche.
Donc un petit réglage de la commande, sans respecter la cote théorique....
Le problème c'est que j'ai déjà réglé ce levier, mais sans trouver le réglage optimum: quand la troisième passe mieux, je n'ai plus de sixième.
:?

@+
un peu HS, mais je viens de passer de Laguna avec la 3e il est vrai un peu speciale pour son passage au scenic dont les 3 premiers rapports rappelent la laguna et au maniement du levier franchement redibitoire. Heureusement qu'on peut rouler trarnquillement sur le couple. ::boulet_001::
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
bonjour,pour le problème de la 3eme seule les premiers modeles avait un problème au niveau du synchro de 3/4 mais ensuite le problème a été réglé.
l'explication pour les autres modeles est la commande par cable qui necessite de décomposer le passage de la 2eme vers la 3eme.fonctionnement normal,plus au moins apprecier par les clients suivant le type de conduite.

nota:j'ai lu plus haut que pour le niveau il fallait remplir par debordement????
ne fais surtout pas ça et utilise l'outil pour le niveau(RTA).
Bonjour à vous

Pour ma part la 3me est aussi dure à passer, à la montagne avec -8° je ne pouvais meme pas la passer.....

A mon retour j'en part à mon garage il me propose de changer l'huile de la boite.

Je vous tiendrais au courant après...... mais à en lire les post cela ne vas servir à rien......

A bientot
Lolo69003

depuis plusieurs années, j'ai appris (de source RONO) que l'huile utilisée par notre cher constructeur n'est pas très au point. Depuis plusieurs années la ELF TRANSELF 75W80W est réputé pour être sensible au froid et surtout à l'humidité. J'avais déjà ce pb de passage de vitesse (3e surtout) sur la JB3 de ma Lag I 1.8l, et ce même après vidange, le chef d'atelier m'avait fortement encouragé à mettre une autre huile aux mêmes caractéristiques (ce que lui ne pouvait pas faire !). Le pb est bien connu chez RONO (lu sur différents journaux), mais contrat avec ELF oblige, on continue à subir cette "fameuse" huile depuis plusieurs années. Pour avoir essayer avec de la Castrol 75W80 dans une boite JB2 (Clio), le résultat est très satisfaisant. Parlez en à votre mécano, il peut p-e vous conseiller une marque. Moi, sur ma nouvelle lagII 1.8 16v BVM5, c'est la MAR qui est dure à passer et à enlever, mais pas à tous les coups. De surcroît, je l'entend bien jouer des "castagnettes" à chaud au ralenti, comme sur mon ancienne Lag I 1.8.

A+

KTP

Je reviens un peu sur le sujet de la 3me vitesse

Suite à quelque passage délicat de la troisième vitesse (vitesse dure à passer). Mon garagiste vient de changer l'huile de la boite.

Je vous tiendrais au courant des suites. Mais je n'ai pas l'impression que cela vienne de l'huile. Il faudra voir à froid demain matin.

Ce qui m'inquiete le plus c'est lorsque la garantie serai finie.....

A bientot

(n'acheter pas le dernier autoplus, ils démolisent la laguna II en occasion)

Donc malgrès le changement de l'huile de la boite, la troisième vitesse passe toujours pas très bien... elle ne craque pas mais elle est dure à passer..

Je vais retourné au garage (il va en avoir marre de me voir....)

Je vous tiens au courant; continuer à donner vos avis sur ce sujet

Comme je le disais malgrès le changement de l'huile de la boite, la troisième à toujours du mal à passer... mon garagiste se renseigne auprès de Renault pour la suite des évenements. Je prefere tous voir pour le moment pendant l'année de garantie qu'il me reste, car après c'est moi qui devrait payer.....

Donner toujours vos avis sur ce sujet.

Pourtant la laguna est de décembre 2003, à cette date je pensais que les boites seraient un peu meilleur qu'au début de la fabrication.

Meme en admétant qu'il me change la boite, si c'est un defaut d'origine, la boite neuve risque d'avoir le meme problème.

A bientot
je pense que pour ceux qui viennent d'aquérir une auto comme ca, le mieux c'est d'essayer de la faire reprendre car il faut le dire: les nouvelles series lag2 c'est de la.......... ,sinon il n'y a pas d'autre choix que de faire avec! et la prochainne foix renseignez vous(j'ai fais pareil) et surtout, il faut changer de marque...
ps:personnelement le prochain coup j'acheterai un auto pas fabriquée dans les pays de l'est...

Sauter vers: 

Dernières news