Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme de bouton comodo pour la reconnaissance vocale [Réglé]

Bonjour a tous,

Je me permet humblement de reposter la question car voualnt le déplacer vers le topic concerné: [Laguna II] Problème commande vocale sur carminat nav. et com. j'ai constaté qu'il était aussi verouillé :cry: ...


J'ai actuellement un pb lié à la reconnaissance vocale carminat : je n'arrive pas à activer la reconnaissance vocale lorsque j'appuie sur le bouton du commodo gauche (pas de bip, rien ne se passe).

A priori cela pourrait venir du commodo mais j'aimerais qd même le tester avant d'en acheter un (130 E!).

Est ce que quelqu'un saurait quel connecteur tester à l'ohmemetre sur le comodo ?

Merci d'avance
_________________
Laguna 2 ph 2 2.2 DCI initiale
bonsoir

j'avais la mème panne il y a ~2 mois ,ils m'ont changé le comodo sous garantie sans chercher à comprendre c'est un problème assez courant selon le mécano

cordialement
_________________
Laguna II 2.0DCI 175 GT 05/07
Micky2
merci micky2 pour ta réponse mais en fait je ne suis plus sous garantie ... et je souhaite vérifier avant d'acheter pour rien.

J'ai démonté le cache plastique autour de la direction cette pm ;
a priori il y a 3 fils qui partent du comodo vers le bloc fixe du comodo et 2 autres fils noir qui vont vers un connecteur clipsé sur la structure du comodo.

je pense que ce sont ces derniers qui sont liés au bouton reconnaissancevocale mais aucun moyen de savoir ...
Si qq1 pouvait vérifier ou savoir cela m'aiderait beaucoup ...
_________________
Laguna 2 ph 2 2.2 DCI initiale
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 03 Fev, 2008 18:02
wcoyotte a écrit:
Bonjour a tous,

Je me permet humblement de reposter la question car voualnt le déplacer vers le topic concerné: [Laguna II] Problème commande vocale sur carminat nav. et com. j'ai constaté qu'il était aussi verouillé :cry: ...


J'ai actuellement un pb lié à la reconnaissance vocale carminat : je n'arrive pas à activer la reconnaissance vocale lorsque j'appuie sur le bouton du commodo gauche (pas de bip, rien ne se passe).

A priori cela pourrait venir du commodo mais j'aimerais qd même le tester avant d'en acheter un (130 E!).

Est ce que quelqu'un saurait quel connecteur tester à l'ohmemetre sur le comodo ?

Merci d'avance


Autant pour moi :wink:

Pour ceux qui ne l'auraient pas vus le post est ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-co..-t23490.html#p438623

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Comme Wcoyotte, j'ai un souci de commodo gauche pour la reconnaissance vocale.
Après avoir parcouru le forum, je constate que c'est un pb tout bête mais connu, voire récurrent (qqu'un l'a déjà changé 2 fois). Comme ce n'est pas compliqué (un mauvais contact), qui a déjà testé le fils du commodo pour vérifier? Ca ne devrait pas être compliqué à réparer, et au pire, il faut en acheter un neuf.
Parce que 130€ pour une mauvaise soudure ou un mauvais contact, c'est un peu cher, surtout si le matos de remplacement n'a pas été fiabilisé.

D'avance merci.
Message Dim 02 Mar, 2008 00:03
Bonsoir,

LE probleme pour ma part vient du fait que l'un des deux fils gris qui sortent du comodo était sectionné par l'usure à la base du comodo ...

J'ai réussi avec pas mal de difficulté à souder un fil sur le demi millimètre de fil sectionné qui dépassait au niveau du comodo et ca a résolu le problème.

Il faut pour cela faire fondre un peu le plastique du bras du comodo au niveau du fil sectionné pour le dégager et y souder un nouveau fil.

C'est assez délicat et je le déconseille aux gens qui n'ont pas l'habitude de la soudure ... mais ca peut résoudre le problème.

POur savoir si c'est cela, démonter le comodo de la colonne de direction et vérifier si un des deux fils gris n'est pas sectionné.

A+
_________________
Laguna 2 ph 2 2.2 DCI initiale


Sauter vers: