Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 2,2 L " Arrêt du moteur en roulant "

Bonjour à tous.

Ma Laguna II 2.2DCI (04/2002) serait elle hantée, en 3 jours et 100km je viens d'avoir 6 coupures du moteur dont une a failli être fatale; avez vous déjà essayé de freiner à un feu rouge sans aucune assistance de direction ni de freinage pendant qu'une charmante voix vous dit " problème d'injection veuillez consulter un agent renault ".

Je pense que chez RENO il vont encore me faire le coup du reset du calculateur puisque comme d'habitude aucune information ne sera enregistrée dans les défauts, et oui j'ai pas de chances.

Salutations

Au secours, ce défaut est il déjà apparu chez d'autres possesseur de DCI.
Je tiens à préciser qu'a chaque fois j'ai pu remettre le moteur en marche !!


Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .
oui moi je l'ai eu , pas de feu rouge mais 2 fois la coupure du moteur en roulant.... :evil:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Mais pour une panne comme ça , il y a forcement un truc enregistré!!!
Moi c'etait la pompe haute pression
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
ça ressemble à un problème de capteur point mort haut ton souci là .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
ça ressemble à un problème de capteur point mort haut ton souci là .


Possible, normalement le moteur ne redemarre pas apres si le capteur rend l ame, plutot un faux contact dans la prise ou dans le faisceau.
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juin, 2004 09:06
RO ET ANNE a écrit:
ça ressemble à un problème de capteur point mort haut ton souci là .


C'est ce que j'avais sur la twingo, mais ca ne m'a jamais coupé le moteur, juste broutage, et mauvais demarrage.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Confirmation si capteur point mort haut Hs le véhicule ne démarre pas ,ca mais arrivait un matin sur mon ancienne 2.2dci de 2002 est elle est parti sur plateau direction la concession .
Il me semble qu'il y a une ots (modification du capteur et du faisceau)sur le moteur 2.2dci(g9t et g9u) cette operation s'effectue pas par un rappel mais juste quand le client vient pour effectuer un entretien ou une reparation.
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juin, 2004 12:06
Bein, moi je demarrais quand meme... mais dur dur.. par contre.. petit moteur essence... et peut etre pas completement HS le capteur...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Invité
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juin, 2004 09:06
Archi a écrit:
Bonjour à tous.

Ma Laguna II 2.2DCI (04/2002) serait elle hantée, en 3 jours et 100km je viens d'avoir 6 coupures du moteur dont une a failli être fatale; avez vous déjà essayé de freiner à un feu rouge sans aucune assistance de direction ni de freinage pendant qu'une charmante voix vous dit " problème d'injection veuillez consulter un agent renault ".

Je pense que chez RENO il vont encore me faire le coup du reset du calculateur puisque comme d'habitude aucune information ne sera enregistrée dans les défauts, et oui j'ai pas de chances.

Salutations

Au secours, ce défaut est il déjà apparu chez d'autres possesseur de DCI.
Je tiens à préciser qu'a chaque fois j'ai pu remettre le moteur en marche !!


Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .



Bonjour,

J'ai eu le même problème sur une LAG II essence 2.0 IDE. Il semble qu'il y ait un problème avec le boîtier papillon (voir topic "Injection défaillante").
Re-bonjour à tous : Mon véhicule a été expertisé Lundi après midi.

Pour une fois j'avais la baraka car le responsable de l'atelier RENO après avoir démarré mon véhicule le moteur s'est aussitot coupé (Injection défaillante et ESP défaillant ).

Comme d'habitude du côté du passage à la valise aucun défaut enregistré dans le calculateur (Je pense que renault a oublié de mettre une EEPROM dans mon calculateur).

Après avoir passé 3 heures par dessous et dessus du compartiment moteur, la zone du défaut a enfin été isolé!!!!!!!

Bravo à MOREX, le faisceau qui descend du bloc moteur vers le filtre à huile est en cause.

RENO m'a facturé 1 sur les 3 heures passées (56€) , mon véhicule n'est plus sous garantie depuis 2 mois.

Donc pour le moment je n'ai plus de coupure moteur, RENO me propose si le défaut revient de démonter le faisceau pour le tester (pour le remplacer propablement).

Maintenant ce qui me dérange dans cette affaire, 2 points :
- OTS P.M.H. & étanchéité ABS/ESP (est-ce le même faisceau et RENO l'aurait-il mal remonté)
- si RENO me change le faisceau qui va payer la note. (Vice caché)

Salutations
Message Mar 29 Juin, 2004 15:06
Archi a écrit:
Bravo à MOREX, le faisceau qui descend du bloc moteur vers le filtre à huile est en cause.


Merci Archi

Sa n etait qu une supposition, j ai eu de la chance :wink:


Sauter vers: