Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 2,2 dci, surconsommation et a coups moteur

Bonjour, sur ma Laguna 2 dci de 2002,j'ai plusieurs soucis.
Je precise que tout les rappels constructeurs ont ete effectués.
Je fais essentiellement de la ville avec un peu de nationale de temps en temps, et ma consommation se situe entre 11,4 litres et 12,5 litres suivant l'ordinateur de bord, avec une conduite "cool".
De plus entre 2 000 et 3 000 trs, j'ai des a coups avec un bruit de clapet ou de vanne qui s'ouvre et se referme, situation de plus en plus fréquente. En cas de forte acceleration en 2 eme et 3 eme, une grosse fumée noire sort de l'echappement.

Merci d'avance pour vos réponses.
Symptomes type de vanne E.G.R.

A controler aussi l'échangeur air/air si il n'est pas déformé.
EGR ou volet de turbulences?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Qu'est ce que le volet de turbulences ?
Et si c'est la vanne EGR connaissez vous le prix de la réparation ou du changement?
Ma laguna a 80 000 kms
Le Mr de chez renault, pense a un echangeur air, ou peut etre le turbo....mais difficile a evaluer, car les a coups ne sont pas systematiques.
Le turbo c'est ce que j'irais controler en dernier.

Le véhicule manque de puissance tout le temps et fume noir :?:
Non, il ne manque pas de puissance.... juste les a coups presque reguliers entre 2 et 3 mille tours, mais pour ce qui est de la fumée noire, c'est pratiquement systemetique en 2 et 3 si je depasse les 4 mille tours.
Ils vont me rendre le vehicule demain, ils ont rien trouvé, ... donc pas de solution pour ma conso qui est actuellement a 12L, et rien pour les a coups... :euh:
Message Jeu 25 Jan, 2007 22:01
Mon idée reste la même que sur mon premier message avec les volets de turbulances comme l'indique Lololapin.


Sauter vers: