Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 2.2 dCi 2006 : elle siffle, elle couine, elle grince

Je suis un utilisateur ravi d'une Laguna II v.2 modèle privilège carminat estate 2.2 DCI 140 CV BVA de décembre 2006. J'apprécie également sa malice. C'est une voiture qui s'exprime et pas seulement à travers la douce voix de mlle Carminat. En effet, première alerte, un sifflement au niveau de la portière conducteur au dessus de 130 km/h. Vous me direz c'est bon moyen de faire respecter les limitations de vitesse. Après 3 visites chez le garagiste, la solution est le changement du rétroviseur. Ensuite c'est le couinement du siège conducteur (cuir + alcantara) dans les virages. Après des heures de recherche j'ai trouvé que la cause provenait d'un frottement entre le cuir et la structure métallique. J'ai glissé à l'endroit du frottement sur le devant du siège un morceau de carton et le couinement a disparu.
Ensuite cliquetis du tableau de bord dû à un frottement entre le plexiglace et la base. La solution est de glisser un petit morceau de papier replié plusieurs fois à l'endroit du frottement.
Après apparition de cliquetis au niveau de la portière passager. C'est en fait le siège passager qui cliquette. J'ai positionné un morceau de carton sur le côté.
Enfin c'est le grincement du pavillon vers l'arrière gauche de ma Laguna. Pour l'instant je ne l'ai pas localisé précisemment et diagnostiqué. A suivre... :sifflote:
Dernière édition par davidisa le Dim 28 Oct, 2007 19:10; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Oct, 2007 18:10
Titre non conforme :!:
_________________
David
peux-tu le modifier?
la solution pour certains frottements (notamment les sièges cuirs), c'est de la crème pour bébé. Ca marche bien.
Pour ton pavillon qui grince, regarde du coté de la serrure du coffre, un peu de graisse peu aider.
OK je veux bien mais je vois pas le rapport entre la serrure du coffre et le couinement du pavillon.
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 28 Oct, 2007 19:10
johnjohn64 a écrit:
peux-tu le modifier?


stp c'est pas + cher :evil:

C'est bon pour une fois
_________________
David
Message Dim 28 Oct, 2007 19:10
Dakodak. La prochaine fois je ferai attention. :cool2:


Sauter vers: