[referp=701800;quote="ceyal"]
pedro78200 a écrit: s'il ya une maladie chronique que le constructeur ne peut résoudre ==> secouer la voiture jusqu'à ce que le connecteur se décroche
ça doit être quand j'ai claqué la porte un peu fort, ca c'est débranché tout seul m'sieur rino, j'comprend pas pourquoi c'est débranché!
Plus sérieusement, je vais essayer de sortir la partie mécanique de la vanne pour déjà commencer à la néttoyer (et puis une fois sortie et propre si je dois la changer ce sera moins dur!)
Je pense également changer le filtre a air car il est plutot noir (renault ne le change que tous les 60000Km...) mais je ne suis pas persuader du lien avec ma vanne qui fait n'importe quoi!
Sinon j'ai sortis le dossier des factures de la voiture et je n'ai rien trouvé concernant la vanne EGR. Pourtant ma vanne est une pierburg couleur gris-argent (j'ai cru comprendre qu'en 2001 ce n'étais pas ce qui était monté et que la vanne était plutot couleur OR et de plus il y a des marque de "griffure" sur mon collecteur qui montre qu'on a déjà du la tripoter...)
J'ai par contre trouvé des remplacement de "tuyau hautre pression cbt" avec la mention "pris en charge par renault" mais avant que je montre cela à mon pere il n'en avait jamais rien su (il ne lit pas forcément le détail, il regardait seulement le montant final)
Et juste pour le fun, quand le turbo à laché (apparemment il n'étais pas encore mort mais commençait à fuir) il a demandé une prise en charge de renault qu'ils ont fini par prendre en compte. Attention le montant de la prise en charge à été de... 454.35€... (turbo à l'époque 980€ ht)
Volvo XC60 Inscription Luxe T8 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011