Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 1,9 Dci turbo qui siffle [Réglé]

Bonjour, depuis le 06 août j'ai le turbo de ma laguna qui siffle très aigu entre 1500 et 2500 Trs/mn. Ca a débuté en vacances juste avant de revenir. Je suis allé voir le Renault du coin et il m'a diagnostiqué un pb turbo mais m'a indiqué que je pouvais rentrer avec la voiture (faire les 1000Kms), ce que j'ai fait sans problème mais beaucoup plus souvent sur la droite que sur la gauche.
Arrivé à la maison, je suis allé voir mon Renault préféré pour le Diagnostic en lui indiquant avoir déjà rendu visite au Renault des vacances qui a déjà diagnostiqué le pb turbo. Devinez ce que mon Renault préféré Diagnostic: Turbo HS (lui aussi me dit que je peux tout de même rouler sans monter dans les tours, bizarre pour moi quand même).
Je décide de regarder de plus près ce pb turbo (encore en vacances cette semaine). Je parcoure un peu le forum avant d'opérer et je tombe sur un post qui parle de l'échangeur air/air qui gonfle et peut faire siffler le turbo car celui-ci n'a pas tout l'air qu'il souhaite pour alimenter le moteur et de ce fait il tourne plus vite (et donc siffle à bas régime donc on l'entend).
Je regarde donc cet échangeur qui est effectivement gonflé. Pour ce point quelqu'un peut-il me dire si c'est bien exact et si ce sifflement peut être uniquement dû à cet échangeur tout gonflé et certainement percé (on entend un souffle au niveau de l'échangeur).
En parallèle de tout cela, j'ai enlevé la durite venant du filtre à air au niveau du turbo. Je n'ai pas détecté de jeu axial, par contre longitudinal, il y a bien 1 mm (mais attention c'est avoir démonté le turbo). Ce jeu est-il normal (Turbo à géométrie variable).

J'ai encore une autre question: sur mon bloc moteur je ne retrouve pas le n° du type moteur (ni plaque, ni n° en relief), par contre j'ai un n°E160224023. Qu'est-ce que ce N°? Echange standard? Si oui quelqu'un peut-il me dire la date de remplacement avec ce N°? J'explique pourquoi: j'ai contacté le service clientèle pour une prise en charge du remplacement turbo mais ma laguna est en dehors des conditions. Elle a 7 ans et 141400Kms alors que selon l'OTS pour la réparation soit prise en charge la laguna ne doit pas dépasser 7 ans et 120 000KMs. Mais voilà si c'est un moteur échange standard, ça peut à mon avis changer quelque chose

Voilà j'espère avoir était précis (et pas trop long) dans mes explications
merci
Dernière édition par rs59dk le Sam 15 Aoû, 2009 19:08; édité 1 fois
salut
probleme des echangeurs qui gonfle et qui ce perse bien connu sur lag 2 /velsatis / esp 4
modif apportees sur les echangeurs.
possibilite de trace d huile sur la traverse AV dans ce cas.
dc je partirais la dessus.
maintenant un jeu radial dans un turbo c est jamais bon.
voilou
Message Jeu 27 Aoû, 2009 19:08
Bonjour à tous

et ben voilà après le Diagnostic du turbo HS, l'appel au service relation clientèle Renault qui ne prends pas en charge (même pas un petit peu), l'échangeur air/air changé car il prenait trop de place (tout gonflé et avec un petit trou qui laissait passer de l'huile), l'évaporateur de clim détruit par le mécano (échangeur sorti par le bas), me voici soulagé de presque 2 500€


Ah si Louis savait cela ...
Bonne continuation à tous


Sauter vers: