Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 1.9 dci Turbo changé mais des interrogations. [Réglé]

Bonjour,
Ma voiture est une laguna 1.9 DCI achetée neuve en 2001.
En 2007 :oops: , turbo + moteur HS à 98 000 km.
Je remercie Renault pour leur participation :pense: .
En revanche, je crois que le moteur aurait pu être conservé :langue: . En effet, j'avais signalé lors du dernier entretien que mon turbo sifflait et que je voyais une fumée noire dense se dégager du pot sur les montées en régime du 3ème rapport.
Bref, c'est du passé.
Seulement, après l'échange standard du bloc j'ai ramené ma voiture à la concession: je constatais une fuite d'huile sous le carter :langue: . En me rendant ma voiture, on m'a dit que cette huile provenait des anciennes durites qui avaient été remontées non nettoyées. Le problème devait être règlé. :langue:
Aujourd'hui, après 20 000 km, je remarque des "gros" suintements d'huile (il y a même des gouttes d'huile qui apparaissent sous le carter. Ce problème n'a jamais existé avec mon ancien moteur!). Après observation, c'est le circuit du turbo que je mets en cause. :mdr:
Ce que je constate :sifflote: :
1/ un gros suintement d'huile sur la partie haute moteur mais pas sur le bloc mais bien sur le circuit de flux du turbo.
2/ un suintement d'huile sur les raccors de la durite côté avant droit du véhicule avant l'entrée/sortie dans l'échangeur
3/ un suintement d'huile sur la durite en sortie du filtre à air avant l'entrée dans le turbo.

Je connais mal le fonctionnement d'un turbo. Est-il normal de trouver des suintements à ces endroits? Ce qui est certain est que mon ancien turbo ne générait pas ces phénomènes.

En vous remerciant pour vos avis..avant de me rendre à ma concession habituelle :tired: clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir .
Dernière édition par Srg2 le Sam 26 Juil, 2008 18:07; édité 1 fois
Message Lun 28 Juil, 2008 10:07
Après la visite hebdomadaire à la concession le verdict est:
- Fuite sur échangeur :tourni: (après 18 000 km et 2 visites pour signaler une fuite sous la voiture...)
- Pièce à changer sur partie haut-moteur...suite à la réparation.
:( Sachant que la réparation date de fin juin 2007, ces pièces ne seraient plus sous garantie. Cependant ayant signalé par deux fois dans les délais de la garantie cette fuite, j'attends une réparation effectuée à titre grâcieux...sinon lors du renouvellement de nos véhicules (nous avons encore acheté une Megane II en 2007), j'écarterai évidemment d'emblais la marque RENAULT pour manque de professionnalisme. Ce qui serait dommage, car j'apprécie la conduite de ses véhicules. Mais la raison a les motifs que le coeur ne peut faire oublier.


Sauter vers: