Accueil / Généralités / News

[Laguna II] 1.9 dCi : Choix entre 120 et 150cv

Salut,

Ceci pour aider un collègue dans son choix de voiture de fonction:

Laguna Estate Dynamique 1.9dc1 120 avec:

- Clim auto
- Phaes Xénon
- Cuir + Alcantara
- Changeur cd
- Toit ouvrant
- régulateur

ou

Laguna Estate Dynamique 2.2dci 150 avec:

-régulateur
-changeur cd
-clim auto

Dans les 2 cas, je lui ai conseillé de remplacer les jantes 17" par des 16" pour le confort, même si le look y perd un peu.

Vos avis?
_________________
Espace IV 1.9dci
Salut,

Je dirais que ça dépend de ses préférences.
Si il privilégie les performances, c'est la 150 chevaux. 143 en fait car les 7 canassons manquants ne sont disponibles qu'à partir de 4000 tr/min et seulement en 6e, en théorie jamais en France...
Si il privilégie le confort et les équipements, c'est la 120. Qui n'est pas si mauvaise que ça côté performances.

Je ne savais pas qu'il y avait une option roulettes en 16" sur la Dynamique. Il me semblait que c'était le seul modèle avec la Sport Dynamique à être équipé d'office de roues en 17".

Il y a aussi un autre truc à savoir : pour les sociétés il y a une taxe sur chaque voiture de fonction. Pour une puissance fiscale de 7 CV maxi, elle était de 8000 francs en 2000, et le double au delà. C'est un truc dont il faut que ton collègue tienne compte sauf si votre boîte le permet... (Pour info, cette taxe ne s'applique pas pour une voiture de service avec deux places seulement)

A+
Tux
C'est en Belgique. Règlementation différente. :wink:
_________________
Espace IV 1.9dci
greenforce a écrit:
C'est en Belgique. Règlementation différente. :wink:


Oups !
Désolé. :oops:

A+
Tux
Pourquoi parles-tu de "roulettes" pour les 16"?
C'est déjà pas mal 16". Puis, perso, je trouve que c'est un peu dur avec les 17"...pas toi?
_________________
Espace IV 1.9dci
greenforce a écrit:
Pourquoi parles-tu de "roulettes" pour les 16"?
C'est déjà pas mal 16". Puis, perso, je trouve que c'est un peu dur avec les 17"...pas toi?


Salut,

Bien sûr que 16" c'est un bon diamètre, c'était juste pour taquiner un peu...
J'ai des 17" sur ma voiture, option, et je ne le regrette pas. Peut -être qu'en 16" elle serait encore plus confortable mais là ça me va. En plus elle est bien plus confortable que mon ancienne Golf IV TDI Confort qui était montée en 15".

A+
Tux
Et pour les pneus neige? pas de problème dans cette taille (la société nous donne la possibilité de mettre des pneus neige de novembre à mars).
existent-ils dans cette taille?

Merci

PS Sûr que ce n'est pas inconfortable en 17"? :?:
_________________
Espace IV 1.9dci
greenforce a écrit:
Et pour les pneus neige? pas de problème dans cette taille (la société nous donne la possibilité de mettre des pneus neige de novembre à mars).
existent-ils dans cette taille?

Merci

PS Sûr que ce n'est pas inconfortable en 17"? :?:


Salut,

Pas de problème pour les pneus neige.
Au début de cette année j'ai fait installer 4 Michelin Pilote Alpin en 225x45x17 (91V). Dernièrement je suis passé de nouveau en pneus hivers, comme les Michelin Alpin semblent ne plus être au catalogue (chez Euromaster en tout cas), j'ai acheté deux Pilote Alpin 2 qui ont été montés à l'avant. Au printemps dernier, ma femme en a détruit un contre une bordure de trottoir, nous rentrions de vacances, la voiture était chargée, ça ne pardonne pas (d'ailleurs, il me reste sur les bras un Pilote Alpin avec encore 7 mm avant témoins, si ça intéresse quelqu'un.).
Le problème, c'est le prix : 550 euros les deux pneus (Pilote Alpin 2) en 225x45x17 (94V) sans la pose. Heureusement pris en charge par la boîte de leasing !

Le confort est une donnée subjective donc ce qui me parait très confortable ne l'est pas forcément pour toi. Et puis je tiens compte d'autres paramètres comme la remonté d'informations sur la surface de roulement, etc. Ma voiture me convient bien, je m'y suis habitué et il n'y a rien à redire. Peut-être que si je monte dans une Vel Satis, je ne voudrai plus rouler dans ma Laguna. Mais pour l'instant je suis satisfait de son confort.

A+
Tux
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 08 Nov, 2003 19:11
Avant d'acheter ma Laguna 2.2 DCI, je suis allé essayer une 120 cv...je trouve la difference réelle non en puissance...pas trop testé mais surtout en douceur moteur.

J'ai trouvé le 1.9 trés proche de mon A4 TDI 110...assez rugueux mais c'est relatif
En effet, le 2.2 se rapproche plus d'un moteur essence à mon avis au niveau conduite...douceur...mais consommation aussi (8l/100 environ de moyenne si il fait un poil de ville...)

J'ai choisi le 2.2 pour sa douceur...sa puissance et son équipement : c'était le seul dispo avec le régulateur...donc un peu obligé..mais je ne le regrette pas forcément car le 2.2 a l'air d'avoir moins de pb d'echappement, d'embrayage...est-ce du fait de sa relative moindre représentativité sur ce forum ??

Pour le 17", j'ai moi aussi pris l'option...hormis le prix du pneu...c'est beau et ça n'est pas dur/sec...c'est vrai que les sièges y font beaucoup !!! :wink: ...je viens moi aussi du monde VAG et les sièges ne sont pas aussi souples !!!

Seul reproche que je fais aux 17", c'est que la roue de secours reste en 16"...donc pas de possibilité de n'acheter qu'un seul pneu quand on change son 1er train de pneus...

Pour les pneus neige...pas encore confronté au pb...tuxcarnav, tu as acheté d'autres jantes ? ou tu fais monter/demonter chaque fois tes pneus des jantes ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Donc Chichi, tu prendrais la 2.2dci même moins bien équipée?
(ce n'est pas toi qui sur un autre post dit vouloir rprendre une 1.9 parceque tu n'as pas l'usage de la pissance du 2.2?)
_________________
Espace IV 1.9dci
nous allons prendre le 120 pour des raisons d'economies sur route (30.000 kms/an) car il y a peu de différence a l'achat en fait... mais c'est vrai que le régulateur j'aimerais bien l'avoir surtout moi qui ai tendance a conduire comme une brute :roll:
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Nov, 2003 13:11
playagain a écrit:
nous allons prendre le 120 pour des raisons d'economies sur route (30.000 kms/an) car il y a peu de différence a l'achat en fait... mais c'est vrai que le régulateur j'aimerais bien l'avoir surtout moi qui ai tendance a conduire comme une brute :roll:


le regulateur pour ralentir sur un dos d'ane est très très très rare.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :roll:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 07 Dec, 2003 19:12
greenforce a écrit:
Donc Chichi, tu prendrais la 2.2dci même moins bien équipée?
(ce n'est pas toi qui sur un autre post dit vouloir rprendre une 1.9 parceque tu n'as pas l'usage de la pissance du 2.2?)


Oh non !! ce n'est pas moi ça !!

En fait je prendrais la 1.9 si je voulais la revendre...mais comme ce n'est pas le cas et que je veux la garder longtemps jai préféré prendre un "gros" moteur pour moins le solliciter... :wink:

Chichi1er..

PS: Alors quel choix a été fait ? :?:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je peux lui proposer un 1,9 DCI120 si il veut

pour + d'infos censure
Message Dim 07 Dec, 2003 23:12
Mon choix est fait:

Espace IV 1.9dci.

Ben oui... :wink:
_________________
Espace IV 1.9dci


Sauter vers: