Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II 1.8 16v] fuite d'huile moteur

Bonjour,

J'ai découvert hier sur ma laguna II 1.8 16v de 19500km une odeur d'huile brulée. Le carter d'huile ainsi que le cache plastique étaient bien gras et une goutte perlait du bouchon de vidange. Malheureusement ce dernier était bien serré et l'huile semble provenir de plus haut.

Le mécano a fait un grand nettoyage et me dit qu'il y a p-e eu de l'huile qui a coulé à côté du bouchon de remplissage lors de la revision des 15000km (il y a 4 mois). Je suis sceptique car en 4 mois/5000km, l'huile aurait brulée et séchée, je pense !

Bref, ça semble venir du "haut" moteur (cache arbre à came, p-e), donc le mécano a dégraissé le moteur au maximum, j'ai épongé au max, l'huile qui a coulé dans les creux entre les pipes d'admission, et on revoit ça vendredi avant que je prenne la route (rassurant n'est ce pas), mais je doute qu'on voit qque chose de flagrant.

Avez connaissance de ce genre de soucis ?

Cdlt

Gilles
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
non désolé sur la mienne de 2001 ras. ce que dis ton garagiste est peut etre vrai car a ma connaissance aucun pb d'huile sur les 1.8...
a suivre.
:-?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Ven 21 Juil, 2006 21:07
Mon père à une Laguna II 1.8 16v également et il à un légé sointement au niveau du carter d'huile inférieur... le véhicule à 35000 et est de Décembre 2003
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège


Sauter vers: