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[Laguna II] 1.8 16v Essence / BV5 - Garde d'embrayage

Bonjour,

J'ai ma nouvelle Laguna II 1.8 16v qui totalise aujourd'hui 500km, équipée d'une BVM 5 avec Marche Arrière sous la 5 ème.

J'ai un comportement de l'embrayage que je trouve assez bizarre, en fait, je n'ai pas du tout de garde à la pédale. Dès que j'appuie sur pédale, ça débraye dans les tout premiers centimètres (3 à 4cm), et idem pour la l'embrayage qui se situe vraiment tout en haut de la pédale, quasiment pas de phase de "patinage", c'est presque du tout ou rien. C'est assez génant pour les démarrage en côte, les stationnements en créneau et les marche arrière en pente. C'est pas progressif.

Est-ce une anomalie ? (Ma Laguna I avait au moins 1 à 2 cm de "garde")

Y'a-t-il une possibilité de réglage ?

Est-ce un embrayage mécanique ou hydraulique ?

Comment réagit le vôtre ?

Merci

KTP
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Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Salut à toi! C'est un embrayage hydraulique!

Après le changement total de mon embrayage, j'ai eu exactement la même sensation que toi. Puis 100 km plus loin tout était rentré dans l'ordre . . . faut-il que l'embrayage "se fasse"? Je 'en sais rien, mais en tout cas sur le moment j'ai calé 3 fois pour rentrer chez moi ce soir là!

Pour moi ce doit être normal.
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Salut cdt,

effectivement c'est un embrayage hydraulique sur une boite PK à priori (pilotage par cable)

merci pour ta reponse

KTP
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Kartapuce a écrit:
Salut cdt,
effectivement c'est un embrayage hydraulique sur une boite PK à priori (pilotage par cable)
merci pour ta reponse
KTP


PK c'est pour pilotage par cable?

Tu as dit ça sérieusement, ou c'est parceeque ça sonne bien? Si c'est la 2ème réponse, j'ai une autre idée: Panzer Krieg . . . char de Guerre! ok je sors . . . ::malades_017::
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re-salut,

Non, non, c'est serieux ! Je serai plus spécialisé avion que char d'assault

KTP
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cdt.ian.solo a écrit:
Salut à toi! C'est un embrayage hydraulique!

Après le changement total de mon embrayage, j'ai eu exactement la même sensation que toi. Puis 100 km plus loin tout était rentré dans l'ordre . . . faut-il que l'embrayage "se fasse"? Je 'en sais rien, mais en tout cas sur le moment j'ai calé 3 fois pour rentrer chez moi ce soir là!

Pour moi ce doit être normal.

Même constat pour moi.

Pour la possibilité d'un réglage j'avais demandé à l'époque : il n'y a pas de réglage.
Dernière édition par nicolas le Mer 08 Dec, 2004 10:12; édité 1 fois
Oki oki, donc si je comprends bien (ça c'est une autre histoire . . .) il s'agit s'un embrayge piloté par hydraulique sur une boîte conçue pour être pilotée par cable . . . c'est bien ça?
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oui,

embrayage hydraulique et passage de vitesses par cables.

KTP
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Moi aussi, ça m'a fait la même impression.... je faisais toujours des accoups car ça embrayait d'un coup. Maintenant je m'y suis fait et j'ai pris l'habitude de travailler sur une plage réduite d'utilisation, cad que j'embraye maintenant qu'à moitié. Sinon c'est impossible de faire une démarrage rapide 1, 2, et 3... on perd trop de temps.

DID2C
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ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2C a écrit:
Moi aussi, ça m'a fait la même impression.... je faisais toujours des accoups car ça embrayait d'un coup. Maintenant je m'y suis fait et j'ai pris l'habitude de travailler sur une plage réduite d'utilisation, cad que j'embraye maintenant qu'à moitié. Sinon c'est impossible de faire une démarrage rapide 1, 2, et 3... on perd trop de temps.
DID2C


Le fait de ne pas aller jusqu'à la butée pour manipuler le levier de vitesse n'est-il pas préjudiciable pour l'ensemble embrayage/boîte ? :shock:
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En principe, le cycle complet devrait se faire sur la totalité de la course moins une garde "pédale haute" d'env 2cm et, idem "pédale basse".

Par contre, si tu débrayes à moitié et que tes vitesses passent sans craquer, c'est que tu es totalement débrayé, mais c'est prendre un gros risque pour la boite. Moi par habitude, je mets la pédale en bas.

A+

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Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 08 Dec, 2004 13:12
Kartapuce a écrit:
J'ai un comportement de l'embrayage que je trouve assez bizarre, en fait, je n'ai pas du tout de garde à la pédale. Dès que j'appuie sur pédale, ça débraye dans les tout premiers centimètres (3 à 4cm), et idem pour la l'embrayage qui se situe vraiment tout en haut de la pédale, quasiment pas de phase de "patinage", c'est presque du tout ou rien.


DID2C a écrit:
Moi aussi, ça m'a fait la même impression.... je faisais toujours des accoups car ça embrayait d'un coup.


Permettez que je rajoute que votre symptome n'a pas l' air du tout normal .
La pédale d' embrayage doit s' exploiter sur toute sa course .
Il doit effectivement y avoir une garde d' environ 1,5 cm .
Vos symptomes POURRAIENT décrire une défaillance de l' hydraulique .
Il faut savoir que sur de petits circuits tels que ceux là la moindre présence d' air est fatale au fonctionnement .

Et juste en comparaison sur ma lag qui a aussi ce système de commande hydraulique le fonctionnement est parfait de l' embrayage au débrayage .

A votre place je ferais contrôler cela .
Rythie a écrit:

Permettez que je rajoute que votre symptome n'a pas l' air du tout normal .
La pédale d' embrayage doit s' exploiter sur toute sa course .
Il doit effectivement y avoir une garde d' environ 1,5 cm .
Vos symptomes POURRAIENT décrire une défaillance de l' hydraulique .
Il faut savoir que sur de petits circuits tels que ceux là la moindre présence d' air est fatale au fonctionnement .
Et juste en comparaison sur ma lag qui a aussi ce système de commande hydraulique le fonctionnement est parfait de l' embrayage au débrayage .
A votre place je ferais contrôler cela .


Ben voui, mais si c'est une anomalie, comment expliquer qu'après quelques centaines de Km, l'embrayage "se fait" et est de nouveau normal . . .
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cdt.ian.solo a écrit:
comment expliquer qu'après quelques centaines de Km, l'embrayage "se fait" .

C'est peut être le conducteur qui se fait :lol:

Citation:
Il faut savoir que sur de petits circuits tels que ceux là la moindre présence d' air est fatale au fonctionnement .

Comment vérifier et si besoin purger le circuit ?
Message Mer 08 Dec, 2004 15:12
nicolas a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
comment expliquer qu'après quelques centaines de Km, l'embrayage "se fait" .

C'est peut être le conducteur qui se fait :lol:


Y'a sûrement un peu de ça mais pour câler 3 fois en 20 Km, fallait vraiment que ce soit charrette! Il y a vraiment eu un mieux, et l'embrayage est identique à celui quie j'avais avant le changement . . .sauf qu'il ne patine plus! :lol:

Citation:
Comment vérifier et si besoin purger le circuit ?


Ben vi, comment? :?:
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