Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] zéro signe de vie après charge batterie

Bonjour,
Je viens de récupérer une laguna 1 essence 2 litres avec peut de kilomètres (35 000) et en très bonne état.
C'est une voiture qui dort dans un garage depuis quelques années et suite au décès du propriétaire on me l'a donné.
Mon père à essayé de la démarrer en branchant un chargeur et en mettant des coups de clefs mais depuis, plus rien ne fonctionne.
J'ai changé la batterie par une neuve et lorsque que je mets la clef et que je tourne, rien ne se passe. Rien, même pas un voyant ... Tableau de bord mué...
J'ai fait le tour vite fait de la boite a fusibles ...mais je n'est rien trouvé.
Si jamais vous avez une idée je vais tester.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2015 08:01
Mettre un chargeur sur une batterie, sans l'avoir débranchée, est une très très mauvaise idée..

le chargeur envoie du courant par pics, qui peuvent détruire les calculateurs...


est-ce que le reste du véhicule marche ? phare ? clignotants ? essuie glace ? klaxon ?

es-tu sur que les causses sont bien propre et bien serrées ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci,
Oui malheureusement mon père avait laissé les cosses lors de la charge batterie. Personnellement je suis plutôt branché voitures anciennes et j'aurais complètement retiré la batterie si j'avais était là.
J'ai changé la batterie par une neuve, mais rien. Ni phares, voyant, essuis glaces ... C'est le néant.
Je pense soit à un fusible général, soit a un calculateur.
Le problème c'est que je viens de la récupérer et je ne connais pas du tout le modèle et ces spécificités.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2015 13:01
fais le tour des gros fusibles à coté de la batterie, y a des chances que ça soit là dedans..

une panne aussi franche.. ça surprend quand même.. si c'était un calculateur, tu aurais des trucs qui marchent.


si la voiture a séjourné longtemps.. peut-être que la tresse de masse qui va de la batterie à la carrosserie, n'est plus en très bon état.

tu peux donc tenter de redémonter la batterie, et tout nettoyer.

si tu as un testeur, tu peux faire un test à l'ohmètre entre la carrosserie et la masse.

sortir tout les fusibles même s'ils semblent bon, et le remettre en place... ça cassera l'oxydation potentiel qui traine sur les cosses des fusibles.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je viens de passer un peut de temps sur la voiture, la moteur est donc un 1.6 16v et non un 2.0
J'ai vérifié tout les fusibles ok, batterie neuve ...
Donc lorsque je mets la clef, peut importe la position, j'ai 0 voyants ... Qui réagi. Même le warning ne fonctionne pas. Sûrement un soucis d'alimentation générale. Je pense vérifier avec un multi mètre plus tard mais je ne sais pas ou regarder.
Salut,

Commence par regarder si la tresse ou le câble de masse entre la batterie et le véhicule est en place et si oui s'il est correctement raccordé et si oui si sa résistance est proche de 0.

A+
Message Mer 14 Jan, 2015 12:01
Ok,
Je vais regarder dés ce soir, car j'aimerai la prendre pour moi rouler tout les jours, elle est vraiment nickel.


Sauter vers: