Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Voyants allumés + régime moteur idéal (1.8 16v)

Bonsoir tout le monde !

J'ai une Laguna Gold RXE 2001 1.8 16V Essence, depuis 3 ans et je roule la plupart du temps en sous-régime je change mes vitesses vers les 1800-2000 trs/min
ça consomme environ 5.5l/100km en autoroute; 6.3l/100km en ville.

Ma question est : est ce que cela est une bonne conduite économique vu que c'est un moteur essence?

J'ai un autre problème concernant 3 voyants : Stop, ABS, Frein à main, sont toujours allumés, à l’arrêt comme en mouvement. Ce qui se passe c'est que quand je roule avec pendant environ 10min,
j'étein le contact je rallume la voiture et hop les 3 voyants s’éteignent !

je lui ai fait passer un scanner auto et ça me donne :

Témoin d'alerte
Circuit d'Airbag coté passager


Defaut d'ordinateur
Vanne Solenoide d'entrée arrière gauche
Vanne Solenoide de Sortie arrière gauche
Vanne Solenoide d'entrée avant droite
Vanne Solenoide d'entrée arrière droite
Vanne Solenoide de sortie avant droite


Quel est le problème ...? fusibles, ABS, Airbags....?

Edit modo : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 17 Avr, 2013 15:04; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Tes consommations moyennes sont super basses. Tu roules à combien sur autoroute ? 100-110km/h ?
Vu les consommations que tu annonces, ta conduite est effectivement très économique. Je te conseille juste de quand même tirer sur les rapports de temps en temps (par exemple en rentrant sur autoroute), histoire de ne pas trop encrasser ton moteur.

Pour tes voyants, vu que ça a l'air de concerner les airbags, mieux vaut aller chez Renault pour faire un diagnostic complet. C'est un peu dangereux de jouer avec la sécurité de tes passagers.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci bien à vous!

Effectivement je roule su AutoRoute à 100-110km/h

pour les voyants, jai vu avec un mécanicien pour les vannes solénoïdes mais il ne savait pas ou se trouvaient les vannes solénoïdes, Si quelqu’un pourrait me l'indiquer
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Avr, 2013 16:04
ça fait 7 ans que je roule comme tu le dis avec un moteur qui est très proche du tiens ;) sans aucun soucis non plus.

Pour tes voyants, il faudrait quand même passer une vraie valise sur la voiture, j'ai l'impression que les infos remontées viennent d'une sonde ODB type ELM avec un outil de diag multimarque ?

Surtout que d'après les voyants, ce sont des voyants.. qui parlent du circuit de freinage.

Tu as donc peut-être plusieurs soucis.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: