Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Volant qui tremble

Bonjour,

Le volant de ma Laguna (Pack Luxe, année 1999, environ 235 000 kms) s'est mis à trembler après le péage autoroutier.
J'ai dû ralentir car ce n'était pas un tremblement de terre (ce que je pensais réellement !!) ; le volant continuait de trembler et au bout de 5/10 minutes de conduite à 80 kms, c'est redevenu normal. Le soir, quand j'ai repris la voiture, le volant n'avait plus ces grosses vibrations.

Le contrôle technique a été fait il y a 2 semaines, et tout était OK, vraiment rien à signaler. Depuis, on a juste changé les 4 pneus en mettant des pneus hiver.

D'où peut provenir ce phénomène ? Est-ce dangereux si je ne vais pas chez un garagiste ?

A vous lire...

Galetto[/list]
Cela provient peut-etre d'un deffaut d'equilibrage je ne pense pas que ce soit dangeureux mais sa peut certainement entrainer une usure irregulière du ou des pneus concernés.
Si tu a changé tes pneus récement (dans un garage) et que l'aquilibrage a été fait il y a certainement une garentie sur l'intervention.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je confirme, l'équilibrage devrait être vérifié, ca arive de temps en temps de perdre les plombs d'une des roues...
Message Dim 05 Fev, 2006 15:02
Merci pour vos réponses. Je vais faire le nécessaire.


Sauter vers: