Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Tremblement à l'avant

Tout d'abord, bonsoir à tous.
Je suis tout nouveau, tout frais sur ce forum et j'espère que tout se passera bien pour une première fois (même si je viens à cause d'un problème :( )

Voilà, j'ai une Laguna 1 ph2 de 2000, une 1.9 dti comptabilisant environ 160 000 kilomètres. J'en suis très satisfait malgré quelques problèmes récurrents.

Je suis venu ici notamment à cause d'un problème de tremblement de la voiture, entre 60 et 80/90 km/h, en poussant un peu la 3ème et se poursuivant en 4ème. Après cette vitesse, la voiture ne tremble plus.

J'ai effectué plusieurs réparations pour tenter de régler ce problème :
- équilibrage
- changement cardan gauche
- changement silent bloc moteur
Mais rien n'y fait. Elle tremble toujours et ce plutôt vers l'avant du véhicule, le pommeau tremble et on a l'impression que toute la voiture fait de même.
Mais lors d'un freinage un peu appuyé, le volant tremble (je ne sais pas si c'est normal ou non, je ne suis pas un expert).

Avant de poster, j'ai parcouru le net et il en est sorti que cela peut venir du planétaire creux usé qui devrait être changé ainsi que la transmission gauche.

De plus, le garagiste pencherait pour un changement de l'autre cardan (le droit) et craint pour la boite de vitesse mais j'aimerais avoir tout de même davantage d'opinions sur le sujet compte tenu du prix des réparations...

Voilà, je pense avoir assez expliqué mon problème et atteint vos opinions et conseils sur le sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par LeSergent le Sam 11 Juil, 2009 19:07; édité 1 fois
salut à toi et soit le bienvenu!
pour le tremblement au freinage,rien de bien grave car ce sont surement tes disques de frein avant qui sont voilés(ils sont peut-etre d'origine).
pour ton autre problème,j'essayerais aussi l'autre cardan pour commencer car c'est ce qui coute le moins chère.
les planétaires,je n'y crois pas trop!
Bonsoir astro,
Merci pour l'information des disques de frein, au moins un truc qui n'est pas lié !
Donc tu penses que le cardan pourrait suffire ? La boîte de vitesse ne serait pas en cause alors ?
Parce qu'en effet, cardan + planétaire... c'est pas donné !
bonsoir , usure et deformation du planetaire creux a gauche de la boite , on apelle ausi cette piece le bol , il reçoit le tripode de la transmision , pour regler le probleme , changement de celui ci
Bonjour sendra,

Savez-vous combien coûte environ cette pièce ?
L'unique changement de cette pièce peut régler le problème ? je veux dire si on change le bol, d'autres pièces sont-elles à prévoir également ?
Bonsoir Le Sergent, j'ai lu ton problème avec intérêt. En effet je possède la même Laguna et j'ai un problème sensiblement similaire. Quand j'utilise les freins pour ralentir le volant tremble, par contre quand j'appuie plus fermement, il arrete de trembler. J'ai procedé par 2 fois au changement de disque et au bout de 3 a 4000km le phènomène recomence. Je soupconnais un autre pb. Peut tu me dire si le changement de planétaire a reglé ton problème. Merci d'avance
sur la mienne oui plus rien apres le changement , par contre si c'est au freinage verifis les rotules de suspension barre stab celle qui sont fixées sur la jambe d'amortiseur , par contre a l'acceleration vers 60/80km /h c'est bien le planetaire
Message Mar 04 Aoû, 2009 16:08
désolé du retard de réponse, j'ai eu d'autres problèmes avec la voiture et j'ai un peu délaissé le forum.
Je vais me renseigner davantage pour le planétaire creux en tout cas.
Merci bien


Sauter vers: