Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Ralenti instable-Tourne sur 3 cyl au ralenti

Bonjour à tous,

J'ai toujours le meme soucis, ralenti instable et moteur qui peut parfois se mettre sur 3 cylindres au ralenti. Dès que je dépasse 1500 à 2000 trs/min le soucis disparait totalement.

J'ai changé les bougies. J'ai testé le circuit primaire des bobines et j'ai la meme resistance sur l'une et l'autre. Par contre avec mon metrix je n'ai pas pu mesurer la resistance du secondaire car je pense qu'il n'evoie pas assez de peche pour faire la lecteur en Kohm.

J'ai passé un coup de degrippant en bombe (leger) autour des coduits d'admission d'air en platique et en alu pour detecter une eventuelle prise d'air (le moteur n'a pas réagi).

J'ai démonté la tete d'allumeur... bizarre ce truc j'avais jamais vu ca. Dedans c'est une grand disque qui tourne (puisque accouplé a l'aac). Moi qui pensais que c'était comme delco de peugeot... Bref j'ai remonté et cela ne change rien.

J'ai testé aussi la resistance de mes fils de bougies et j'ai pas de resistance ils conduisent bien.

Je fais quoi maintenant ????

Aidez moi SVP
_________________
________________________________________

Laguna Break Ess 1,8 RT - Pas d'otpions particulières. ABS, Clim, DA, Sono light, bref
une bonne familiale.
Dernière édition par idef80 le Ven 28 Oct, 2005 13:10; édité 2 fois
change les bobines.......
Et surtout mets ton titre en conformité avant qu'on te tombe dessus :-D
Salut,

Splatch !
Je te tombe dessus ! :wink:

Alors, le titre ne veut rien dire (pense que d'autres personnes que toi liront ce topic) et n'est pas en conformité... À corriger rapidement. Merci.

A+
Tux
manu888 a écrit:
change les bobines.......


Ca coute combien pour info un jeu de bobine (je les remplace moi meme)
_________________
________________________________________

Laguna Break Ess 1,8 RT - Pas d'otpions particulières. ABS, Clim, DA, Sono light, bref
une bonne familiale.
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Splatch !
Je te tombe dessus ! :wink:

Alors, le titre ne veut rien dire (pense que d'autres personnes que toi liront ce topic) et n'est pas en conformité... À corriger rapidement. Merci.

A+
Tux


Désolé j'avais la tête ailleurs. C'est vrai que mon titre ne valait pas grand chose. Merci du clin d'oeil pour le changement et encore désolé pour la charte
_________________
________________________________________

Laguna Break Ess 1,8 RT - Pas d'otpions particulières. ABS, Clim, DA, Sono light, bref
une bonne familiale.
idef80 a écrit:
Désolé j'avais la tête ailleurs. C'est vrai que mon titre ne valait pas grand chose. Merci du clin d'oeil pour le changement et encore désolé pour la charte

Encore un petit effort...

Pour respecter la charte il faut rajouter le nom du modèle en crochet. Ce qui donne : [laguna I] ralenti blabla... :wink:
Message Lun 21 Nov, 2005 14:11
Bonjour à tous,

J'ai changé la bobine deffectuese et effectivemment ca marche mieux. Je vais par précautions changer aussi la seconde.

Merci à vous
_________________
________________________________________

Laguna Break Ess 1,8 RT - Pas d'otpions particulières. ABS, Clim, DA, Sono light, bref
une bonne familiale.


Sauter vers: