Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Question sur les goujons

Bonjour à toutes et tous.

Voila, je viens d'acheter mes quatres pneux 215/45/17, pour équiper mes jantes Nervasport en 4/100 6*0,5.

D'origine, c'était du 195/65/15, donc, je me suis rapproché d'un tableau de correspondance afin de rester en harmonie avec la loi, mon assureur, et puis mon tableau de bord........... :wink:

Elles passent à merveille, et sont du plus bel effet.

Le hic, c'est le monsieur de chez Renault, y veut absolument me coller 75€ de pochette pleine de goujons ( 16 ), avec des rondelles de protection pour jantes Alu, un cache pour le moyeu central, et un écrou anti-vol pour chaque roues.... :roll:

J'avais des jantes tôle, et mes goujons, ormis le fait qu'ils soient noir mat, on l'air d'ètre tout à fait capables d'assurer leur fonction, d'ou ma question, quelle doit ètre la longueur de portée du pas de vis dans le disque de roue afin de ne pas risquer de perdre un élément vital de cette automobile ??? :shock:Et puis-je trouver ces articles moins cher chez un accéssoiriste ?

Merci à vous tous.

Olivier.
Je sais que quand j'ai monté mes jantes alu sur ma twingo, il a fallut que je change aussi mes goujons. Apparemment, c'est pas les mêmes.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Bonsoir, merci, je pense que le mécano n'a pas foncièrement tord, mais ce que je souhaite connaitre, c'est la portée du filetage qui doit etre vissée, car des jantes tôle à ces jantes ALU, il ne manque pas mème 1Cm, mais si je dois les changer, alors je le ferai , biensur....
Apparement ce qui compte ce sont les contacts entre le goujon et la jante. Entre une en tole et l'autre en Alu les contacts sont différents, ils n'ont pas la même forme. Et surtout pour éviter d'abîmer la jante en Alu (plus tendre) la partie en contact est mobile.
Effectivement je pense qu'il faut les changer... à moins d'en récupérer dans une casse.... il doit y en avoir des lag I maintenant. N'hésite pas à demander.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juil, 2005 19:07
Chez norauto ou feux vert ou autres il y a les goujons adéquate à un prix bien moins cher que chez Renault et le choix entre acier ou chromé. Les goujons pour jante alu sont plus court que lceux pour jantes acier. D'ailleur dans le panier roue de secours des laguna 2 il y a des goujons pour la roue de secours qui n'est pas équipé de la jante alu.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bonsoir, et merci de vos réponses à tous deux.
Je m'en vais faire le tour des Norauto & autres afin d'y trouver ma fortune et me renseigner à ce propos.
Cordialement.
Olivier.
CHAMPAGNE, tu as 4 goujons pour jante en tôle dans ton panier de roue secours???? j'ai rien vu... Ben je regarderai la prochaine fois.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juil, 2005 09:07
Salut DID2C. Oui dans un des bosages du moulage du panier roue de secours j'ai des goujons + clef antivol de cache de roue jante alu + accessoires divers et cric. C'était déja comme cela sur la Privilège que j'avais avant.
J'ai été absent 45 jours et j'espère que tes divers pb sont mintenant résolus ? :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Ben merci, mais moi dans ma titine, nada, rien que la roue de secours...
Je suis allé, ce matin chez Norauto, mis à part des anti-vol de jantes, ils n'ont rien en matière de goujons, et me renvoient chez Renault, d'autant qu'une pochette de'anti-vol chez eux coute la modique somme de 61 € pour le moin cher ??? :shock:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juil, 2005 17:07
Ici :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6393&..order=asc&highlight=
Cela m'étonne qu'il n'y ai pas de goujons chez Nordauto . Il y en a chez Leclerc auto et feux vert . J'ai eu les miens pour clio chez nordauto en blister par 4 suivant le diamètre de goujon. Il faut aller à la pêche car chez Renault boutique ils aiment ferrer le poisson.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: