Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Question sur BVA Proactive

Bonjour, je possede une laguna 1 de 2000 2l essence bva totalisant 61000 kms.
Je trouve la boite un peu secouante sur la seconde ( passage 1ere vers 2eme et 3eme vers 2eme dans certain cas seulement ).
De plus lorsque la boite est froide , en acceleration aux alentours de 20/30 kms , je ressens un accoup lors du passage de la vitesse en 2eme.
A chaud ce phenomene disparait. J'ai entendu parler que l'on pouvait faire recharger le logiciel de la boite auto. Est ce que cela est possible ?
Faut-il faire une vidange de la boite meme ci celle-ci est lubrifie a vie?

Merci d'avance pour vos reponses.
fane78 a écrit:
Bonjour, je possede une laguna 1 de 2000 2l essence bva totalisant 61000 kms.
Je trouve la boite un peu secouante sur la seconde ( passage 1ere vers 2eme et 3eme vers 2eme dans certain cas seulement ).
De plus lorsque la boite est froide , en acceleration aux alentours de 20/30 kms , je ressens un accoup lors du passage de la vitesse en 2eme.
A chaud ce phenomene disparait. J'ai entendu parler que l'on pouvait faire recharger le logiciel de la boite auto. Est ce que cela est possible ?
Faut-il faire une vidange de la boite meme ci celle-ci est lubrifie a vie?

Merci d'avance pour vos reponses.


Il est effectivement préférable de vidanger les vboites de temps en temps. Tous les 60 000 km par exemple et de changer la crépine en même temps.
Pour ton pb, je commencerai par vidanger la BVA et de la passer à la valise pour voir si il n'y a pas de défaut mémorisé. :wink:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Peut-il y avoir des defauts memorises sans que le voyant de defaut de la boite
ne s'allume au niveau du tableau de bord ?
Je songeais justement faire une vidange , mais j'ai peur que le garage ou je vais confier cette operation ne suive pas les procedures exactes.
Pour apres me retrouver avec un mal pire qu'avant , donc j'hesite.
fane78 a écrit:
Peut-il y avoir des defauts memorises sans que le voyant de defaut de la boite
ne s'allume au niveau du tableau de bord ?
Je songeais justement faire une vidange , mais j'ai peur que le garage ou je vais confier cette operation ne suive pas les procedures exactes.
Pour apres me retrouver avec un mal pire qu'avant , donc j'hesite.

Je ne vois pas pourquoi ils ne respecteriaent pas la procédure mais bon, ça se peut effectivement. De plus, en général, il faut la valise pour savoir la température de l'huile pour ajuster le niveau. Donc, c'est pas évident de le faire soi-même.

En général, si il ya une anomalie majeure, le voyant s'allume. Mais si ce sont des défauts fugitifs et/ou mineurs, il se peut que le voyant de s'allume pas. A voir.
Mais je te conseille de t'en occuper avant que la BVA ne souffre. :?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Ven 11 Fev, 2005 17:02
Merci pour ces infos.

Et a propos de la mise a jour du logiciel de la boite , et il possible qu'il le charge
etant donne que ce vehicule n'est plus fabrique alors que la boite 4 elle continu
a etre monte sur d'autres modeles.


Sauter vers: