Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Que sont ces vibrations ???

Re-bonjour à tous. :D

Voila, encore une petite question :
Au demarrage, en debrayant, j'ai l'impression que ma voiture broute...
ou, plutôt, qu'elle vibre très fortement à l'avant.
Si je joue de l'accèlérateur, cela ne se produit pas, mais en démarrage en côte, c'est une horreur.
Cela pourrait-il provenir des roulement AV, et si oui, comment faire pour le diagnostiquer ? :shock:
Parallelisme ok, amortisseurs changés, et mème auparavant, j'avais le hic.( avant le changement des amortisseurs ). :roll:
Salut,

Un copain a ça sur sa R21 et m'a dit qu'il lui fallait changer les silent blocs du moteur...
Peut-être la même chose pour ta Laguna.

A+
Tux
Salut Tuxcarnav,
bahah, j'aurais peut-être pu y penser avant, si vibrations y il a autant dire qu'une pièce doit avoir du jeu, et effectivement, le silent-blok du dessous, doit avoir une petite faiblesse. Saurais tu comment le deceler ?
Je ne pense pas au deux du support superieur, car je les ais deja verifié.
Merci encore.
Salut,

Désolé, mes compétences en mécanique sont très faibles et il vaut mieux attendre qu'un amateur éclairé ou qu'un pro passe par là... Tomi ? :mrgreen:

A+
Tux
Ha oui Tomi !!!, il m'a déjà bien sorti de pas mal d'embrouilles , m'enfin, il doit dormir à cette heure... :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 14 Sep, 2005 20:09
olivier464 a écrit:
Ha oui Tomi !!!, il m'a déjà bien sorti de pas mal d'embrouilles , m'enfin, il doit dormir à cette heure... :wink:


:evil: Je ne dors pas je suis au boullot à cette heure Mr Olivier . :wink: :D

Sinon pour ton problème , on dirait plutôt que l'embrayage broute.
Une fois que tu as laché la pédale d'embrayage ; la voiture arrête de brouter ?
Message Mer 14 Sep, 2005 21:09
Tout à fait,mais en côte, au demarrage, c'est particulier lesvibrations, d'ou cela peut-il venir, silent-blok ??, quand je tire en montée, elle fait un bruit comme si cela frottait légèrement quelque part, et quand j'accélère en embrayant, le moteur fait un ronronement tout à fait normal... :roll:


Sauter vers: