Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Que faut-il mettre : super sans plomb 95 ou 98 ?

Bonjour à tous;
Voila, sur un moteur K4M 1.6L 16V, quelle est le carburant préconisé par le constructeur, et, la réalité.

Quand je me suis attaqué à mes soupapes, un de ces petits mécanos ma soufflé à l'oreille que malgrè certaines recommandations, le " 95 ", était selon lui, trop " sec " et se serait l'origine de la casse d'un pied de soupapes ???.

Quel en est-il réellement, hormi la différence de prix, y'a t'il une réelle influence sur la longévité de nos engins mécaniques ?

Et qu'el est le mieux adapté à ce type de moteur.

Moi, j'ai toujours mis du " 98 ", et ce jour, ma femme à fait environ un plein, et en " 95 ".

Dois-je la punir ??? :wink:
salut , moi aussi j'ai une 1.6 , et je met que du SP98 mais pourtant elle est preconisée pour du 95 il me semble ....

il me semble que le 98 peut apporter que du bon au moteur (+de patate)ou au pire rien de plus !! :wink: sauf + de depense ...
_________________
Laguna 1.6L 16V pack dedicasse oct 2000
Message Mer 03 Aoû, 2005 11:08
Dans l'absolu, tu as tjrs intérêt à utiliser un carburant dont l'indice d'octane est le plus élevé possible, donc le SP 98.

Voilà l'argument pour engager la procédure de divorce.

Cependant le SP 95 convient généralement, car les dispositifs d'avance automatique s'en accomodent et adaptent la courbe en fonction du régime moteur pour éviter le cliquetis.

Ouf ! Elle est sauvée... :wink:


Sauter vers: