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[Laguna I] Puissance aléatoire sur dci

Salut les gars, j'ai une Laguna 1 Dci de 247000 km.
Elle peut marcher fort certaines fois, alors que d'autres, c'est pas le pied.
Débitmètre changé, j'ai changé l'EGR il y a 1 an, et je nettoie cette satanée vanne tous les 15 jours, ainsi que le conduit d'admission encrassé.
Je trouve qu'elle fonctionne bien quand je roule sur des pavés (et oui...).
En débranchant l'EGR c'est mieux mais pas top.
Quand le turbo pousse à pein régime (vers 3000trs), et quand je relache la "puissance", je sens une vibration dans la pédale d'accélérateur, et j'entend un "pshit", lorsque la wastgate se relache, comme le faisaient les vielles AUDI coupé de course.
La comparaison n'est pas des meilleures mais je vous fait confiance pour m'aider à diagnostiquer ce pb que je cherche depuis + d'un an.
Salut



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Ta voiture fume noir?

Ton probleme viens peut etre du catalyseur qui est colmate.
Merci Morex.
J'ai bien pensé à ce fichu cata qui pourrait être bouché... Mais il serait bouché aléatoirement?
Ou alors la céramique bouge dans le pot (ce qui expliquerait les castagnettes dans la ligne d'échappement quand je met la clim).
En tout cas j'ai constaté que sur les pavés elle avait + de peche.
Bonne journée.
Une amatrice du Paris Roubaix ;)
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Oui si la "grille" dans le cata se met de travers par moment sa provoque un frein a l evacuation des gaz d echappement. Pour en etre sur il faut le demonter!
T'as raison Morex, j'y ai pensé.
J'aurais bien viré le cata mais y a un precatalyseur à la sortie du turbo, ce qui fait que ça va être dur à bricoler.
Sur Dialogys, je vois que pour ma voiture il existe un tube qui remplace le précata, mais il est impossible de le trouver. Il doit être réservé aux pays de l'est.
avec 2 cata, la voiture est tout de même "etoufée" non?
Je te tiens au courant
nono35 pour savoir si ton probleme vient des cata il faut desacoupler l echappament et rouler comme cela pour essayer et si sa ne change rien tu sera que tes cata n ont rien!
Merci Morex mais ton conseil va être dur à mettre en place car si j'enlève mon 1er cata, Y a plus rien après le turbo, et ça c'est pas cool...
Je vais essyer de virer le cata du dessous avant de faire faire un tube afrique sur mesure pour remplacer mon précata (mon frère est plombier...).
Pour ma gouverne personnelle, tu fais quoi dans la vie?
Je parle juste de desacoupler la ligne d echappement pour faire un essai et voire si ta puissance revient si c est pas le cas tu pourras te dire que le probleme ne vient pas du cata!

Pour ta gouverne :wink: je suis dieseliste (enfin aujourd hui c est plutot mains dans les poches les clients sont tous en vacances).
Merci M. Le spécialiste.
Dès que je quitte Paris pour rentrer dans ma Bretagne natale je désaccouple le bordel et je te tiens au caurant.
Chuss
Tu n'as pas essayé de taper sur le catalyseur avec la paume de ta main ? Si de la céramique se ballade, tu devrais l"entendre bouger.
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Espace V INITIALE PARIS
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Message Dim 08 Aoû, 2004 16:08
Si si j'ai déjà tapé dessus et j'entend des castagnettes dedans.
J'étais allé chez Renault, ils m'ont dit que celà ne venait pas du cata, alors ils m'ont fait changer le silencieux intermediaire, et les castagnettes étaient toujours là, mais mes 800 frs avaient disparu...
Je précise que le cata avait été changé durant la garantie.
chuss


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