Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Problème système anti-démarrage

Bonjour
Quand les ennuis continuent...
Un beau matin, plus moyen de faire démarrer la voiture. :aw: :boude:
Après une rapide inspection, je me rends compte qu'à l'insertion de la clé de contact, le temoin d'antidémarrage se met à clignoter rapidement et que l'électrovanne de la pompe à injection reste fermé. :nonnon:

Un coup de dépanneuse, la voiture chez Renault, et pour 130€ me voila avec une clé toute neuve.
Cool, mais la voiture ne démarre toujours pas. :blase:

Bien, le garagiste me rassure, il a fait tout ce qu'il devait. Il me donne un code à entrer sur la commande de fermeture centralisée par une série d'impulsions et me dit que c'est ca ou je suis ruiné. :pense:
Il me conseille de shunter l'électrovanne codée, implantée dans la pompe à injection. :eh:
L'idée pourrait paraitre intéressante, sauf que dans un G8T, rien n'est simple ! l'accès à la pompe est inextricable, et elle est protégée par des vis à têtes cassées. :crazy:

Electronicien dans l'ame, je prends l'oscillo et m'interesse de plus près à cette protection:
- Une bague électronique placée sur le "nemane" vient lire la puce dans la clé de contact => OK,
- La trame codée est envoyée vers le boitier décodeur placée contre la boite à fusibles, boitier VERLOG Bi-fonction. => OK
- Le boitier renvoye un code vide (suite de 0) à la pompe à injection qui bien évidemment ne valide pas la trame. => Pas BON

Lorsque je saisie le code fourni sur la commande de fermeture centralisée, le boitier décodeur fournie une trame riche en donnée à la pompe à injection qui démarre alors => OK mais terriblement penible à saisir :hum2:

J'ai démonter le boitier décodeur, j'ai trouvée quelques traces d'oxydations dues à l'humidité mais rien de catastrophique (cela ne concernait pas les fonctions considérées comme potentiellement intelligentes)

HELP
Comment le boitier apprends une nouvelle clé
Si j'en récupère un à la casse, ça va pas marcher
Si j'explose la voiture contre un platane, est-ce que le boitier sera initialisée ?

Fishkiller (bientôt Renokiller :aw: )
Merci pour vos réponses.

Morex: ajout de la formule de politesse :!:
Dernière édition par Transam le Mar 25 Nov, 2008 13:11; édité 3 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juil, 2007 17:07
Bonjour

A tu esssayer le Alt + Ctrl + Supr de Renault, c'est à dire débrancher la batterie pendant une 20éne de minutes ?
Merci Morex pour la correction.
Le coeur y était pourtant, mais avec le cambouie sur les mains, mon doigt à glissé et Hop , message pas fini envoyé :gni:

Le Ctrl Alt Sup à bien sur été essayé, mais sans résultat.
Je cherche désormais le "format c:"

A+
Fish
Bien,
il semblerait que ce type de boitier ne se reprogramme pas, ou pas simplement.
Un second concessionnaire Renault me propose un échange standard pour 150€.
Si j'ai bien compris, il recupére mon calculo, me donne un calculo d'occasion "initialisé" et donc capable d'apprendre le code de ma clé. Mon ancien calculo sera ensuite "formaté" et revendu au prochain client infortuné.
Ca fait cher le Ctrl Alt Sup non ?

Je ne sais pas ce que je fais.
Refaire un calculo par un circuit programmable, exploser l'electrovanne codée, tenter le calculo recyclé ...

Je refléchi et vous tiens informé
(p'tre que ca interssera qq ? :irony: )

A+
bonjour,

quand j'ai acheter le vehicule je n'avait qu'une cle dont le boitier etait un peu abimer et marchait aleatoirement pour la centralisation

j'ai donc été en casse ,j'ai recuperer 2 clés+neiman + la bague d'anti demarrage qui est autour du neiman + la serrure chauffeur+recepteur du plafonnier (40 euros une affaire !)

1er soucis :la centralisation ne marche pas avec les nouvelles telecommande

2eme soucis l anti demarrage reste activer avec la nouvelle bague j'ai du laisser l'ancienne en attendant et mettre la petite puce dans la nouvelle cle


aurais je oublier quelque chose?du style un relais qui se couple avec la bague ?

merci d'avance

laguna 1.9 dti de 99
il semblerait que pour que ca fonctionne il me faut recuperer egalement le boitier decodeur (pres de la boite a fusible),pour gerer l'ouverture/fermeture mais aussi l antidemarrage mais la est le hic car si aucun probleme pour la centralisation,c'est autre chose pour l'antidemarrage car ces pieces proviennet d'une 1.6 ess donc incompatible avec mon electrovanne,du moins je suppose.

savez vous si il est possible (en passant par renault)de rendre compatible mon recepteur de centralisation avec mon boitier decodeur actuel?

pour l'antidemarrage tant pit j'aurais 2 cles pour ouvrir mais q'1 pour demarrer a moins que les marchand d'electronique puisse me reproduire la puce a l'inteieur de la cle
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 26 Nov, 2008 03:11
Pour la re-programmation des clés, pas de problème! Avec la valise, ils reprogramment le code de chaque clé l'une après l'autre en effaçant l'ancien!

Pour le reste, je ne sais pas! :-/
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Message Mer 26 Nov, 2008 12:11
merci transam,je suis passer chez renault,et le mecano me dit impossible de reprogrammer une cle provenant d'un autre vehicule (je doute un peu quand meme)

il veut me vendre sa cle a 102 euros

je vais essayer un autre garage quand meme pour voir


Sauter vers: