Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Problème sur clim auto...

bonjour,

je posséde la clim auto sur ma laguna de 06/1999 lorsque je recharge la clim elle fonctionne 1 mois ou 2 puis stop et affichage du mot "service"
je pense à une fuite mais un ami mécano sans voir la panne me dit que c'est un problème de calculateur.

D'après vous ce serait quoi et quel coût de réparation?
pour fuite?
pour le calculateur?
et enfin où se situe le calculateur dans l'habitacle?

merci de vos réponses.

A bientôt



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
J'ai eu ce probleme.

La premiere chose qu'ils font c'est recharger, mais cela ne change rien.
-> pas un pb de fuite, je n'avait pas de fuite + 2 recharges + cartouche deshydratante.

non résolu.

ça peut etre un capteur, le compresseur ou le calculateur ...

Le calculateur est l'ensemble avec les boutons sur la console centrale.
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
donc toi c'était quoi et est ce résolu.
Ensuite il se peut donc qu'en accédant au fiche dérrière la console de clim ce soit simplement une fiche qui serait emboité ou bien un simple fils.
comment accède t on a ces fiches.

@+
non résolu.

Le ptit gars de chez reno, voulait me vendre un forfait bien plombé avec notamment un demontage de la console mais a ce prix là, ma Laguna avait presque 200 000km, j'ai laissé tomber.
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
bonjour,je pense plus a un probleme de fuite qu'un pbe de capteur.pour etre sur il suffit de passer la valise pur voir si captuer en defaut.
si pas de def,mettre un traceur dans le circuit pour localiser la fuite.
Il est possible de faire verifier la pression dans le circuit.
Midas, notament fait ce genre d'operation; et si t'es gentil
des fois ils ne font pas payer.

Dans mon cas il n'y avait pas de probleme.

Maintenant, je ne saurais jamais ce qu'elle avait, j'ai tout changé (y compris la voiture)
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 31 Mai, 2005 20:05
Faudrait commencer par savoir ,si a chaque fois que tu as effectué une recharge il restait du gaz ou non dans ton circuit.
Si le circuit était vide le problème est bien dû a une fuite sur le circuit.
Bonjour,
J'avais un problème similaire sur ma laguna I 1.6, l'affichage de service de temps à autre. Renault n'a jamais rien trouvé.....

J'ai constaté que le problème venait quand il faisait chaud (donc fonctionnement de la clim) et qu'il y avait une forte humidité à l'extérieur (orage par exemple ou juste avant ou après). Dans ce cas je coupais la clim et j'attendais que le temps change :cry: :cry:
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Message Lun 13 Juin, 2005 10:06
bonjour,

Faut-il démonter tout le tableau de bord pour accéder au calculateur de clim automatique situé juste au dessus de l'autoradio.? En fait j'aimerais vérifier le branchement des fichies electriques.

merci de vos réponses.

@+


Sauter vers: