Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Problème mémorisation code anti-demarrage !

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma Laguna I modèle 2.2 TD année 1997. Il s'agit en fait que le code d'anti-démarrage ne reste pas mémorisé. Le code est actif environ 15Mn, puis une fois que le système s'active, le voyant sur le bouton de verrouillage centralisé clignote comme un fou, et là je suis obligé d'entrer le code encore, encore et encore.... :evil:
J'ai vérifié toutes mes connexions et rien ne semble défaillant. :D

Pour info j'ai changé le moteur complet avec tout l'équipement électronique "Calculateur, capteur d'ouverture de portes etc.....). Tout fonctionne à merveille, le moteur ronronne bien sauf ça :crazy: [/code]. Pouvez-vous me renseigner sur ce problème récurent. :prie:

Bien cordialement
Re à toutes et tous,

Alors, personnes n'a jamais eu ce problème, ou personne n'est intéressé sur le sujet.

A+
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juil, 2011 17:07
l'anti démarrage codé sur Laguna I n'était pas super répendu;.. et vu l'age de la voiture.. il ne doit plus en rester des masses en circulation .

Les 2 facteurs font peut-être que tu risques de devoir attendre un peu avant d'avoir une réponse.

Mon père et mon grand père ont eut tous les 2 une Laguna I.. (une phase 1 et une phase 2) et aucun n'avait l'antidémarrage codé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 19 Juil, 2011 20:07
xmen57290 a écrit:
Le code est actif environ 15Mn, puis une fois que le système s'active, le voyant sur le bouton de verrouillage centralisé clignote comme un fou,


Tu veux dire que l'antidémarrage s'enlève pendant 15 minutes et ensuite se réenclenche tout seul en roulant ? :pense:
Tu veux dire que l'antidémarrage s'enlève pendant 15 minutes et ensuite se réenclenche tout seul en roulant ? :pense: [/quote]

Non, pas du tout. Lorsque le code est entré, je peux rouler des heures sans problèmes :D , mais quand j'arrête la Laguna et que l'antidemarrage s'active (c'est-à-dire 15mn après avoir couper le contact), lorsque je veux redémarrer le véhicule je suis obliger de rentrer le code. Et ceci chaque fois que je prends mon véhicule après ce laps de temps de 15mn. :crazy:

J'espère avoir été un peu plus clair sur ce disfonctionnement.
En attendant merci pour vos réponses.

Cordialement.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 20 Juil, 2011 18:07
L’antidémarrage ne s'enlève pas avec la clef tout simplement non ?

Les portes se verrouillent et déverrouillent normalement avec la télécommande ?
Bonjour,

Oui tout fonctionne normalement, les portes s'ouvrent et se ferment à la clef et à la télécommande.
Et non la clef dans le nemann pendant plus d'une heure sur le contact moteur en marche, ne me permet pas de garder en mémoire se foutu code.

Je ne comprends plus rien.
:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juil, 2011 17:07
Je ne comprend pas comment les portes peuvent s'ouvrir et se fermer sans enlever l'antidémarrage .

Autrement dit lorsque tu decondamne les portes le voyant de l'antidem clignote toujours ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juil, 2011 17:07
xmen57290 a écrit:
Non, pas du tout. Lorsque le code est entré, je peux rouler des heures sans problèmes :D , mais quand j'arrête la Laguna et que l'antidemarrage s'active (c'est-à-dire 15mn après avoir couper le contact), lorsque je veux redémarrer le véhicule je suis obliger de rentrer le code. Et ceci chaque fois que je prends mon véhicule après ce laps de temps de 15mn. :crazy:


C'est le fonctionnement normal d'un antidémarrage codé il me semble.

Tu rentres dans la voiture, tu tapes le code.. là tu as 15 minutes pour démarrer la voiture.
si tu ne la démarre pas, l'antidémarrage se verrouille : c'est normal
si tu démarres la voiture, tu roules.. tu t'arrêtes : l'antidémarrage se verrouille, c'est aussi normal.

As-tu vérifié dans le manuel ce qui est dit à propos de l'antidémarrage ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juil, 2011 17:07
Normale , non ... il rentre le code dépannage ?

L'antidem s'enlève à la dé-condamnation des portes avec la télécommande .
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juil, 2011 18:07
Sa voiture ne serais pas équipé d'un des systèmes "hybrides" avec l'ouverture infrarouge mais l’antidémarrage par transpondeur ?
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juil, 2011 18:07
Accordiola1 a écrit:
Sa voiture ne serais pas équipé d'un des systèmes "hybrides" avec l'ouverture infrarouge mais l’antidémarrage par transpondeur ?


Tu me mets le doute . :pense:

xmen, avant ton antidem s'enlevait à l'ouverture des portes ?
Message Ven 29 Juil, 2011 21:07
Bonjour,

Il est normal qu'il faille rentrer le code après 10 minutes de contact coupé.

Les clés qui vont avec le nouveau moteur ont été récupérées ?

Pour que cela fonctionne avec antidémarrage avec transpondeur dans la clé, il faut les clés et le boitier décodeur qui vont avec le moteur diesel (sinon le calculateur pour une essence), le plafonnier si l'on veut avoir l'ouverture des portes avec la clé.


Sauter vers: