Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] problème manque de puissance (1.9 dTi)

salut
j'ai une laguna1 phase 2 1999, 1.9Dti
elle manque de puissance !!! mais pas tout le temps
la voiture arréter je mis 1er et je monte dans les tours aprés je enclenche 2eme ainsi de suiste s'amarche bien elle monte trés bien et j'entend bien le bruit du turbo qui marche

mais quand je suis sur 3eme par ex et je ralenti je rétregrade en 2eme et jaccélère rien ne se passe elle monte pas dans les tour elle s'etoufe carément meme si je suis en 2eme et je roule a 20/40 quand j'appui afond la voiture réste coller elle monte trés trés lentement dans les tours

j'attend vos répenses
merci

Morex: édition du titre.
Dernière édition par Morex le Dim 17 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois
:| pas de répenses !
Le voyant de défault s'allume :?:

Un passahe à la valise a été effectuer :?:

Le véhicule fume noir quand il manque de puissance :?:
Le voyant de défault s'allume pas
oui le passage a la valise a été fais il y'avais un problème de pompe d'injection de gasoil, ce problème a été réparé, mais rien n'a changer toujours manque de puissance mais pas tout le temps comme j'ai expliqué en haut

et y'a pas de fumer noir
Ca ressemble méchament à un problème de turbo, qui se met en sécurité. Je ne sais pas si c'est possible sur ce moteur, mais si tu ne l'entend plus siffler, et que la voiture n'a plus de pêche pour monter dans les tours je regarderais le turbo. Si il se met en sécurité alors tout va bien, mais si il se grippe, fais très attention qu'il ne renvoie pas toute l'huile dans le moteur, auquel cas il fera de l'auto allumage sur celle ci et s'emballera. Dans ce cas là les dégats peuvent aller loin.
Bien sûr, c'est de la prévention, d'après les symptômes que tu as il ne semble pas qu'il se grippe, plutôt qu'il se mette en sécurité.
merci beaucoup pour tes expliquations sawashye :)
je me suis douté que ça peu venir du turbo, mais juste une question
ça veut dire quoi que le turbo se met en sécurité ?

comme j'ai expliqué des fois j'entend bien le turbo qui marche mais c'est rare, donc pour remédier a ça, pour qu'il se met plu " en sécurité" faut faire quoi :prie:

merci
"Ca ressemble méchament à un problème de turbo, qui se met en sécurité"




tu sors d'ou toi?
pff...desolant
Du calme sourisverte. Tout le monde n'est pas expert sur ce topic et je ne partage pas non plus ce que dit sawashye.

Pour en revenir au problème, j'ai déjà eu le cas. Le filtre a air était mal monté et une grosse feuille était passé. Par moment cette feuille venait ce mettre devant la grille du débitmetre d'air et empêcher le passage de l'air.
oups desolée je suis un peu tendue,mais je viens de me cogner une pompe hp sur un p9x alors maintenant je suis un peu dans le jus...c'est sur ,c'est pas nous qu'on la repare la voiture... :D
je vais vérifié le filtre a air même si je viens de le changer ya pas trés longtemps
une question comment on peu téste la sonde de température d'aire si elle fonctionne bien ??
peut etre ça viens de ça non ? !
warnings a écrit:
comment on peu téste la sonde de température d'aire si elle fonctionne bien ??

Avec un ohmétre. Vu que la sonde est integré au débitmétre d'air, je ne me souviens pas du numéro des fiches.
oui je vais voir, mais il ya 4 fils je pense :pense:
sourisverte a écrit:
"Ca ressemble méchament à un problème de turbo, qui se met en sécurité"




tu sors d'ou toi?
pff...desolant


Ca fait plaisir.. En effet, si l'électronique détecte un mauvais fonctionnement d'un organe ou une surchauffe, elle peut brider le moteur, en tout cas c'est ce que je connais sur quelques voitures. Cela a pour effet de brider la puissance à partir de 2000 trs/min et empêche le turbo de se laisser entrainer par la pression des gazs, qui est trop faible (il tourne, mais pas assez vite pour être efficace et on ne l'entend donc plus siffler).
Donc oui, je suis amateur en mécanique, tu es peut-être un pro mais je me débrouille plutôt bien, et si j'ai mal choisit mes mots tu m'en excuseras.
Et pour les problèmes de turbo, j'ai déjà donné sur deux voitures aussi, dont sur une laguna II..
Voilà, tout ca pour dire que je pense que ca peut venir de l'électronique..
Salut, ben je confirme, " tu sors d'ou toi ? " :D

Pourquoi ne cherchez vous pas à comprendre le fonctionnement d'un systeme donné, a savoir qu'ici on parle d'un f9Q Dti et non d'une lagII

De plus l'explication technique concernant l'apparition d'un mode dégradé est completement fausse , il est impossible " d'empecher " une sural d'etre entrainée moteur tournant .

Désoler de polluer le post mais c'est un ras le bol general des commentaires que l'on peut lire sur ce forum , mieux vaut-il pas ne rien dire quand on est pas sur plutot que d'affirmer des choses qui poussent les utilisateurs de Renault à croire qu'ils ont tous les problemes du monde sur leur bagnole ?

à bon entendeur .
_________________
Techliner des temps moderne
José del pierrot a écrit:
mieux vaut-il pas ne rien dire quand on est pas sur plutot que d'affirmer des choses qui poussent les utilisateurs de Renault à croire qu'ils ont tous les problemes du monde sur leur bagnole ?

:+1mad:

Revenons au problème de ce 1.9 dTi :!:
Désolé alors, je pensais vraiment pouvoir aider.. Ca partait d'un bon sentiment.
Ce sera donc mon dernier message dans ce sujet, je ne m'y connais pas assez.
J'aimerais juste ajouter que je sais bien qu'on ne peut pas empêcher la rotation du turbo, mais il lui faut un certain régime (au turbo) pour entrainer une augmentation de puissance (qui n'est que possible lorsqu'il y a un plus gros débit de gaz, et donc une expolosion plus grosse, et donc une injection plus longue qui n'est pas présente quand le moteur est bridée), qui n'était pas atteinte dans le problème que j'ai connu.
Ce n'était pas un 1.9 dTi je suis d'accord, je pensais que le problème aurait pu être similaire.
Ce n'était pas pour poluer, désolé.
Dernière édition par sawashye le Jeu 21 Juin, 2007 14:06; édité 1 fois
Le problème du net, c'est quil ce dit tout et n'importe quoi.

Lorsque le client arrive devant son garagiste bille en tête avec ce qu'il lut (de faux) sur le net, c'est très difficile pour le garagiste de lui faire comprendre au client que la panne ne vient par forcément de la et quil faut passe par la case Diagnostic avant toute chose.
salut,

un jour j'ai eu un problem presque similaire que warnings, pour moi quand j'attaque une ponte et j'accelere un peut fort le temoin injection s'allume et plus de puissance le turbo arrete de siffler le moteur tourne normalement sans turbo, 2 ou 3 fois dans un mois et pour la derniere j'ai arreter sans couper le contacte et j'ai jeter un coup d'œil sous le capot j'ai vu que la tige de turbo reste ouverte puis j'ai enlever un tuyau qui sort du turbo vers un electrovanne qui commande la tige de turbo et j'ai sifler rien ne se passe puis j'ai asspirrer la la tige de turbo se met a ce fermer, et se fameux tuyau est brancher sur la pompe a vide, j'ai demonter le raccord de cette derniere et bingo le racord est un peut boucher, j'ai deboucher le raccord avec une aiguille tres fine et sa fonctionne bien pour l'instant pas de probleme.. :wink:
_________________
LAGUNA II 1.9 dci 120ch 2001
Message Ven 22 Juin, 2007 20:06
salut
dabort je voulais pas causé tout ces mal enttendu entre vous "..."
revenons au problème

voila j'ai essayé de tester la sonde de température mais je conais pas les valeur que je dois trouver normalement et j'ai pas trouvé grand chose sur le net a propot des 4 fils

alors j'ai débranché cette fiche "celle du la sonde" aprés j'ai roulé pour essayer et c'est netement mieu :) meme avec 3eme sur une ponte dés le début jusak'au somet s'attire mieu :ouioui: en tout cas j'ai pas roulé beaucoup 10min un peu prés

alors maitenant je voulais s'avoir s'il ya des risk avec cette fishe débrancher ?

merci marwan je vais jété un cou d'oeil sur ce tuyau :wink:

merci a tous


Sauter vers: