Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Problème fermeture centralisée

Bonjour à tous,

Voilà tout nouveau sur ce forum, étudiant j'ai acheté récemment une laguna 1 phase 2 de 1999 toute options avec pas mal de réparations à faire dessus, les réparations avancent bien sauf que je me suis rendu compte que lorsque que j'enclenche la fermeture centralisée avec le bouton situé prés du frein à main celle ci condamne toute les portes sauf une l'avant droite (elle ne possède par de verrouillage par clefs ce qui est problématique)
J'ai fais quelques recherche et il se pourrait que cela vienne du moteur de verrouillage situé sur la porte. Pouvez vous me confirmez cela? Et je vois mal comment accéder à ce moteur.

Je vous remercis d'avance pour vos réponses.

PS: La fermeture centralisée par clefs ne marchant plus cette réparation viendra après que toutes les portes fermes normalement.

Cdlt
Dernière édition par critou76 le Dim 27 Fev, 2011 18:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2011 19:02
Bonsoir,

Pour y acceder, il faut que tu démonte ton panneau de porte. Il doit y avoir des vis un peu partout et ensuite c'est clipsé.

Avant de changer contrôle que tu ai bien une tension qui arrive dessus lorsque tu décondamne/condamne les portes.
Si il n'y as rien, regarde du côté du faisceau, en particulier au niveau du flexible entre la porte et la voiture.
Donc ca pour le panneau de porte je l'ai déjà démonter mais ce que je demandais c'était pour arriver a démonter le boitier là ou ce situe le moteur sinon j'ai fait un test et j'ai mis ma main dessus lorsque j'active et désactive ma fermeture centralisée je sens quelques chose dans le boitier comme quelques choses qui bouge.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2011 22:02
Ce que tu n'arrive pas c'est sortir le module serrure de la porte ?
Ou
Tu as déjà sortis le module, et tu cherche à l'ouvrir ?

Essaye de mesurer quelle tension tu as lorsque tu active ta fermeture centralisée. Si tu as 12V c'est bon.
Je ne sais pas comment démonter les bloc, faut-il démonter le système de levage de vitre ou alors il est accessible directement car je mis suis pas vraiment pencher et la tension ce prend aux bornes du moteur je présume, donc me reste plus qu'a retrouver mon multi-mètre.
Si c'est facile a démonter je le ferais demain matin.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2011 23:02
Oui la tension ce prend au niveau du moteur, mais côté câblage :wink:
Ok mais lorsque j'active et desactive la fermeture centralise je sens que ca bouge donc tu penses qu'il n'y aurais pas assez de tension aux bornes du moteur du coup il pourrait pas faire son taf ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 28 Fev, 2011 19:02
Si il y as un début de coupure dans le faisceau ça peut être possible.
Comme c'est plus simple et plus rapide à faire que de démonter le moteur, je commencerai par contrôler.

Normalement tu as un Message Privé ;)
Bon j'ai enfin réussi a démonter le tout il m'aurais fallu un oscilloscope pour voir le pic de tension car la seul tension que j'ai pu lire est environ 9.5V à l'activation pour ceux que ca intéresse je peux aussi faire un tutoriel sur le démontage de la porte et de tout le système.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mar, 2011 19:03
Et donc c'est le moteur qui est en panne ?
Beh j'ai essayer a vide le moteur marche nikel il fait sont taf mais une fois monter il veut pas
ou alors très léger
Dernière édition par critou76 le Mar 01 Mar, 2011 20:03; édité 1 fois
Tu as essayé d'actionner le système à la main une fois le moteur démonté (si c'est possible, je ne sais pas à quoi ça ressemble) ? C'est peut-être la mécanique de la gâche qui fonctionne mal et est trop dure pour le moteur.
Dernière édition par Dahrken le Mar 01 Mar, 2011 21:03; édité 1 fois
Donc en fait j'ai demonté tout le système et fait de multiples essais pour comprendre comment ca marche.
En fait lors de la fermeture le moteur est censé tirer le mécanisme, hors durant mais essai il ne le faisait pas sauf a vide donc manque de panache du moteur je ne sais pas
Dernière édition par critou76 le Mar 01 Mar, 2011 22:03; édité 1 fois
Message Mer 02 Mar, 2011 20:03
Bon verdict de la journée c'est le mécanisme de porte qui est mort enfin mort non, mais il y a du jeu au niveau de ce que dois tirer le moteur ce qui entraine énormément de frottements et donc le moteur ne peut pas faire son boulot.


Sauter vers: