Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] probleme embrayage

bonsoir,

il m'est arriver un drole de soucis ce soir en rentrant.Il neige a n'en plus finir,je revient de chez un ami avec femme et enfants et en faisant mon creneau devant chez moi crac la pedale d'embrayage reste enfoncée ! obliger de garer la voiture en la poussant (heureusement que c'est pas arriver sur la route!)

d'apres vous de quoi ca pourrait provenir? cable hs?embrayage? moteur arreter je passe un vitesse et demrre ,elle avance donc bv ok

merci d'avance pour votre aide


le vehicule:laguna nevada
1.9 dti de 1999
A mon avis c'est le cable d'embrayage.Enleve la boite à air en desserant le collier à côté de la prise de débimêtre et tu verra le bout du cable d'embrayage s'il est ou non sur la fourchette d'embrayage. S'il est sur la fourchette d'embrayage et qu'il tiens regarde vers ta pédale à l'intérieur de la voiture . . .
je viens de me contorsioner sous le tableau de bord avec la pile electrique,le cable etait relier a une piece en plastique fixer sur la pedale,cette piece est cassee et le cable est donc passer au travers ,j'aimerais savoir si cette piece est solidaire du cable ou peut s'acheter a part

je vous joint la photo de cette piece:

http://img520.imageshack.us/img520/5523/image0361px2.jpg

merci

ÉDIT Transam: mise en place de balises pour l'affichage de la photo en direct!
Dernière édition par Transam le Dim 23 Nov, 2008 23:11; édité 1 fois
Bonne nouvelle malgré tout je pense qu'elle se détaille et de plus elle ne doit pas couter chère par rapport à un cable :wink: :wink: :wink:
merci coquillus ,ca me reconforte ,parce que je me voyait deja appeller l'assistance pour l'envoyer au garage et changer l'embrayage et compagnie,heureusement que j'ai 2 vehicules donc demain direction renault

ca devrait etre simple a changer quoique avec la place qui il y a derriere la pedale ,il va falloir des doigts de fée,lol
Message Dim 23 Nov, 2008 18:11
Bon courage a toi mais il y a plus grave ! :wink:


Sauter vers: