Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Problème démarrage sur 2.2 dt

Bonsoir;
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide. Sur le systeme de pré post chauffage c'est bien une sonde de température d'eau et une de temperature d'air qui donne l'info au boitier pour actionner le surcaleur pour le depart a froid? Savez-vous ou se situent ces deux sondes?
Cordialement.
Erick


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
Dernière édition par ProV1 le Ven 09 Jan, 2009 13:01; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Jan, 2009 22:01
C'est une sonde de température d'eau :wink:

clic pour agrandir

Repère 3 température d'eau.
Repère 4 température d'air ;)
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais changer la sonde de temperature d'eau pour commencer.Par contre juste une petite question de quel document est extrait le plan d'implantation des sondes, est-ce une revue technique sur CD? merci
Trés cordialement.
Erick
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Jan, 2009 18:01
Il provient de documents interne à renault ;)
Bonsoir,
J'ai debranché la sonde de temperature d'eau et j'ai remarqué que le temps de prechauffage et d'environ 5 sec ce qui doit etre normal je pense.Actuellement moteur froid ou chaud le prechauffage ne dure que 2 sec.
Je vais essayer de demarrer demain matin apres debranché la sonde, si elle demarre bien et que le moteur ne claque pas, je peux en déduire que c'est bien la sonde qui pose probleme.
Pour l'origine des documents serait-il possible d'en avoir une copie?
Cordialement
Erick
quels sont les symptômes en ce moments?
Bonsoir,
Le matin a froid le voyant de préchauffage ne reste allumé que 2 sec environ,içl faut plusieurs préchauffage pour démarrer et au démarrage le moteur claque plus que d'habitude après lorsque le moteur a tourner le démarrage est normal.J'ai changé les bougies de préchauffage la batterie , le petit tuyau de dépression entre le piquage de dépression et électrovanne, j'ai contrôler toutes les connections, le filtre a gas oil et neuf ainsi que le filtre a air et l'étanchéité du circuit de carburant et correct. Lorsque je débranche la sonde de température d'eau le préchauffage est plus long, 5 sec environ.Le problème ne vient-il pas de la sonde?
Cordialement.
Erick
Message Dim 25 Jan, 2009 16:01
Bonjour;
Je me suis remis sur mon probleme de demarrage a froid, en controlant je me suis aperçu qu'il n'y a que deux bougies de prechauffage qui sont alimentées. Est-ce un defaut du boitier de gestion de trechauffage situé derriere de phare AVD?
Merci pour vos reponses.
Cordialement
Erick


Sauter vers: